Comment ca se passe aujourd'hui ??

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Comment ca se passe aujourd'hui ??

Message non lupar lalou021189 » Ven Avr 15, 2011 3:04 pm

Aujourd'hui c'est le grand jour ! Un vendredi parce que il y en a marre d'attendre le Lundi ^^
Je démarre à 100 kilos (ça a été le déclencheur !) et compte bien redescendre jusque 75 même si ça doit me prendre 10 ans ^^ .

Mon programme :
- Diminué les quantités et utilisé les substituts hypocaloriques le soir pendant la perte des 10 premiers kilos.
- J'ai l'intension de me peser tout les samedi matin (et pas entre temps sinon c'est démoralisant).
- Je compte envahir ce forum de mes états d'âmes, difficultés, craquages,... et compagnie.
- J'aimerai trouvé des personnes dans la même situation afin de s'entraider et s'encourager mutuellement.

Décrire tous se que je mange a peu d'importance, l'essentiel c'est l'état d'esprit et aujourd'hui je me sens très motivée, j'espère vraiment que ça va durer. Je n'ai pas encore eu de crise d'envie donc c'est bon signe ^^ On verra l'évolution d'ici demain.

Et vous depuis quand? combien en moins ? dans quel état d'esprit êtes-vous?
lalou021189
Régimeur régulier

Message non lupar Tite_Lolli » Ven Avr 15, 2011 5:55 pm

Coucou Lalou !

Je te souhaite beaucoup de courage pour ce nouveau départ !
C'est important de pouvoir parler de ce que l'on ressent, ses états d'âmes etc mais parfois décrire ses repas c'est bien aussi ! ça permet d'être remise sur le droit chemin quand c'est nécessaire ou être conseillée, on n'est pas toujours un bon nutritionniste pour soi même :D

Actuellement, j'ai déjà perdu 15 kilos depuis janvier & je dois encore en perdre environ 5, les derniers sont très difficiles pour moi donc ma motivation était en baisse ces derniers temps mais je sens que cela va repartir ! Je faisais un rééquilibrage alimentaire mais en petite quantité & vu que je me rend compte que j'avais souvent faim, j'ai décidé d'augmenter un peu mes quantités aux repas & de faire vraiment un rééquilibrage alimentaire, voir ça comme un nouveau mode de vie & non plus un régime :)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Ven Avr 15, 2011 6:40 pm

Bonsoir et bienvenue !

C'est vrai que venir écrire sur le forum et lire les parcours des autres c'est très motivant. C'est un vrai soutien dans ce parcours !
Je te souhaite plein de courage et de réussite!

Pour te répondre, j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire en novembre et j'ai perdu 18kgs. Je souhaite en perdre 2 pour boucler la boucle sur un joli - 20 symbolique ;) Je vis très bien mon RA parce que je mange à ma faim et des choses que j'aime ^^
Par contre, contrairement à toi je trouve qu'écrire ce qu'on mange est assez important au début parce que ca permet aux autres de donner leurs avis et de rectifier le tir s'il y a besoin ;)
Bonne soirée !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Jen12 » Ven Avr 15, 2011 7:37 pm

Bienvenue Lalou!!

T'as l'air bien décider, c'est le principal!!

Pareil que les copines, le forum est une GRANDE aide, mais écrire ses repas est encore mieux ^^

BOn courage pour ton parcours!!

Moi j'ai perdu 9kg pour le moment, depuis le 31janvier, et je compte en perdre encore 8 voir 10 si j'y arrive!
En RA c'est bien plus simple, et même si c'est ptet un peu plus long, c'est aussi parce que le week end je m'autorise les sorties, les repas entre amis, en limitant mais sans me frustrer non plus (mes amis ne voyent même pas que je suis au régime^^).

Bonne soirée!
Jen12
Régimeur confirmé

Message non lupar lalou021189 » Ven Avr 15, 2011 7:51 pm

Connaître vos parcours me motive encore plus, je n'avais pas pensé as vos arguments concernant le fait de noter les repas, j'aurais trop l'impression de me surveiller moi même, enfin difficile a expliquer parce que surveiller mon alimentation c'est le but ^^
Enfin à partir de demain j'essaierai, je suis la pour innover alors si ça peut m'aider je suis prête a essayer.

Donc à demain et merci pour votre soutiens.
lalou021189
Régimeur régulier

Message non lupar Tite_Lolli » Ven Avr 15, 2011 7:53 pm

Pas de quoi Lalou , d'ailleurs je t'ai envoyé un message privé concernant le fait que tu cherchais une personne pour te soutenir, étant donné qu'on a le même âge environ & qu'on vit en Belgique, je me suis dit pourquoi pas :D
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Sophief » Ven Avr 15, 2011 11:39 pm

Oh une petite belge :D. Bienvenue :). Comme les filles ont déjà dit le forum est une aide précieuse et d' y noter tes repas aussi, on se rend compte de tt ce que l on peut avaler sur une journée, impressionnant si tu es gourmande comme moi :p. Je veux bien t encourager aussi :). Et en ce qui me concerne j ai commence un RA il y a 3 semaines ms j ai 17 ans et suis a peu près passée par ts les régimes hi hi :p. Bisou bisou & courage !
Sophief
Régimeur confirmé

Message non lupar lalou021189 » Sam Avr 16, 2011 8:54 am

Tite_Lolli : Je fonce dans mes MP pour voir ça, déjà merci !
Sophief : 17 ans ou pas je veux bien de tes encouragement, quand on est dans la même galère, l'âge de compte pas !

Sinon pour aujourd'hui je me sens toujours motivée, mais une amie fête son anniversaire ce soir (le menu devrai être diététique quand même), et comme je conduit, je ne bois pas d'alcool ça limite les tentations, mais je redoute quand même un peu :?
Pour ce midi aussi une autre amie (avec qui je dois aller a cette soirée) passe chez moi avant et m'a dit qu'elle apporte le dîner (cuisine luxembourgeoise de sa grand mère !) la c'est nettement moins diététique. Mais je n'ai pas pu lui dire non quand même.
Sinon pour le déjeuner ce matin ça a été cornflakes (sans sucre) avec du lait et quelque vraies fraises (j'ai résisté au sucre aussi !!).

J'ai fait la journée à l'envers mais bon, j'espère que c'est compréhensible quand même.

PS: pesée du samedi matin : 100,8 Kg je pense que je devrais au moins perdre les 800gr cette semaine !
lalou021189
Régimeur régulier

Message non lupar Elody37 » Sam Avr 16, 2011 12:19 pm

Super le réflexe de ne pas mettre de sucre avec les fraises ;)

Pas mal de repas à gérer ce week-end, je te souhaite bon courage! Garde bien en tête tes bonnes résolutions et pour les repas riches on limite sur les quantités, on fait ultra light avant et après et le tour est joué!

Nikel de ne pas boire d'alcool aussi, ca limite énormément les dégâts ça ^^

Garde ta motivation et profites bien de ton week-end ;)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar piline » Sam Avr 16, 2011 1:09 pm

coucou lalou ! je te souhaite la bienvenue sur le forum ! si tu veux, on peut se suivre ! nous avons toutes les deux le meme objectif et la meme rage contre ces vilain kilos !
Pour ma part, j'essaye de manger equilibrer en me fesant plaisir de temps histoire de ne pas etre frustree ! alors je t'envoie plein de courage et je te dis a tres vite ! bisous !
piline
Régimeur confirmé

Message non lupar Chtite » Sam Avr 16, 2011 3:05 pm

Bon courage à toi!!!
Je vais suivre ton post, bienvenue à toi, tu verras comme le forum est super motivant!!!

à bientot!
Chtite
Régimeur confirmé

Message non lupar desperategirl » Sam Avr 16, 2011 7:15 pm

coucou Lalou, moi j'ai 23 ans, 1m 64 et 73,5 kg, j'ai donc pas mal à perdre moi aussi! je veux bien t'encourager si tu m'encourages aussi! tu as l'air très motivée alors il ne devrait pas y avoir de problème, le tout c'est d'etre patient. En parlant de patience moi je commence à en manquer ya un mois que je suis un régime très strict tout en faisant pas mal de sport (je cours tous les jours ou presque) et pourtant je n'ai perdu que 500 grammes...bref j'en ai trop marre! La route est longue jusqu'au 60 visés dans un premier temps! mais on a tout l'été, un grand voyage commence toujours par un pas lalou :D
desperategirl
Régimeur régulier

Message non lupar lalou021189 » Dim Avr 17, 2011 7:03 am

Bonjour à toute,
Le soutient mutuelle il n'y a rien de tel !! Et nous vaincrons courage les filles!!!

Hier ca a été plutôt difficile et je ne suis pas vraiment fière de moi à 100% Tout d'abord le diner redouté :
Ca a encore été il s'agissait de knidellen, j'ai limité les quantités et tout vas bien, pour moi il est difficile de dire à cette amie que je suis au régime car la dernière on le faisait ensemble et c'est un peu elle qui a flanché en premier,... (mais elle est heureuse avec se kilo et préfère la méthode del'acceptation je respect mais moi il me faut un régime !!). Donc j'ai simplement dit que je n'avais pas très très faim et me suit fait une toute petite assiette.
--> Je n'ai pas eu faim !!

Ensuite la soirée d'anniversaire !!! :
J'ai limité les dégât tant que j'ai pu mais c'est une fête tout de même (une bande de copain fana de beuverie qui n'ont pas compris pourquoi je ne buvais pas autant que d'habitude)j'avais l'excuse de la conduite donc seulement 3 verres en début de soirée (1 demi coupe de champagne à la violette, 2 kriek) ensuite de l'eau et c'était très bien. Pour le repas :
- Niveau apéritif j'ai résister au chips, toast fris,... (il y avait de l'ambiance inutile de manger ^^)
- L'entrée consistait à un velouté d'aubergine dans des petites verrines (donc la ca va encore).
- Le repas était en fait un buffet froid (surtout des salade de pâtes, pomme de terre,... faite maison à la mayonnaise !!) J'ai mangé de la salade avec un peu de viaigrette et des pâtes (tomates,vinaigrette, maïs, ...). Il y avait également des sandwich pour accmpagner j'en ai mangé deux au jambon.
-Le dessert car qui dit anniversaire dit dessert !!! J'ai craqué sur une mousse au chocolat à la noix de coco d'une quantité raisonable,un demi goblet en plastic (mais je pense que le gateau a la crème fraîche aurait été pire!!!).

Je pensait que ca avait été plus la cata que ca, c'est vrai que noter ce qu'on mange permet de mieux réalisé. Merci !!!

Aujourd'hui, et surtout après vous avoir confié ma soirée je me sens tout aussi motivée. Je commence à avoir faim donc je vais aller déjeuner (corn flakes et yaourt et en plus je vais résister aux petits pains au chocolat que ma maman sort du four !!! )

Et vous comment ca se passe aujourd'hui ?
lalou021189
Régimeur régulier

Message non lupar Tite_Lolli » Dim Avr 17, 2011 7:36 am

Super , tu peux être fière de toi je trouve que tu as été raisonnable !
Si déjà tu as limité les quantités d'alcool , évité l'apéritif & fait attention aux quantités c'est super ! C'est un anniversaire aussi donc tu n'avais pas trop le choix ! Maintenant, reprends tout correctement aujourd'hui, bon petit déjeuné et en route pour une journée équilibrée :)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar delbac » Dim Avr 17, 2011 9:04 am

coucou Lalou, moi aussi je suis nouvelle et comme toi je me bats pour tenir le bon cap !
en tout cas je te tire mon chapeau pour avoir tennu bon lors de la soirée d'anniversaire !javascript:opener.emoticon(':Baslancoire:')

je croie que c'est ce qu'il y a de pire les soirées avec les amis,famille il y a toujours des tentations terribles et ne pas craquer peut être parfois une vraie souffrance.

et en plus tu ne dévores pas les pais au chocolat de ta maman : alors là doubre bravo !!! je connais trop l'odeur qui embaume la maison quand ça sort du four..... huuummmm merci de nous avoir mis l'eau à la bouche, juste l'odeur doit suffir
delbac
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour