Défi stepper...

Quel sport pratiquez vous ?
Cherchez une copine de salle de sport ici !

Message non lupar ameliedavid62 » Jeu Aoû 13, 2009 10:06 am

moi le mien est bleu c mon cheri qui me l'avais acheter quand g accouché! Sympa le mec il pense a mon régime.
On s'en fiche de la couleur du moment qu'il y a un compteur.
Les piles durent tres longtemps les miennes sont encore d'origine
bonne journée les super futur steppeuses
ameliedavid62
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Jeu Aoû 13, 2009 10:38 am

Hey les girls, n'oublier pas de mesurer votre tour de cuisse avant de commencer, histoire de comparer!

Comment mesurez vous votre tour de cuisse? le haut de la cuisse, juste en dessous des fesse? ( en gros la partie la plus grosse?)
je sais pas comment m'y prendre...
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Jeu Aoû 13, 2009 11:19 am

Dites vous l'acheter avec des barres pour les bras aussi, vous voyez ce que je veux dire???
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Jeu Aoû 13, 2009 12:45 pm

J'en ai trouvé un pour 7€ sur le bon coin.
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Jeu Aoû 13, 2009 1:07 pm

wah c'est carrément pas cher :)

tu parlais d'un truc comme ça?

Image

moi c'est juste un comme ça :

Image
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Jeu Aoû 13, 2009 1:14 pm

Moi c'est plutôt la deuxième photo!!!
Vous commencez par combien de temps de stepper?
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Jeu Aoû 13, 2009 1:27 pm

Prendre ses mensurations

En plus de vous peser, il est vivement conseillé de prendre ses mensurations pour suivre son évolution. Voici la façon de prendre les principales mensurations :

- Cou : sous la pomme d'Adam au plus petit (cou non contracté)
- Poitrine : au niveau des tétons, sans gonfler la poitrine et sans sortir les dorsaux
- Biceps : biceps contracté, main vers l'intérieur
- Avant-bras : avant-bras tendu, contracté (fermer le poing)
- Poignet : entre la main et le petit os qui ressort
- Tour de taille : ventre non contracté, au niveau du nombril
- Cuisse : au plus large, juste sous la fesse en général
- Mollet : jambe tendue, talon au sol, au plus gros (non contracté)

source : http://www.nutrisorn.fr/mensurations.html
Dernière édition par Poolpine le Jeu Aoû 13, 2009 1:34 pm, édité 1 fois.
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Jeu Aoû 13, 2009 1:29 pm

Rester motivé, voila tout le secret d'une activité physique réussite. Créez un environnement motivant et agréable (musique, lumière naturelle, aération, vêtements confortables...) et choisissez le moment où vous ne serez pas déranger par le téléphone, la famille ou toute autre nuisance extérieure...

Quelque soit votre entraînement, essayez de maintenir l'effort pendant 20 minutes minimum.

Voici quelques idées d'entraînement de base:

Challengez vous sur la résistance, augmentez la progressivement à chaque séance tout en conservant le même rythme.

Challengez vous sur la vitesse d'exécution, augmentez la progressivement à chaque séance tout en conservant la même résistance.

Challengez vous sur l'amplitude en alternant des séances de faible amplitude avec un entraînement rapide ou d'amplitude plus élevée avec un entraînement plus lent.

Alternez des séquences de 6 ou 3 minutes d'intensité élevée puis d'intensité plus modérée (en jouant sur l'amplitude et/ou la vitesse).

Si la console de motivation vous donne accès a différents entraînements, profitez en pour les varier le plus possible.

N'oubliez pas de vous échauffer avant tout exercice et de vous étirer lorsque vous avez terminé votre activité. Il est également conseillé de consulter un médecin avant de commencer toute activité physique.

source : http://www.musculation-relax.com/exercice-stepper.html
Dernière édition par Poolpine le Jeu Aoû 13, 2009 1:35 pm, édité 1 fois.
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Aoû 13, 2009 1:29 pm

Ben dis donc vous perdez pas de temps ! :)

Moi je pense qd même me le prendre neuf en magasin ,ca me motivera ensuite pour l'amortir ! :lol: j'y vais demain aprés midi !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Jeu Aoû 13, 2009 1:33 pm

Comment s'entrainer avec un stepper?

En effet, il existe de nombreuses personnes qui possèdent des appareils de cardio-training sans réellement en maîtriser les différentes fonctions. Aussi, nous vous conseillons avant toute chose de prendre le temps de bien lire la
documentation de votre stepper bien avant de commencer à l'utiliser. N'hésitez pas à prendre le temps de vous familiariser avec votre stepper et surtout avec son ordinateur de bord, s'il en possède un. Par ailleurs, vous devrez choisir pour commencer un réglage de résistance minimum avec une grande amplitude, cela parce qu'il est très important d'habituer progressivement le corps à l'utilisation du stepper pour ne pas provoquer de trouble dans votre organisme. Lorsque maintenant vous aurez suffisamment amélioré votre endurance, vous pourrez alors utiliser pleinement votre stepper et aller au delà du programme de base de début. Par ailleurs, spécifions que si vous optez pour un rythme lent et assez puissant avec une forte résistance, votre stepper vous permettra surtout de travailler vos groupes musculaires. Si par contre vous optez pour un rythme rapide avec une faible résistance, c'est plutôt l'ensemble de votre système cardio-vasculaire qui sera ciblé par votre stepper. Et lorsqu'on parle ici de système cardio-vasculaire, nous faisons non seulement allusion au coeur et aux poumons, mais aussi au système sanguin. A vous donc de varier vos programmes afin de bénéficier de la totalité des bienfaits de votre stepper.

Interessons nous maintenant à la façon dont vous devez vous tenir sur votre stepper au cours de vos exercices. D'abord vous devez vous assurer que vos pieds sont posés bien à plat sur les marches de votre appareil, et veiller à ne pas les décoller pendant que vous serez en train d'exécuter les mouvements. Choses qu'il faudra par exemple éviter, c'est de par exemple sauter sur les marches de votre stepper ou de vous tenir sur la pointe des pieds. Cela peut être cause de nombreux accidents qui risquent de vous faire vraiment très mal, donc prière de respecter ces consignes à la lettre. En outre, vous devrez garder toujours en tête que plus vous focalisez l'exécution de vos mouvements sur vos jambes et vos fessiers, plus l'exercice est efficace et vous obtenez rapidement des résultats très satisfaisants. Evitez donc de vous arcbouter sur le support de vos bras qui ne doivent servir qu'à maintenir votre équilibre. L'axe de votre corps doit rester aussi droit que possible tout au long de l'exercice, et le haut du corps quant à lui ne doit d'aucune façon participer à l'exécution des mouvements. Comme ça, la gravité et le poids du corps sont maintenus uniquement sur les membres inférieurs pour plus d'effets. Enfin, faites attention à ce que votre dos démeure toujours droit et vos épaules maintenues vers le bas et suffisamment relaxées.

Ce que nous pouvons ajouter à tout ce qui précède, c'est que pour éviter de contracter inutilement les muscles de votre dos, de vos épaules et même de votre nuque, nous vous suggérons de placer de préférence votre stepper face à un mur. Ainsi, vous pourrez choisir un point sur ce mur que vous fixerez tout au long de l'exécution de vos mouvements et éviter de la sorte ce que nous avons mentionné précédemment. Pour ce qui est maintenant de votre ventre, vous devrez le rentrer tout en contractant au maximum vos fessiers. Ce sera un moyen pour vous de ménager votre colonne vertébrale de même que vos muscles lombaires. Toute fois, retenez que pour une musculation plus efficace de vos deux jambes, il est préférable que vous achetiez un stepper à marche indépendante, car ce sont ces types de stepper qui sont les plus performants à ce niveau.

Comme nous venons de le voir, l'utilisation des steppers demande que l'on respecte certaines indications afin d'éviter tout accident et profiter au maximum des bienfaits de notre appareil. Parmi ces indications, il y a certaines qui se réfèrent à des choses à faire, et d'autres à des choses à éviter. Veillez donc à bien les distinguer et à ne pas hésiter à demander conseil s'il le faut ou à revenir à la notice de votre stepper en cas de besoin. Ne prenez surtout pas de risque inutile et bon exercice avec votre stepper!

source : http://www.musculation.es/42-comment-s-entrainer-avec-un-stepper.html
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Jeu Aoû 13, 2009 1:34 pm

Merci poopline pour ces info! J'ai la réponse à ma question!!!! Woauhh cette partie (juste en dessous des fesses) est difficile à fondre!! Je vais devoir piétiner!!!

Moi je pense me chalenger sur le temps et non sur la résistance.

Euh catou, de toute façon en magasin ça ne dois pas coûter cher non plus!
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Jeu Aoû 13, 2009 2:20 pm

Ah mais moi aussi c'est le deuxième modèle, pour 7 € quand même faut pas trop en demander.
Kiki je pense que en magasin ça tourne autour de 25€, non je me trompe???

Comment on sait que notre stepper est à marche indépendante????
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Jeu Aoû 13, 2009 3:20 pm

Je pense que le stepper à marche indépendante correspond à la deuxième photo, il me semble!

Alors tu vas l'acheter dydy?
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar ameliedavid62 » Jeu Aoû 13, 2009 5:25 pm

moi je suis une grosse féniasse le mien est avec un manche( desolé mais je connais pas les terme pour les articles de sport) pour me tenir quand je steppe
ameliedavid62
Régimeur confirmé

Message non lupar ameliedavid62 » Jeu Aoû 13, 2009 7:06 pm

alors les filles avez vous mesuré votre tour de jambonneau?(a la partie la plus haute)
pour moi ca sera 53 cm ben ya du travail et ya encore de quoi manger dessus(mais c du jambon 1er prix )
ameliedavid62
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport, salles de sport et recherche de copine de sport