Coucou les filles
Bon, vu que je n'ai pas l'air de trop vous saouler avec mes histoires de la journée, je continue. Vous me dites si je gave hein!
Aujourd'hui, je suis arrivée au boulot, y'avait une ambiance particulière. Certains gamins étaient moroses, au bord de la pendaison tandis que d'autres étaient surexcités moqueurs.
Un accident tragique? Un contrôle avec mauvaises notes?
Naaaan naaaaan, que nenni! L'Algérie s'est fait rétamer méchamment, 4-0. A côté, le seisme en Haiti était anecdotique.
Ma classe végétarienne était bien évidemment au top de sa forme. Je passe sur les arrivées au compte-goutte, sur la moitié des gamins qui n'ont pas leurs sacs ("
ben quoi wesh, les sacs c'est nul")et donc pas leurs affaires, sur le cours entremaillé de réflexions agressives ou hautement philosophiques ("
il pleut dehors?" "
les tunisiens, ils mangent des chats" (????)) pour vous livrer la petite perle du jour.
Toujours motivée, je décide de lancer "nuit et brouillard" d'Alain Resnais, un documentaire sur la shoah avec des images difficiles à voir. Je fais mon petit speech d'usage (petit dialogue, nous nommerons l'élève asperge par respect pour son anonymat et pour faire honneur à ma classe végétarienne

) :
Moi :
Ce n'est pas une fiction et les images sont parfois difficiles à voir. C'est pour ça que l'on attend la 3ème pour vous les montrer
Asperge :
Ben ils sont où?
Moi :
???????
Asperge :
Ben la 3ème, ils arrivent quand? Je veux le voir le film!
C'est l'avantage avec eux, je peux écrire un livre à la fin de l'année
Sinon Valentine, je te rassure, j'en ai plein des mignons quand même

Et puis j'aime être où je suis, c'est dynamique! Donc je ne t'excuse pas Sandrine parce que moi aussi la plupart du temps ça me fait rire
Sinon, j'ai bien respecté ma salade prévue. Pour le soir ce ne sera pas soupe, compagnon mitonne. A l'odeur rien de prévisible (j'ai pas le droit d'aller voir) mais il m'a promis que c'était régime. Donc c'est bon, vous me laissez aller au gastro demain?