De 100 à 70: le post des marathoniennes!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar grossedinde » Dim Juin 20, 2010 8:22 pm

bonsoir les filles,

bravo pour la perte des 600 gr ;)
moi j'ai fait des écarts cette semaine et je pense que la balance ne va pas être en ma faveur... je me reprends et dès demain jp voir diet pour viré le gâteau au café :oops:
on verra bien mercredi... mais je compte bien avoir réalisé mon objectif à la fin du mois soit -5kg. Je suis confiante il me reste 1 kg pour le nbre de jours qu'il reste dans ce mois ca devrait le faire.
Bon repos à vous toutes et a+
grossedinde
Régimeur régulier
 
Messages: 62
Inscription: Ven Mai 28, 2010 3:06 pm

Message non lupar hiki90 » Dim Juin 20, 2010 8:51 pm

Dindounette, qu'est ce que tu appelles diet?
Pour moi, des JP suffiront à éliminer le gateau au café :wink:

Et puis, si tu perds "que 4kg" le premier mois, ce n'est pas catastrophique non plus. Il vaut mieux faire des JP et ne perdre "que 4kg" plutot que d'avoir une alimentation destructurée et perdre 5 kg.
N'oublie pas, on fait un marathon, pas un sprint :wink:
Avatar de l’utilisateur
hiki90
Régimeur confirmé
 
Messages: 1303
Inscription: Dim Nov 23, 2008 10:35 pm

Message non lupar lilymotiv » Dim Juin 20, 2010 8:57 pm

+10000 pour Hiki (comme dirais Foxy), la diet va mettre ton corps en mode défensive et se vengera à la première occasion.
Avatar de l’utilisateur
lilymotiv
Régimeur confirmé
 
Messages: 4872
Inscription: Mer Mai 27, 2009 10:01 am

Message non lupar catou77 » Dim Juin 20, 2010 11:05 pm

Tout a fait ok avec les copines !
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar coco179 » Lun Juin 21, 2010 10:17 am

coucou les filles
je viens de tomber sur ce post, (bravo aelita pour cette initiative c'est super!!) et ce post est juste fait pour moi, donc si vous voulez bien de moi comme marathonienne, je serai heureuse d'etre parmi vous!!!
plein de bisous les filles
coconuts
Avatar de l’utilisateur
coco179
Régimeur confirmé
 
Messages: 824
Inscription: Dim Nov 22, 2009 6:47 pm

Message non lupar grossedinde » Lun Juin 21, 2010 10:50 am

ok ok les filles, je vais faire une journée pur protéine au lieu de diet ;) et comme il fait beau je vais aller faire une bonne promenade avec ma puce. Aller je vous dis a+
grossedinde
Régimeur régulier
 
Messages: 62
Inscription: Ven Mai 28, 2010 3:06 pm

Message non lupar Aelita » Lun Juin 21, 2010 4:54 pm

salut les filles!

et bienvenue à coco et laura (top l'avatar SOS!)!
je vois que vous êtes toujours aussi motivées, c'est super!!

bon, moi ça va un peu mieux, mais gros passage à vide. pour ce qui est du régime, je pense que je n'ai pas appliqué la philosophie de ce post: je voulais aller trop vite... et du coup patatra.
Alors je reprends, j'essaye en tout cas. Je vais essayer de pas me mettre la pression, donc ginette reste sous le lit parce que là ça a été cataclysmique... :(

J'ai trouvé un article pas mal, je vous le mets dessous. Bon à part que c'est pas aussi facile je pense de penser à autre chose et que au début on est forcément obligé de faire attention "consciemment" à ce qu'on mange, je crois qu'il est pas mal... Ca résume bien mon état en tout cas!
bizzz à vous toutes et courage!

Vous avez des règles alimentaires en tête : des aliments grossissants que vous diabolisez, d’autres moins caloriques que vous mangez parfois en trop grandes quantités pour éviter d’avoir envie de manger autre chose. Vous passez votre temps à contrôler mentalement votre comportement alimentaire.
:arrow: C’est ce qu’on appelle la restriction cognitive. Outre la frustration, ce comportement entraîne parfois des réactions compulsives sans mesure et sans plaisir qui provoquent un sentiment d’échec très dévalorisant. Il faut lâcher prise en douceur… Apprendre à oublier le calcul des calories et porter un autre regard sur l’alimentation.

Peur, colère, tristesse, fatigue, frustration, stress… Et vous voilà dans le placard ! Les émotions désagréables de la vie quotidienne créent un déséquilibre que vous cherchez à compenser par une émotion agréable : manger. Lutter contre ce réflexe réconfortant est épuisant et se solde souvent par un échec.
:arrow: Vos émotions vous contrôlent ! l’idée est de remplacer votre réflexe alimentaire par un autre, de trouver votre réaction de substitution : exercices de respiration, relaxation, tisane, marche… Quelques jours seront nécessaires pour acquérir un nouvel automatisme mais ensuite il compensera totalement l’ancien.

Un repas commence par la faim ! Votre comportement alimentaire doit à nouveau être contrôlé par vos sensations. On mange souvent sans faim car on confond la faim et l’envie de manger ou encore par l’habitude (c’est l’heure !), opportunité, ennui, stress… et lorsqu’on mange sans faim, on mange trop !
:arrow: Apprenez à détecter quand vous avez faim mais également quand vous êtes rassasiée. Le cerveau met environ 20 minutes à le comprendre, il faut donc manger lentement et avec plaisir.

Les facteurs d’échec à éviter !
- L’obsession alimentaire qui mène à une conduite compulsive. Donnez vous des objectifs d’un autre ordre (travail, activité) pour détourner votre attention.
- Les frustrations néfastes. Ne supprimez pas vos aliments préférés mais jouez sur la qualité : craquez pour du chocolat mais bio et noir de préférence, mangez du fromage mais plutôt de chèvre.
- L’impatience, qui conduit souvent à la déception et à l’abandon (souvenez vous du lièvre et de la tortue). Maintenez un effort modéré plutôt que d’abandonner un effort trop violent.
- Vous déprécier, c’est une attitude d’échec qui vous empêchera de mener tout projet à bien dont celui de maigrir. Accepter votre corps. Dans la vraie vie, quelques rondeurs sont plus sexy que la maigreur… Le sport ou les soins du corps peuvent vous aider à gagner confiance en vous.
Avatar de l’utilisateur
Aelita
Régimeur confirmé
 
Messages: 1588
Inscription: Lun Fév 08, 2010 10:53 pm

Message non lupar sandrine38 » Lun Juin 21, 2010 5:12 pm

Trop contente de te retrouver par ici !

C'est Zermati ça ?
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar juliieju » Lun Juin 21, 2010 6:13 pm

Ouais on dirait bien du Zermati au début :lol:
juliieju
Régimeur confirmé
 
Messages: 3392
Inscription: Jeu Jan 29, 2009 2:10 pm

Message non lupar KIKOUKIKOU » Lun Juin 21, 2010 8:07 pm

Je confirme si c'est pas zermati, ça y ressemble furieusement !

Bonne soirée à vous toutes !!!
Avatar de l’utilisateur
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé
 
Messages: 1721
Inscription: Lun Juin 22, 2009 9:34 am

Message non lupar Aelita » Lun Juin 21, 2010 8:43 pm

bon, ben je sais pas qui c'est moi!
Ca vient de "fémininBio", y'a même pas le nom de l'auteur de l'article! ils ont du pomper... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aelita
Régimeur confirmé
 
Messages: 1588
Inscription: Lun Fév 08, 2010 10:53 pm

Message non lupar foxylady5 » Mar Juin 22, 2010 7:01 am

eh bien, la motivation est toujours de mise par ici, super!!!!!
Avatar de l’utilisateur
foxylady5
Régimeur confirmé
 
Messages: 7909
Inscription: Dim Aoû 02, 2009 7:57 pm

Message non lupar coco179 » Mar Juin 22, 2010 8:25 am

coucou les filles
comme aelita, je me retrouve complètement dans cet article, mais on va faire tout pour changer tout ça.....
avec le beau temps ma motivation est revenue, et hier j'ai réussi une jp donc on enchaine avec une deuxième aujourd'hui... j'ai un mariage le 21 aout faut absolument que je perdre un peu, histoire d'être présentable!!!
plein de bisous les filles, je vous envoie un max de motivation....surtout à toi aelita, pour que tu passes ce mauvais cap (qu'on connait quasiment toute au moins une fois!!)
coconuts
Avatar de l’utilisateur
coco179
Régimeur confirmé
 
Messages: 824
Inscription: Dim Nov 22, 2009 6:47 pm

Message non lupar grossedinde » Mar Juin 22, 2010 9:58 am

Bjr les filles,

Courage aelita pour ce passage à vide.
Moi mes reds sont là et j'ai l'impression d'être gonflée... j'ai même pas envie de me peser demain parce que je suis sûre que j'aurais pas maigri voir même pris. Il le dit bien dudu dans son livre... je vais reporter a qq jours ma pesée histoire de ne pas me foutre un coup au moral.
Il fait bien beau aujourd'hui. Je vais finir mon ménage et après je vais aller m'occuper de mon jardin ca va m'occuper l'esprit .
Bonne journée à toutes
grossedinde
Régimeur régulier
 
Messages: 62
Inscription: Ven Mai 28, 2010 3:06 pm

Message non lupar Lauraa » Mar Juin 22, 2010 12:00 pm

C'est vrai que je me retrouve dans le texte que tu as publié Aelita!! C'est moche la vérité hein :(

grossedinde, tu as raison de décalée ta pesée si tu le sent pas trop, comme ça ça te laisse quelques jours pour rétablir la situation.

C'est vrai que ça met un coup au moral quand la motivation part :( je te souhaite plein de courage Aelita :) (et merci pour l'avatar ^^)
Avatar de l’utilisateur
Lauraa
Régimeur confirmé
 
Messages: 647
Inscription: Mar Juin 08, 2010 2:44 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités