défi 30 jours sans sucre

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Re: défi 30 jours sans sucre

Message non lupar carinelle » Lun Juin 29, 2015 9:26 pm

désolée coolcat , mais je ne vais pas te soutenir alors que tu es déjà Maigre ....je ne vais pas cautionner quelqu'un qui prends des risques sur sa santé ...et comme tu as dit que tu avais des problèmes de boulimie , c'est sur ce point là que tu dois consulter quelqu'un ...Mais bon fais comme tu veux mais n'attends aucun encouragement de ma part dans les risques que tu prends ...

je te conseille de lire ceci :

"La boulimie est une autre maladie qui consiste à trop manger ou de surconsommer puis ensuite à se faire vomir ou à utiliser des laxatifs pour tenter d'empêcher de prendre du poids.

Quand une personne est maigre, elle manquent de lipides, protéines et glucides nécessaires pour aider leur corps à fonctionner normalement. Nous avons besoin de nourriture pour obtenir l'énergie, garder la santé des os, et penser clairement.

Les symptômes causés par un poids insuffisant sont les suivants :
fatigue,
l'amincissement des cheveux ou la perte de cheveux,
faiblesse musculaire,
cycles menstruels anormaux ou irréguliers,
battements de coeur irréguliers,
infections récurrentes,
caries.
etc.

A long terme, un poids insuffisant peut faire mal par des complications suivantes :
l'ostéoporose (fragilité excessive du squelette),
carences en vitamines et minéraux,
difficulté à devenir enceinte,
l'anémie (qui entraîne un mauvais transport du dioxygène par le sang),
la déshydratation,
des problèmes de coeur,
la mort,
etc.

Un professionnel de la santé peut aider à déterminer la cause d'un IMC inférieur à 18,5. Une fois la cause sous-jacente est trouvée, alors les personnes qui sont trop maigres peuvent commencer à adopter une alimentation contrôlée et saine pour prendre du poids afin d'éviter toute complication liée à un poids insuffisant, qui peut faire très mal à une santé à long terme.
carinelle
Régimeur confirmé

Message non lupar coolcat » Lun Juin 29, 2015 9:27 pm

A carinelle,
J'espere que vous arreter de s'acharner contre moi partout-la- ou je commente les sujets. C'est a vous ce site ? A ce qu'il parait : non .. Merci davance de votre comprehension

Cathy
coolcat
Régimeur régulier

Message non lupar carinelle » Lun Juin 29, 2015 9:32 pm

je suis libre de donner mon avis , ce site n'est pas à a vous non plus .Vous voulez prendre des risques sur votre santé , c'est votre problème, désolée de ne pas aller dans le sens que vous souhaiteriez c'est a dire a vous soutenir dans votre perte de poids ...Faites à votre tête malheureusement votre corps vous le rappelera dans quelques années ...

Sur ce bonne soirée ...
carinelle
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Juin 29, 2015 9:59 pm

D'accord avce tout çe que vous as dit carinelle , et surtout on ne veut aprs que votre exemple soit suivi par d'autres c'est tout
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar coolcat » Lun Juin 29, 2015 10:42 pm

carinelle a écrit:désolée coolcat , mais je ne vais pas te soutenir alors que tu es déjà Maigre ....je ne vais pas cautionner quelqu'un qui prends des risques sur sa santé ...et comme tu as dit que tu avais des problèmes de boulimie , c'est sur ce point là que tu dois consulter quelqu'un ...Mais bon fais comme tu veux mais n'attends aucun encouragement de ma part dans les risques que tu prends ...

je te conseille de lire ceci :

"La boulimie est une autre maladie qui consiste à trop manger ou de surconsommer puis ensuite à se faire vomir ou à utiliser des laxatifs pour tenter d'empêcher de prendre du poids.

Quand une personne est maigre, elle manquent de lipides, protéines et glucides nécessaires pour aider leur corps à fonctionner normalement. Nous avons besoin de nourriture pour obtenir l'énergie, garder la santé des os, et penser clairement.

Les symptômes causés par un poids insuffisant sont les suivants :
fatigue,
l'amincissement des cheveux ou la perte de cheveux,
faiblesse musculaire,
cycles menstruels anormaux ou irréguliers,
battements de coeur irréguliers,
infections récurrentes,
caries.
etc.

A long terme, un poids insuffisant peut faire mal par des complications suivantes :
l'ostéoporose (fragilité excessive du squelette),
carences en vitamines et minéraux,
difficulté à devenir enceinte,
l'anémie (qui entraîne un mauvais transport du dioxygène par le sang),
la déshydratation,
des problèmes de coeur,
la mort,
etc.

Un professionnel de la santé peut aider à déterminer la cause d'un IMC inférieur à 18,5. Une fois la cause sous-jacente est trouvée, alors les personnes qui sont trop maigres peuvent commencer à adopter une alimentation contrôlée et saine pour prendre du poids afin d'éviter toute complication liée à un poids insuffisant, qui peut faire très mal à une santé à long terme.

Okey je suis d'accord mais premierement je ne vomis pas et je ne prends pas de m edicament non plus ! Sinon j'aurai pas pris ces malheureux kg... Deuxiement mes analyses ete bien , t bien même, et il le sont heureusement . , n'agravons pas le cas !
Merci
coolcat
Régimeur régulier

Message non lupar Marie-Anne » Mar Juin 30, 2015 12:04 pm

Bon courage pour votre défi sans sucre (ou sans sucres ajoutés ;) )

Personnellement je ne suis pas une accro au sucre, mais j'en consommais tout de même un peu: quelques gateaux genre cookies, surtout le matin, une barre chocolatée ou un peu de soda de temps en temps, mais surtout beaucoup d'alcool :evil: ...

Et environ 1 semaine après le début de mon régime, j'avais envie de sucré, sucré, sucré!
:sirprizdetresse:
Pas de bol, j'avais pas prévu d'ingrédients pour me faire des gâteaux, j'avais pas acheté d'édulcorants car je m'étais dit :
''boaf ça va je suis pas une accro au sucre, j'en ai pas besoin!''
J'ai quand même fait des gâteaux sans rien de sucré avec ce que j'avais, de la fleur d'oranger par exemple, ça calmait un peu mon envie, mais le goût du sucre n'était pas là!!
J'ai vite commandé divers édulcorants naturels, mais pas de bol, ma commande a pris beaucoup de retard!
Pendant bien 1 semaine, j'avais cette envie!

Et puis avant même que je reçoive ces édulcorants, c'est totalement passé! soit environ 2 semaines après le début de mon régime.
maintenant je n'ai plus du tout l'envie/le manque de sucré!

Je pense que suivant les cas, la '' dépendance'' physique au sucre, doit passer en 2 à 3 semaines!
Après il doit y avoir une dépendance psychologique qui doit certainement être plus tenace pour le grands amoureux du sucre, j'imagine!

Voili voilou, après avoir partagé ma petite expérience personnelle de mon défi sans sucre imprévu ^^, je vous souhaite à nouveau bon courage :D

(Salut Coolcat,
je ne vais pas en rajouter ici pour ne pas trop "encombrer" la présentation de Fiomana, je t'adresse donc un message sur ta présentation)
Marie-Anne
Régimeur confirmé

Message non lupar coolcat » Mar Juin 30, 2015 1:07 pm

Coucou,
J'ai gouter ce matin un gateau sans sucre (0 g ) ni même pas d'edulcorant , alors je peux vous rassurer que c'ete pas bon du tout, j'aurai breferee rien manger que d'avoir cet arriere gou fade... Je tiens le cout fiomana , c' mon 5eme jr sans sucre ajouter

Ok marie anne ..

Biz
coolcat
Régimeur régulier

Message non lupar Crystalpro » Mar Juin 30, 2015 3:11 pm

Bonjour à toutes!

Tout d'abord, je suis exactement dans le même état d'esprit que toi FIOMANA : limiter au max les sucres, procéder à un rééuilibrage alimentaire,...

Pour toi Coolcat, je ne pense pas qu'elles aient voulu "t'attaquer" mais simplement dire que ton IMC étant déjà bas, tu ne devrais peut-être pas encore diminuer ton apport en calories puisque ton état de santé risque de se dégrader plutôt que de s'améliorer (et c'est l'effet inverse recherché).

Sinon, moi je suis à bloque pour le défi! D'autant plus avec le groupe de soutien!

Je propose qu'on prenne nos mesures (HANCHES, TAILLE, CUISSES, POITRINE, BRAS) dès ce soir ou demain et qu'on les mette de côté pour faire le point tous les mois en les affichant en début de chaque mois ou chaque semaine comme vous voulez!

Pour compenser le chocolat, je propose les arachides, si vous n'êtes pas allergiques biensûr!!! Pour celles qui se sont renseignées sur le sucre, vous savez que c'est le sucre (principalement) qui fait grossir et non les graisses.
Donc moi je vais manger beaucoup d'amandes, de noix de cajoux, de pistaches, de noix, de noisettes,.. pour faire face à mes "crises". Biensûr, les fruits seront également mes meilleurs alliés. Surtout en cette saison, c'est idéal!!.

S'il y a d'autres conseils, je suis preneuse.

Bisous à vous et préparez vos placards pour demain!
Crystalpro
Régimeur débutant

Message non lupar Crystalpro » Mer Juil 01, 2015 8:50 pm

Alors FIOMANA t où??

Comment s'est passé votre premier jour sans sucre?
Crystalpro
Régimeur débutant

Message non lupar Fiomana » Mer Juil 01, 2015 9:02 pm

Je suis là !

Désolé de répondre que maintenant mais pour fuir la chaleur j'ai un peu adopté un mode de vie nocturne ~

Je dirais que le premier jour c'est bien passé, mais bon, je me rend compte que le problème ne va pas être maintenant ^^

Après j'ai vu ton message par rapport aux centimètre et je suis assez d'accord avec ton idée.. Juste que je ne sais pas où ce cache mon mètre parmi toutes mes affaires qui attendent gentiment d'être rangées ( et que je regarde tout aussi gentiment). Mais dès que je range/le trouve, je dis tout ça !

Et sinon les autres ? Cette journée elle a été comment ?
Fiomana
Régimeur régulier

Message non lupar coolcat » Lun Juil 06, 2015 9:13 pm

Jusq a la ca va ! :( mais c'dure le contrôle ... Combien de fois j'ai failli craquer pour des chocos :( ca me manque. Et toi ?
coolcat
Régimeur régulier

Message non lupar Crystalpro » Mar Juil 07, 2015 8:42 am

Hello!

Voici mes mensurations:
-Cuisses: 58 cm
-Hanches: 97 cm
-Taille: 78 cm
-poitrine: 97 cm

Et vous? notez les vôtres, comme ça on pourra faire un point début Août ça sera cool de pouvoir noter notre progression et ça nous encouragera (si les résultats sont bons :$)

Bon moi, ça va mais je crois que je mange trop de fruits donc beaucoup d'apport en glucide même si l'indice glycémique des fruits est bas. Je dois me renseigner.

Sinon, je mange beaucoup de salade composée, de maquereaux, sardines, viandes,... et je bois beaucoup d'eau.

Mes astuces: quand j'ai un creux, mon premier réflexe est de manger des fruits mais j'essaie de le modifier par des tomates cerise ou des carottes que je coupe en batonnets. Et puis, j'ai toujours mes pistaches, amandes,..

Pour les envies de chocolat: je me suis acheter une tablette de chocolat noir à 99% de cacao marque Lin*t. C'est du chocolat de dégustation. Mais difficile de "déguster" du chocolat à 99% de cacao alors j'en ai manger quand j'avais une envie et maintenant, je vois la tablette dans mon frigo mais ça me calme quand je connais le goût. Du coup, je me sens moins frustrer pcq je m'autorise à avoir du chocolat mais c'est de ma propre volonté que je ne veux pas en manger alors je change ma façon de penser et réagir face à un produit que j'adore. Chacun sa technique lol!

BOn courage à toutes!
Crystalpro
Régimeur débutant

Message non lupar Fiomana » Mer Juil 08, 2015 9:42 am

Coucou à toutes !

Désolé mais mon mètre est toujours perdu dans les limbes de mes sacs ~
Si je le vois je vous fait signe !!

Signe moi je trouve que ça va j'ai pas particulièrement envie de sucre en attendant et les petits creux passe bien aussi.
Enfin j'avais aussi prévu dès le début vu que je passe mon temps manger du réglisse... Hey oui ! C'est ça que j'ai trouvé en méthode “anti sucre”, des simples bâtons de reglisse ! Je ne me suis pas spécialement renseignée mais je doute trouver beaucoup de sucre la dedans ^^

Sinon Crystalpro, je comprend vraiment pas comment tu fait pour manger du chocolat à 99 % j'ose même pas imaginer son goût à cette pauvre tablette o.o

Allez on a déjà fait plus que le quart du défi, plus qu'à continuer !

Courage !
Fiomana
Régimeur régulier

Message non lupar Crystalpro » Mer Juil 08, 2015 10:14 am

wé! Ce matin j'ai donné des bonbons à mon fils! Ca donne envie mais bon... Est-ce que tu aurais une liste des aliments interdits toi FIOMANA ou une autre? parce que parfois j'hésite sur certains trucs et j'aimerai bien avoir un document de référence.
Crystalpro
Régimeur débutant

Message non lupar Fiomana » Mer Juil 08, 2015 12:56 pm

J'ai pas de listes de document interdit mais je sais que déjà j'achète que des trucs “sans sucre ajouté” et que je regarde la proportion de sucre sur chaque aliment de la gamme et finit par prendre celui qui en a le moins
Sinon je me nourris de tomate et de salade ~

Mais au pire dis moi ce que quoi tu hésite et je te donnerai mon avis :)
Fiomana
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime