J'en pense que c'est un bon plan, et qu'il faudrait tout de même limiter tes apports en matière grasse (les légumes peuvent se manger cuits à la vapeur ou a l'eau, ça peut etre moins bon au début mais franchement on s'y fait, ça fait au moins 3 ans que je n'ai pas mis de beurre, que ce soit dans les légumes où sur la viande...ou même tout court). Bien sur ne pas forcément en arriver à de telles extrémités, mais définis à l'avance ce que tu auras le droit de t'accorder ou non.
Par exemple : "cette semaine je vais manger des épinards, des courgettes à la vapeur, et des carottes à l'eau....alors je m'accorderai un petit peu de crème allégée dans les épinards."
Ou alors après avoir mangé tout ça sans t'être accordé de "bonus", tu peux t'autoriser une assiette de pâtes en y ajoutant une noix de beurre (as-tu déjà essayé sans le beurre? C'est vraiment pas mal, mais évidemment c'est surement meilleur avec).
Bref, pose-toi des limites avant d'arriver aux repas! Car si tu cherches à t'imposer des limites avec l'odeur de la bonne nourriture qui est en train de cuire sous ton nez, ça risque de devenir très difficile
Bon courage! (Ah oui, et il arrive souvent que l'on ai des vertiges les premiers temps, le corps n'est pas habitué à une nourriture moins riche et réclame, il le fait savoir comme ça. C'est plus un caprice de sa part qu'un réel "besoin" de manger.)