Je rentre de vacances où j'avais les 3 enfants (très gourmants) de mon conjoint.
Avec eux le chocolat du soir est sacré. C'est le seul "bonbon" que je leur accorde.
Dans ce cas, dur dur de résister...
Je me suis donc autorisée un seul carré de chocolat mais en faisant attention aux renseignements sur l'emballage. (Surprise certain chocolat noir sont plus calorique que certains au lait) et en banniant le blanc et surtout celui à la noix de coco.
Mais à ce carré, je melange, dans la même bouchée, des morceaux de pomme. Le mariage est délicieux. En plus, j'ai lu que la pomme est un mimi coupe faim.
Ce petit plaisir mélangé à une surveillance des mes repas (avec des pommes...) m'a permis de perdre 1 kilos par semaine.
C'est pas évident de ne pas craquer. La seule chose que j'ai retenue est de ne pas trop se retenir. Et oui, une envie est toujours présente. Et si on se retient trop, on mange 1 à 2 tablette en 1 soir au lieu 1 tablette en un peu plus de 2 semaines. Soit 2 voir 3 fois moins. Et je préfère me priver de vinaigrette dans mes salades (la pomme ajoute un coté sucré) que de chocolat
Sinon, ce soir je n'en ai pas pris et ca ne me dit rien alors que j'en ai 6 tablettes.
En ce moment, j'ai trouvé un équilibre qui me fait plaisir au palais, à l'estaumac et au moral. Jusqu'à quand, je ne sais pas. Mais je verrai le moment venue pour me trouver d'autre plaisirs.