Debut de mon marathon de 118 à 85 ...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Debut de mon marathon de 118 à 85 ...

Message non lupar Lalou18 » Jeu Oct 30, 2014 8:09 pm

J-0 : 118 kg
Semaine 1 : 116 kg :)
Semaine 2 : 115 kg
Semaine 3 : 114 kg
Semaine 4 : 113 kg
Semaine 5 : 112 kg
Semaine 6 : 110.5 kg
Semaine 7 : 110 kg
Semaine ? 6 mois : 103 kg (-15kg fiesta !!!) "Bientôt" en dessous de la centaine

Bonjour,

J'aurais 25 ans le 2 novembre.
Je pese actuellement 118kg et je me rend bien compte que c'est trop je suis de moins en moins à l'aise dans mon corps,... Je n'ai jamais été mince mais j'ai pris 11kg en un an et 3 mois depuis que je travail. Avant mes études d'infirmière il y a un peu plus de 5 ans maintenant je pesais 85kg et je me sentait bien des rondeurs mais je me plaisais,... Pour retrouver ce poids (et peut être moins pourquoi pas) j'ai 33kg a perdre.

Bref depuis 5 ans je ne cesse de prendre et je n'ai qu'une envie inverser la tendance mais voilà des que je suis devant la nourriture je n'arrive pas à résister. Tout les jours je me dit qu'il est vraiment temps que je m'y mette je suis pleine de motivation chaque soir qui retombe des le diner le lendemain midi.

J'aimerai équilibrer mon alimentation et faire un régime hypocalorique au début, je pense me baser sur 1200cal /jour et remonter à 1800 pour stabiliser une fois mon premier objectif atteint qu'en pensez vous ? Je me suis mis comme date de debut du changement le 1er novembre juste avant mes 25 ans en espérant que cette date symbolique me porte chance. Mes 25ans l'année du changement :)

Un long chemin m'attend j'en suis bien contiente, cest pour cela que je me suis inscrite sur ce forum pcq seule je ne pense pas y arriver et je n'ai pas vraiment les moyens ni le temps de voir un nutritionniste. J'ai déjà essayer des dizaine de fois principalement avec Weight Watchers jai plusieurs fois eu de bons résultat mais des que je craque cest pas a moitié et j'abandonne en reprenant tout et du bonus avec :(.

Je crée ce journal de bord, pas seulement pour y écrire dans le détails mes repas mais aussi pour exprime mes difficulté les moments difficiles,... Mais aussi je l'espère mes réussites et les bon moments :)
A tres bientot !
Dernière édition par Lalou18 le Dim Avr 26, 2015 11:07 am, édité 8 fois.
Lalou18
Régimeur régulier

Re: Debut de mon marathon de 118 à 85 ...

Message non lupar kyana125 » Jeu Oct 30, 2014 8:15 pm

bienvenue à toi :)

oui l'école d'infirmière pas évident moi aussi j'ai pris pas mal de poids pendant mes études là bas...

en tout cas ici pour le soutien pas de soucis on sera là pour toi!! je trouve qu'un régimé hypocalorique mais équilibré c'est top :) et oui on remonte doucement pour stabiliser c'est ce qu'il faut :)

et ici tout le monde parle de ses difficultés ses réussites, et on se motive, se soutien, se félicite, on charche des solutions ensemble bref on est la les unes pour les autres et c'est une force aussi

perso moi aussi j'ai fait plein de régimes jamais réussit parce que trop restrictif ou pareil une fois que je craquais c'était la fin je mangeais n'impooorte quoi...
perso ce forum m'a énormément aidé :) et les filles sont justes au top :) ne pas être seule aide beaucoup :)

et allez tes 25 ans c'est la bonne année!!
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar sousou075 » Ven Oct 31, 2014 8:27 am

Coucou,

Bienvenue à toi !!
Je trouve ton programme pas mal du tout :-)
Tu verra ici c'est top , on se motive toute et au final ça marche !!
sousou075
Régimeur confirmé

Message non lupar Lalou18 » Ven Oct 31, 2014 8:28 am

Merci kyana125! Je vois que toi aussi tu as parcouru bien du chemin, je me dit que c'est possible !!

Demain le grand jour, j'hésite a parler a ma famille de mon régime. Je vis encore chez mes parents avec une sœur et un de mes frères, eux vont forcément être au courant puisqu'on prend pratiquement tout nos repas ensemble, ma maman vient d'arrêter de fumer et elle veux commencer un regime pour ne pas prendre de poids suite à larret du tabac. Ca va sans doute m'aider un peu :) pour le reste de ma famille mon papa et mon frère(20ans) sont aussi en surpoids mais ne veulent pas entendre parler de regime pour eux, ma soeur est toute mince sans faire spécialement attention a ce qu'elle mange :)

Je suis très proche du reste de ma famille (cousins, cousines, leur conjoint(e)s, leurs enfants, mon autre frere,...) la raison pour laquelle je ne souhaite pas leur en parler c'est qu'ils risquent (lors des nombreux rassemblement pour un anniversaire,... Halloween ce soir) me proposer plein de crassouille (chips, biscuit, gateau,...) en me disant "tu es bien comme tu es,..." Pcq pour tout ca ils sont adorable et jamais culpabilisant ^^ que si je ne les prévient pas ils ne se tracasseront pas du fait que je ne mange pas de chips ou autre :) enfin je l'espère.

Je suis pleine de motivation pour demain. Pensez-vous qu'il est mieux de prévoir mes menus pour la semaine ou de voir au jour le jour ?
Lalou18
Régimeur régulier

Message non lupar sousou075 » Ven Oct 31, 2014 9:01 am

Fais comme tu le sens , mais c'est vrai que le faite d'anticiper sa limite les tentations :-)
Moi perso je prévois mes menus au jour le jour !
sousou075
Régimeur confirmé

Message non lupar crazyli » Ven Oct 31, 2014 9:11 am

Bonjour et bienvenue,

Je pense que ta famille va forcément te rendre compte que tu fais un "régime" et d'un côté si tu leur dit que tu as vraiment envie de perdre du poids... ils éviteront sûrement de te proposer des "cochonneries". Moi dans ma famille tout le monde le sait, du coup j'ai été encouragée, aidée...
C'est plus facile de prévoir ses repas, moi j'aimerais pouvoir le faire sur la semaine mais je ne m'y tiens pas du coup jfais au jour le jour.

Bon courage ;-)
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Ven Oct 31, 2014 9:12 am

perso en faisant mes courses je sais à peu près ce que je vais faire mais je prévois pas à l'avance c'est aussi suivant mes envie :)

après faut voir ce qui est le mieux pour toi :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Ven Oct 31, 2014 10:31 am

Moi j'en ai parlé à personne car comme c'est un rééquilibrage alimentaire je me dis que je dois pouvoir composer avec, car quand ma perte de poids (env 53kilos) sera terminé je veux que ça soit une habitude.
J'arrive pas bien à m'expliquer... c'est rageant lol.
Je veux manger maintenant comme si j'avais déjà perdu en fait pour ne pas avoir à faire une différence entre avant et après... ça sera devenu du naturel, je le ferais sans même y penser..

J'espère que vous m'avez compris..
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Ven Oct 31, 2014 10:33 am

oui mais bon une fois fini faudra quand même augmenter certaines doses sinon tu vas continuer à maigrir ...
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Ven Oct 31, 2014 10:54 am

Je vais faire le marathon avec toi !! je suis à 121.6 ce matin, et mon premier objectif est à 70... et après je verrais.
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar sousou075 » Ven Oct 31, 2014 10:59 am

Moi j'ai préféré en parler à mon entourage, pour avoir une source de motivation et aussi pour m'excuser pour les éventuels repas dont je ne pourrais pas en faire part .
Et ça a permis aussi à ma famille de penser à moi durant les repas , cad de préparer des salades en accompagnement :-)
Donc ce n'est pas plus mal car je continue à partager des moments en familles tout en faisant attention à ma ligne!!
sousou075
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Ven Oct 31, 2014 11:03 am

je suis ok avec toi sousou et puis de toute façon les gens s'en rende vite compte en fait, ils voient bien que tu as changer ta façon de t'alimenter et tout
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Ven Oct 31, 2014 11:25 am

moi je n'en ai pas spécialement parlé mais forcement quand ils m'ont vu maigrir ils m'ont félicité et donc j'ai dis que j'étais au régime.
Aprés pas besoin de faire une annonce officielle à toute ta famille, le dire à ta famille proche donc celle avec qui tu vis c'est déja trés bien puisque tu partage tes repas quotidiens avec eux!!et c'est cool si en plus ta maman décide de s'y mettre en même temps que toi!!ça va vous motivez 2 fois plus!!!!!
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Ven Oct 31, 2014 11:25 am

sinon moi je pense toujours mes repas à l'avance mais des fois il y a des changements de programme des fois à la derniere minute selon mes envies et ma fille
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar Lalou18 » Sam Nov 01, 2014 8:49 am

Finalement j'ai presque commencer hier j'ai fais une journée test, j'ai mangé 1300 kcal donc objectif des 1200 réaliste pour moi. En plus je bossai en soir (13h30/21h) tentation des pralined dans le frigo,... et j'avais la fête d'halloween chez mon cousin. J'ai deux cousines qui on accouché il y a 8 et 9 mois et l'une d'elle me parlais regime hier pour perdre les 5 derniers kilo de sa grossesses. Du coup je lui ai dit que j'allais m'y mettre aussi mais je suis restée evasive j'en parlerai au fur et à mesure et en fonction des premiers résultats.

Pour le moment pas de grosse difficulté lol je bosse aussi tout le week end mais je résisterai a la tentation :)
Je vais me peser ce matin et ensuite tout les samedi matin comme ça je me m'interdit de monter tout les jours sur la balance.

Pour mes menu étant donné que se nest pas moi qui fait les courses et qu'il y a un magasin juste en face de chez moi je verrai au jour le jour.

Pour ce midi j'ai prévu riz complet, sauce "béchamel" maïzena au champignon. Mmmmm

À plus tard et merci à toutes pour vos réponses je ne me sens pas seule !!!
Lalou18
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour