Debut de mon marathon de 118 à 85 ...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Debut de mon marathon de 118 à 85 ...

Message non lupar victoria » Mer Déc 10, 2014 9:31 am

Coucou Lalou, c'est super pour le sport, cependant j'ai un conseil a te donner concernant le cardio-training qui te permettra de rester plus de 5 minutes sur le vélo elliptique. Pour "taper" plus dans les graisses il faut travailler a une certaine fréquence cardiaque (60-70% de sa fcm). L’énergie tirée des lipides provient de la dégradation des graisses qui libère dans le sang des "acides gras libres" qui serviront de carburant a tes muscles a condition que de l’oxygène soit présent dans les mitochondries. Pour avoir des l'oxygène faut être capable de respirer.
Je te donne mon exemple, quand j'ai commencé le sport j'avais du mal a rester 5 minutes sur le vélo elliptique, ensuite je me suis inscrite sur un forum sportif ou j'ai eu pas mal de conseils que j'ai mis en pratique et j'ai vu une amélioration, en 1 semaine de 5 minutes je suis passé a 45 minutes sur mon vélo. En ce moment je fais 80 minutes et je continue a augmenter. Les cm partent extrêmement vite, de 115 de tour de taille je suis passé a 87 en 1 mois et demi , les cuisses pareil, de 67.5 je suis a 53. Par contre mon poids ne change pas beaucoup j'ai perdu 10.6 kilos en 2 mois mais je dois avouer que je me fais souvent plaisir.
Encore un truc, il ne faut pas se fier aux machines de la salle concernant les calories brulées, car ces machines sont "réglées" pour des personnes pesant entre 70 et 75 kilos.
Voila en espérant que mon pavé te servira
victoria
Régimeur régulier

Message non lupar chubby » Mer Déc 10, 2014 9:46 am

petite précision que je rajoute à ce que dis victoria :

fcm = fréquence cardiaque maximale
tu sais que tu es entre 60 et 70% de ta fcm quand tu peux parler et ne pas être toute essoufflée

Lalou : bravo pour le sport, moi il faut que je me motive pour y retourner....
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar Lalou18 » Mer Déc 10, 2014 5:19 pm

Merci pour les conseils, dans cette salle les machines sont assez récente et il faut encoder son âge et son poids en fonction de cela il y a des tableau pour la fcm. Et j'utilise le programme brûlage de graisse qui fait que la machine s'adapte en intensité pour maintenir ma fcm dans les 60 à 70%. Donc se que tu me dit est plutôt cohérent avec se que je lis à la salle.
Mon frère est coach sportif en plus mais il est beaucoup trop intense et basé sur ma musculation pour moi mais il disait pareil aussi lol
Pour ce qui est des conseils je suis preneuse de tout se qui peut m'aider à tenir plus longtemps actuellement la difficulté c'était surtout dans les muscles des cuisses et le point de côté. Tu est passé de 5 min à 45 en 1 sel ok mais tu le faisait tout les jours ? C'était quoi les petits conseil en plus ?
Lalou18
Régimeur régulier

Message non lupar Lalou18 » Mer Déc 10, 2014 5:22 pm

Sinon pour aujourd'hui
Matin : corn flakes
10h : banane
Midi : potage carottes et des biscottes avec de la vache qui rit (je sais manque de protéines mais j'ai oublié mon jambon au frigo ce matin lol)
16h : yaourt et 10 gros de m&m's (j'ai craqué).
Ce soir comme hier :)
Lalou18
Régimeur régulier

Message non lupar victoria » Mer Déc 10, 2014 6:21 pm

J'ai fait au début 1 jour sur 2, maintenant je fais tous les jours sauf le dimanche. Alors les petits conseils en plus, boire énormément d'eau, et éviter autant que possible de t'entrainer le ventre vide. Aussi il faut alterner entre un rythme modéré et lent, la prochaine fois essaye de faire 1 minute a un rythme modéré et 2 minutes lent (voir même très lent) car ce qui t’intéresse c'est l’endurance. Fixe toi des objectifs facile a atteindre, la dernière fois t'es resté 5 minutes, la prochaine fois reste 10, mais n'essaye pas d'en faire trop, tu vas te blesser et ça va te dégouter. Ah oui, j'avais oublié un truc, si tu fume faudrait diminuer voir arrêter
victoria
Régimeur régulier

Message non lupar Lalou18 » Mer Déc 10, 2014 7:50 pm

Et bien sans le savoir je suivais déjà ces conseils je suis contente.
Ici j'essaie de faire de la marche sur le tapis à la maison 30 min par jour et je le fais après le souper (environ 15 min après). Et je vais à la salle de sport des que je suis en congé la semaine (apres diner) donc au moins 1 X par semaine et j'essaie 2 fois pour le moment pcq je voudrais perdre plus avant les fête (encore 4 se serai top ça ferai loin 10 pour le nouvel an)

Je bois en moyenne 1 l par jour et 1l de plus pendant ma séance à la salle. L'alternance de rythme je vais essayer mais c'est pas facile pcq une fois que le vélo est lancer dur de ralentir j'ai parfois l'impression de ne pas contrôler le mouvement et c'est la que ça deviens dur. Je vais viser les 10 minutes demain :) et je vais vous dire ma séance dans le détail.

Quand j'ai arrêter après 5 min hier c'est pcq je sentait bien que j'étais à ma limite j'espère que ça suffit pour éviter les blessures.

et je suis non fumeuse heureusement c'est un bon point pcq je suis asthmatique ça m'a beaucoup freiné pour le sport jusqu'ici plus par peur de faire une crise que vraiment pcq ça n'allait pas mais en adaptant le rythme je sens ma limite respi et jusqu'ici j'ai pas provoqué de crise en faisant du sport mais ça commençai à tirer un peu au bout des 5 min (médoc toujours en poché au cas ou ;) ).
Lalou18
Régimeur régulier

Message non lupar Lalou18 » Jeu Déc 11, 2014 4:30 pm

Je rentre tout juste d'une bonne séance de sport :
2 min + 2 min + 3 min de velo elliptique
15 min vélo
5 min  vélo bras (appareil qui fait pédaler les bras lol)
1 min +1 min 30 d'escaliers
2 x 5 min de rameur
45 min de marche rapide (entre 4 et 5 km/h et inclinaison de 0 à 3.5) sur tapis de course.
Et bien sûr 10 min d'étirement.
Donc environ 1h 30 de sport :)

Au niveau repas
Matin : corn flakes
Midi : 2 tr de pain, 1er de jambon maigre et un soupçon de mayo :s
16h : yaourt
Soir : filet de sole, riz et béchamel.
Lalou18
Régimeur régulier

Message non lupar Lalou18 » Sam Déc 13, 2014 9:43 am

Jour de la pesée 110.5 (-1.5 encore )

J'espère être sous les 110 à semaine prochaine :)
Lalou18
Régimeur régulier

Message non lupar victoria » Dim Déc 14, 2014 9:50 am

Félicitations, c'est vraiment super pour ta pesée, continue comme ça
victoria
Régimeur régulier

Message non lupar chubby » Lun Déc 15, 2014 9:25 am

Super Lalou !!!
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar Lalou18 » Lun Déc 15, 2014 12:12 pm

Ce Week end c'était un peu n'importe quoi mes repas (sans dépasse mes calories cependant mais pas très équilibrer tout de même)
Hier j'ai un peu craque sur le chocolat au boulot. (Une figurine de la St Nicolas et un mars mini).

Aujourd'hui je reprends de mieux:
Ce matin : corn flakes et 2 clémentines
Midi : macaroni fromage et jambon
16h : yaourt
Soir : 2 tr de pain et une tranche de filet de poulet

Normalement je dois aller au sport cet après midi mais c'est grève générale en Belgique et pas mal de rue sont bloquée donc je vais tenter mais pas sur d'arriver jusqu'à la salle.
Lalou18
Régimeur régulier

Message non lupar chubby » Lun Déc 15, 2014 2:40 pm

Tu as quand même bien géré vu que tu as perdu !!
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Lun Déc 15, 2014 3:15 pm

toute ta journée est bien mais ton repas de ce soir me semble léger surtout si tu compte faire du sport cet aprés midi.
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar Lalou18 » Lun Déc 15, 2014 10:32 pm

C'est vrai que c'est plutôt léger mais pas beaucoup de choix sans dépasser mes 1200 Kcal j'ai quand même ajouter un morceau de fromage.

Pour le sport plutôt une bonne séance aujourd'hui
Pour commencer 2x5 min de vélo elliptique j'ai enfin réussit j'étais super fière.
Ensuite 15 min de vélo
2x5min de rameur
1 + 1,5 min d'escalier (cette machine c'est la plus dure pour moi )
5 mon de vélo à bras
Une peu de musculation (abdo et cuisses)
45 min de marche (4,5 à 5 km/h pour une inclinaison entre 0 et 3.5)

Sans compter les étirements c'était quand même pas mal ^^
Lalou18
Régimeur régulier

Message non lupar camille26 » Mar Déc 16, 2014 2:18 pm

il faut que tu arrive alors à mieux équilibrer tes journées car je mange aussi 1200 calories et chacun de mes repas est complet, donc il faut peut etre que tu revois tes quantités ou les aliments que tu mange pour que tu puisse faire des bons vrais repas...sutout avec les supers séances de sport que tu fais, d'ailleurs toute mes félicitations :-)
camille26
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour