défi 30 jours sans sucre

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

défi 30 jours sans sucre

Message non lupar Fiomana » Ven Juin 12, 2015 6:53 pm

Bonjour à tous, je suis une jeune femme de 18 ans qui cumule les 168cm et 90 kg et désire m'en débarrasser.
Sauf que me lancer dans un régime "drastique" me semble pas la meilleure idée du monde et est déjà commencer à changer mes habitudes alimentaires.
Par rapport à ces habitudes, je dirais que je mange beaucoup de légumes mais je sais que cela ne suffit pas, car je sais que je mange trop sucré, entre le chocolat du matin, des bonbons par ci par là,etc...

Je chercherais donc à me perdre ce goût du sucre en tentant le défi 30 jours sans sucres.
Je désirerais le faire pendant le mois de juillet, donc si il y a des personnes à qui ça tenterais un tel défi, joignez-vous !
Fiomana
Régimeur régulier

Re: défi 30 jours sans sucre

Message non lupar coolcat » Ven Juin 12, 2015 7:08 pm

Coucou, c'est partie , je comance demain alors, pcq aujourd'hui c'more !
Si tu veux connaitre mon histoir , regarde (une bolimie esperant passagere)
Bon courage a nous ... Bizou
coolcat
Régimeur régulier

Message non lupar Zoubi » Ven Juin 12, 2015 9:21 pm

Coucou à toi et tres bon plan!!! C'est tres tres dur de quitter le sucre mais moi aussi j'essaye! Je suis grave avec vous!! :D
Zoubi
Régimeur confirmé

Message non lupar aangie » Sam Juin 13, 2015 9:47 am

bonjour,
çà c'est du défi, j'en sais quelque chose, courage ... :wink:
aangie
Régimeur régulier

Message non lupar coolcat » Sam Juin 13, 2015 12:55 pm

Jusq a present je tiens le coup , lol, ca fait demi journee :)
coolcat
Régimeur régulier

Message non lupar Marie-Anne » Dim Juin 14, 2015 2:12 pm

Coucou Fiomana,
Bienvenue à toi!
Pas évident quand on aime tellement le sucre!
Essaie peut-être de commencer par remplacer les trucs les plus sucrés par des fruits, c'est toujours mieux que des bonbons, barres chocolatés ou autres gourmandises ultra sucrées!
si t'as un petit creux, tu manges une pomme! :)
Évites les tentations chez toi, vides tes placards, tu seras déjà limitée en tentation chez toi.

bon courage en tout cas
Marie-Anne
Régimeur confirmé

Message non lupar Fiomana » Dim Juin 14, 2015 6:56 pm

Oula ! Que der réponse encourageante en si peu de t temps ! C'est ce qu'on appelle un forum vivant ca c'est beau *-*
En tout cas, merci à toutes pour ces encouragement mais peut être que je devrais expliquer un peu plus pourquoi j'ai vraiment décider der aire un tel défi ^^

De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, le corps se deshabitue/ de désadicte ( ce mot n'a pas des gens mais vous comprenez son sens ) d'un produit en environ 3 semaines. Or le sucre est considérée par le cerveau comme serait traiter une drogue, ce serait donc quelque chose d'addictif.
C'est pour ça que j'ai voulu partir faire ce défi sur 30 jours, histoire de vraiment laissé le temps à mon corps “d'oublier” le sucre. Au lieu de simplement “réduire les portions”, ce qui a mes yeux n'enleverait rien au problème ( quand un fumeur vous dit qu'il va arrêter progressivement de fumer vous vous dites bien que c'est impossible, même chose avec le sucre)

Sinon Coolcat, je pensais commencer en juillet histoire de passer la période exam/déménagement/ vidage de placard de tout le sucre mais si tu te sens de le faire des maintenant, eh bien bonne chance !

Et encore merci pour les encouragments et désolé si j'ai pas été claire dans mon explication ^^
Fiomana
Régimeur régulier

Message non lupar soso1983 » Dim Juin 14, 2015 8:00 pm

coucou!

je te souhaite bon courage dans ce défis!

il y a un livre qui est sorti récemment sur l'arrêt du sucre, l'auteur a stopper le sucre pendant 1 an! elle est passée sur le journal de la santé il y a quelques semaines, tu peux y jeter un œil pour t'aider.
soso1983
Régimeur régulier

Message non lupar Syaë » Lun Juin 15, 2015 11:41 am

Je serai là ! :)

J’évite au maximum le sucre pour ne garder que celui des fruits, légumes, et céréales/féculents.

Ici c'est 0 sucre ajouté au quotidien ( sauf pâtisserie exceptionnelle pour les " obligations sociales" où je le remplace par : miel, sirop d’érable ou agave...ou compote de fruit ! :p )
L'habitude est vite prise , et c'est gagné lorsqu'on trouve tout atrocement sucré , pas bon, heuuurk, quand on mage à l’extérieur ! ;)
Syaë
Régimeur régulier

Message non lupar coolcat » Lun Juin 15, 2015 3:29 pm

Bonjour les filles ,

3eme jrs sans choco ni patisserie ni gateaux . Uniqmnt les fruits et dates ! Ca va mais comme j'ai tjrs des placar remplie de sucrerie , c'estttt duuuure la tentation est forte presente!
Et bon courage flo pour les exams ...

Bizou a ttes et ts
coolcat
Régimeur régulier

Message non lupar Syaë » Mer Juin 17, 2015 8:30 pm

BRAVO à toi !! :)
Syaë
Régimeur régulier

Message non lupar coolcat » Jeu Juin 18, 2015 7:31 pm

Merci , mais c'est compriquer de resister surtout que mon homme consome enormement de bonbon et chocco pourtant il a une taille svelte et en bonne sante du coup il est pas pres a arreter .. Snif snif , contrairement a nous les femmes ! Des quand mange ses betises , ca se voi directe :( mais c'est duuuuure de resister
coolcat
Régimeur régulier

Message non lupar Marie-Anne » Ven Juin 19, 2015 4:09 pm

C'est plus un défi sans sucre ajouté alors ;)
Et bien si tu as la motivation, pourquoi pas! en plus l'été c'est la meilleure période pour commencer ton défi, on a plus envie de salades, de bons fruits et légumes juteux et gorgées de soleil que de chocolat ou de pâtisseries crémeuses! (on aurait été en décembre, ça aurait été plus dur ^^ ).
Bon courage en tout cas :D
Marie-Anne
Régimeur confirmé

Message non lupar coolcat » Sam Juin 20, 2015 11:26 pm

Merci marie .
Oups .. Après 8jrs d'abstinance , j'ai craquer aujourd'hui et j'ai manger un boeno :( domage ...sinn, Ca ete les exams ?

Bon dimanche
coolcat
Régimeur régulier

Message non lupar OulaOula » Mar Juin 23, 2015 3:31 pm

Bonjour,

Je suis aussi motivée pour commencer ce défi dès le 1er Juillet.
J'ai l'impression également d'avoir une vraie addiction pour le sucre et je voudrais vraiment m'en débarrasser .. et perdre bien évidemment des kilos.
Toujours motivée ?

merci,
OulaOula
Régimeur débutant

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime