Craquage

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Craquage

Message non lupar Garance » Mer Jan 21, 2015 11:46 am

Bonjour à tous!
Je voulais savoir comment vous faites pour ne pas craquer? Parce que hier j'ai attaqué le pot de Nutella à la cuillère, et après j'ai un peu culpabilisé.
Est ce que ça vous arrive? Ou est ce que votre régime n'est pas restrictif? :)
Garance
Régimeur régulier

Re: Craquage

Message non lupar camille26 » Mer Jan 21, 2015 11:55 am

Bonjour,

bon moi j'ai jamais fais le pot de nutella lol
mais il m'est déja arrivé de faire une razzia sur le pain et le fromage ou sur le placards à gateaux...c'était il y a quelques temps déja je ne fais plus de craquages en ce moment...
je pense que oui on est toute amené à un moment ou à un autre à avoir un craquage surtout dans les débuts je pense...
le sucre c'est comme une drogue donc il faut du temps à ton corps pour s'en désintoxiquer...
donc c'est soit que le régime est trop restrictif, soit pas assez de petit plaisir ou aprés c'est aussi l'humeur qui peut jouer genre une sale journée une baisse de moral une mauvaise pesée etc.
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Mer Jan 21, 2015 12:40 pm

des fois surtout au début c'est mieux de s'accorder un petit plaisir si le tien c'est le nutella vaux mieux des fois s'autoriser une cuillère au petit déjeuner et faire son régime plus zen par la suite :)

des fois ne rien s'autoriser rends les choses trop difficiles :) lemieux c'est de bien les contrôler et avec le temps peut être tu en ressentiras moins le besoin :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mer Jan 21, 2015 1:38 pm

Pour l'instant pas de craquage , je préfère prendre un petit gâteau à 16h pour éviter les craquages justement mais bon de temps en temps ça va , tu vas réussir à gérer à force comme nous toutes
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Adecali » Mer Jan 21, 2015 1:55 pm

Quand je ressens l'envie de craquer, je me fais un mug de bouillon (dégraissé) de poule/bœuf/légumes. Ça ne coûte que 1 PP, mais ça me cale bien et ça m'apporte le goût salé que j'aime (je suis plus salé que sucré).
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar sousou075 » Mer Jan 21, 2015 2:03 pm

Alors moi je suis en periode ou je craque pas mal ..
Donc je comprend le faite que tu culpabilise mais maitenant ce que tu doit te dire c'est que derrière un craquage il y a toujours une raison donc si c'est le cas la prochaine fois que tu es face à ton pot dit toi que tu es plus forte face à cet tentation et tu verra tu sera fière.
et prend toi un fruit ou quelque chose qui calmera cet pulsion
Mais après je rejoins l'avis des filles si tu as besoin de ton quota de chocolat rien ne l'interdit durant un régime le tout c'est de savoir se controler et de bien doser !!
Allez courages
sousou075
Régimeur confirmé

Message non lupar Garance » Mer Jan 21, 2015 2:34 pm

D'acc, merci pour vos conseils. ^^
Je vais essayer le bouillon de poule, je suis plutôt salé que sucré aussi. Mais là j'ai pas pu résisté à l'appel du Nutella.
Garance
Régimeur régulier

Message non lupar Léou » Mer Jan 21, 2015 3:25 pm

Je suis une énorme addict au sucré et tout ce qui est chocolaté plus précisément T_T
En ce moment j'arrive à peut près à me contrôler mais je me permet quand même quelques écart pour ne pas craquer.
Mais j'ai eu des périodes où craquer c'était 3 paquets de biscuits (et pas des allégés hein), 500g de chocolat, du nutella à la cuillère et si je ne trouvait plus rien je tapais directement dans le sucrier... qu'est ce que je culpabilisait dans ces cas là...
Léou
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Mer Jan 21, 2015 5:55 pm

ha oui effectivement là , c'est vraiment aimer le sucré mais si tu arrives à te controler maintenant , ça va
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Léou » Mer Jan 21, 2015 6:18 pm

En ce moment ça va mais dès que je suis stressée c'est pas facile de lutter ^^'
Léou
Régimeur régulier

Message non lupar sousou075 » Mer Jan 21, 2015 7:23 pm

Bienvenue au club .. :-(
sousou075
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mer Jan 21, 2015 8:27 pm

Et ben alors les files , faut pas craqué , vous voulez une fessée ou quoi ?
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Mer Jan 21, 2015 8:55 pm

c'est pour ça si on voit que c'est trop dur autant l'inclure dans nos repas et le contrôler aux mieux...
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar Léou » Ven Jan 23, 2015 10:36 pm

C'est ce que je fais Kyana125, je diminue les doses progressivement sinon tout d'un coup j'assumerais jamais x)
Ouais je sais Casefloti je gâche tous mes efforts et je m'en veut, c'est complètement stupide, mais le jour viendra où j'arriverais à ne plus être tentée !
Sousou075 il faut s'accrocher sinon on n'arrivera jamais à du résultat, c'est difficile mais pas impossible alors courage !
Léou
Régimeur régulier

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour