salut les filles
je suis de retour parmis vous...alors mon oral c'est............................ trop bien passé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis passé vers les 16h,y'avait du retard
alors alors,tout d'abord une femme du jury est venue me chercher et je suis allez dans une pièce avec elle pour tirer au sort le sujet
avant de le lire,j'ai du aller dans une autre salle avec elle;l'autre membre du jury y était aussi ainsi qu'un jeune homme(il a passé son oral devant moi),en fait on était juste séparé par un paravent
j'ai halluciné que ça se déroule comme ça,à 2!
bref,quand j'ai enfin pu lire le sujet,j'étais trop contente,c'était:"Pourquoi dit-on que l'adolescence est une période dure à passer?"
au début j'avais un peu de mal à me concentrer parce que y'avait ce fameux garçon qui parlait de son sujet et je l'écoutais...je gloussais en silence à cause de sa voix trop bizarre
j'ai fini par me reconnecter et analyser les mots de mon sujet
j'ai commencé à balancer des mots,des phrases sur ma feuille de brouillon et 10mns plus tard j'avais 1 page recto-verso pleine d'idées,trop contente de moi
quand ce fut à mon tour,ils m'ont de suite mis à l'aise,j'ai parlé pendant au moins 10mns(c'est long sérieux)des causes,des risques et des conséquences de l'adolescence puis la femme m'a carrément coupé en me disant:"bon ben pour moi c'est parfait,sincèrement vous connaissez très bien le sujet"
elle à voulu connaitre mes motivations,si j'avais peur de la mort,mes qualités,mes défauts(permis B aussi
)...et à la fin ils m'ont tous les deux souhaité bonne chance pour ma future formation
je suis sortie de là avec la banane jusqu'aux oreilles,même si rien n'est sur,j'ai un bon ressenti,c'est déjà ça!
petite anectode:l'homme du jury c'était le mari de ma cadre(de mon service)et il ma reconnu et est venu me dire discrètement à la fin que je pouvais dormir tranquille,que tout c'était bien passé
enfin voilà,désolé pour le roman mais là tout mon stress retombe,j'suis une pile électrique,faut que ça sorte
je repasse un peu plus tard
bisous les filles