J'ai 33 ans, je suis mariée, j'ai deux enfants (une grande de 6 ans et un petit de bientôt 2 ans).
Je suis très gourmande, et je pense avoir une forte addiction au sucre...
J'ai des problème de poids depuis que je suis toute petite, autant dire que j'en ai toujours eu. J'ai connu les nutritionnistes et autres diététiciens depuis que je suis enfant...
Enfant / ado / et jeune adulte j'ai toujours eu du surpoids, j'étais toujours la grosse de service quoi. Vers mes 18 / 20 ans je devais tourner autour des 80 kilos, j'ai fait un régime hyper protéiné (les truc de l'époque c'était des sachets qui faisaient des crème ou des boissons je me souviendrais toujours du cappuccino dégueulasse!), j'en ai bavé, c'était vraiment pas bon gustativement parlant (ni au niveau santé hein ), mais je suis descendue à 63 kilos!
Qu'est-ce que j'étais fière, qu'est-ce que j'ai pu être contente, je me souviendrais aussi toute ma vie de ce moment au H&M ou je me suis regardée pendant une demi heure avec un jean taille 40! Je pouvais enfin m'habiller comme tout le monde, je pouvais enfin entrer dans un magasins sans me sentir comme un OVNI.
Mais, car il y a eu un mais, dans ma tête rien avait changer, dans ma tête j'étais TOUJOURS la petite grosse de service... Et à un moment, j'ai commencer à me faire très peur, je ne mangeais plus "d'aliment plaisirs", je ne voulais plus de petites douceurs sucrées rien qu'à en voir ça me rendait malade, je ne mangeais plus grand chose. J'ai eu très peur de l'anorexie, alors je me suis re forcée à manger un peu.
Et ainsi comme ça je suis remonter un peu, je me suis toujours tenue autour des 68/70 kg. et c'était très bien.
A mes 25 ans, j'ai démissionné pour suivre mon copain (qui est aujourd'hui mon mari) en Normandie. Là la dégringolade à commencer, on sortait beaucoup, on mangeais beaucoup au resto, je mangeais beaucoup n'importe quoi, ça à recommencer à monter, doucement j'ai atteint les 80 kilos (encore).
A 27 ans je suis tombée enceinte de ma fille, j'avais déjà atteint les 85 kilos et ça a donc continuer à monter. Même en faisant attention je prenais pas mal de poids.
Et pour la première fois de ma vie, une fois que j'ai accouché, j'étais à la barre des 100 kilos...
et re déconnades, avec cette nouveauté (ma fille), la fatigue, j'ai remanger n'importe comment et j'ai grimper, grimper, et comme ça j'ai atteint les 124 kilos.
Je me suis mariée, nous avons acheter un appartement, et je ne sais trop comment pendant cette période, je suis redescendue un tout petit peu, à 118.
A 31 ans, je suis retombée enceinte, et là bizarrement ça a été l'inverse de la première grossesse, j'ai perdu du poids!
Après l'accouchement je me suis retrouvée à 108 kilos.
Et depuis, je stagne, je dois tourner autour des 110, je pense parce que ma balance m'affiche jamais le même poids, je peux monter dessus 5 fois d'affiler j'aurais jamais la même chose,mais ça tourne toujours autour de 108/110. mais bizarrement, je me sens mieux dans ma peau aujourd'hui que quand je faisais 80 kilos , j'ai appris à me foutre totalement des autres.
Si j'ai envie de redescendre aujourd'hui, c'est surtout pour mes enfants, et aussi parce que je pense avoir une véritable addiction au sucre, je me surprend souvent à piocher et grignotter des gâteaux ou bonbons dans le placard, je n'ai pas faim, j'ai juste ENVIE de ce goût. Quand j'essaye de résister, je suis là à ouvrir placard et frigo et à regarder touts ces trucs sucrées qui me font de l'oeil.
Voilà, mon gros manque c'est la volonté, et le temps aussi, avec le petit que je garde à la maison je ne peux pas faire de sport ou autre, c'est compliqué.
Bref, je suis désolée de ce gros pavé (courage à celle qui auront tout lu) mais je pense que c'est important de connaître tout le parcours. J'espère que ce forum pourra m'aider dans la lourde tâche qui m'attend.