Cure thermale

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Cure thermale

Message non lupar Miss Delphine » Ven Mai 01, 2009 6:54 pm

Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont ou vont opter pour une cure thermale en plus d'un régime.
Nous pourrions échanger des bons plans, des conseils, des astuces.
Pour ma part ça va faire la troisième année consécutive que je pars en cure conventionnée par la sécurité sociale et je trouve vraiment que ça peut être un plus dans une démarche d'amaigrissement.
Miss Delphine
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 01, 2009 8:10 pm

Jamais entendu parler une régimeuse de cure thermale par ici, désolée ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Delphine » Dim Mai 03, 2009 8:23 pm

...je ne suis pas sure de comprendre ton message....est-ce une réponse ironique?!
Peut être que je me suis mal exprimée: la cure dont je parle c'est un séjour médical prescrit par un médecin et suivi, il s'agit de traiter les problèmes d'obésité et non pas d'aller se pavaner dans une thalasso!
Miss Delphine
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Dim Mai 03, 2009 8:39 pm

Ah non ! Ce n'était pas du tout ironique, c'est juste que je n'ai jamais entendu de fille parler de cure ici c'est tout !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar coxyfolia » Mar Mai 05, 2009 9:25 am

miss Delphine , parle nous un peu plus de cette cure, pour quelle personne elle sont accessible ? est ou ce renseigner , car moi je pense que ca peu faire du bien une cure
coxyfolia
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Delphine » Ven Mai 08, 2009 7:55 am

Alors la cure conventionnée par la sécurité sociale est un traitement d'une durée de 18 jours obligatoires (si on s'engage, on doit faire la durée intégrale prévue).
Il y a différents centres en france qui proposent l' orientation appareil digestif, troubles de l'obésité, maladies métaboliques :Vichy, Brides-les-Bains( en savoie, là où je vais), Vitel.
Dans l'ordre, il faut faire avec son médecin traitant une demande de prise en charge de cure thermale, c'est lui qui a les documents et qui les remplis selon ton état de santé. Ensuite tu envoie ça à ta sécu qui accorde ou non la prise en charge (j'ai jamais entendu parlé d'un refus, d'ailleurs ça devrait être un peu plus contrôlé!). Dès que tu as tout ça tu peux réserver dans le centre que tu as choisi et indiqué sur tes papiers. En s'y prenant 2 ou 3 mois avant (en tous cas pour Brides les bains), tu peux choisir tes dates. Moi j'ai réservé mon studio avant même l'accord de la sécu c'est ça le plus dur à trouver!

Les thermes te donnent un rdv le premier jour de la cure. Avant ce rdv, tu dois avoir vu un médecin thermal sur place, qui te prescrit les soins et le programme alimentaire. Lors du rdv aux thermes, ils te font le planning de tous tes soins sur les 3 semaines, à la minute près, c'est très orchestré!! POur ma part, avec la seule orientation "obésité", j'ai 72 soins en 3 semaines, soit 4 par jour, ça t'occupes environ 1h.
Dans les soins, il y a:
la douche au jet : un puissant jet d'eau vient remuer la graisse pour la décoller;
le bain en immersion: bain de 20min dans une baignoire à jets, eau thermale bien sur!
le massage sous affusion d'eau: dispensé par un kiné, il masse les parties graisseuses toujours pour décoller les graisses
le bain en eau courante: bain d'eau "marron" qui coule en permanence;
une cure de boisson, volume et fréquence indiqués par le médecin, c'est une eau à 34°C avec un goût horrible, j'ai pas encore réussi à l'avaler!!
Voilà pour les soins.

A côté de ça, il y a des services à disposition, payants:une salle de sport avec muscu et cours de gym, un spa, une piscine extérieure, un cinéma, des activités manuelles dans un club.
Gratuitement on peut faire des randonnées (organisées) et quelques cours de gym douce.

Reste à la charge du curiste l'hébergement (c'est ce qui te coute le plus cher!), la nourriture et le trajet. Comme j'étais étudiante l'année dernière j'ai eu une participation de ma sécu pour l'hébergement (100e) et le trajet (150e). Ils donnent sous conditions de ressources, et pas qu'aux étudiants!

Pour ce qui est des résultats....en trois semaines la moyenne est de 3 kilos, ce qui peut paraitre décevant mais qui est quand meme déjà énorme, la première annnée j'ai perdu 3kg, l'année dernière 4.5kg...
Entre temps, la première année j'ai tout repris, j'ai pas suivi le programme fixé. Là depuis le début aout, j'en suis à -8kg, ça devrait être plus mais bon j'ai pas repris et continué de perdre un peu!
J'y retourne en juillet, objectif à la fin de la cure: en être à -15kg au total....
Voilà pour les infos, si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas!
;-)
Miss Delphine
Régimeur régulier

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir