Combien de temps vous donnez vous pour votre régime ?

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Combien de temps vous donnez vous pour votre régime ?

Message non lupar catou77 » Ven Fév 22, 2008 10:13 pm

Hello tout le monde !!!

Je suis curieuse de savoir combien de temps vous vous

donnez pour atteindre votre objectif. Principalement celles qui ont comme moi une trentaine de kgs à perdre. Mais les autres sont bien sur les bienvenues!!! :wink:

J'ai lu beaucoup de choses sur le sujet et ce qui revient souvent c est qu'il ne faut pas se donner de délai ou alors pas trés restrictif.
Car comme on le sait plus vite on perd moins on a de chance de réussir à se stabiliser et plus on risque de tout reprendre même plus!!!Je dis ca aussi car j'ai vu que l'une d'entre vous a déja perdu 14 kgs et a commencé que début janvier .Perso je trouve ca énorme!j 'ai encore lu aujourdh'ui qu'il était conseillé de ne pas perdre plus d'un kilo par semaine pour maximimiser ses chances de ne pas reprendre par la suite....
D'un autre coté, se donner un délai pour se motiver ou fonctionner en terme de paliers comme certaines d'entre vous me semble tentant...
J'aimerais aussi avoir le témoignage des régimeuses confirmées qui ont pratiquement atteint leur but pour savoir combien de temps ca leur a pris je pense notamment à marianna :wink:
Perso j'envisage de ne pas perdre plus de 3 ou 4 kilos par mois je me donne une bonne année;Ca peut sembler beaucoup a certaines mais je me dis que ma patience sera récompensée à long terme et que je serais bien contente aprés de pouvoir me stabiliser sans problème et k ca me permette de me faire plaisir de temps en temps sans culpabiliser et avoir peur de la balance !!! J'attends vos réactions et témoignages A +++
Je reste connectée encore une bonne heure si vous voulez qu'on en discute ....
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar emily69 » Ven Fév 22, 2008 10:16 pm

kikou bon moi ça fais 2 mois que je suis là et y me reste encore 5kg ça coince un peu j'espère avoir fini pour l'été!!!!
voilà, bon courage à toi!!!!
:D :D :D :D :D
emily69
Régimeur confirmé

Message non lupar flomarion » Ven Fév 22, 2008 10:21 pm

moi j'ai pas trop d'echeance mais bon j'aimerais avoir deja bien perdu pour l'anniversaire de monfils en avril

et ensuite je suis de bapteme en juin donc c double motivation

voial
bizoux
flomarion
Régimeur confirmé

Message non lupar lena12 » Ven Fév 22, 2008 10:22 pm

Hello ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi je fixe 3/4 kilos par mois , la ca fait 1 mois et demi que j'ai commencé mon rééquilibrage, j'en suis à moins 6 kilos ( presque ! ). Je ne veux pas perdre trop vite et ne plus rien manger, et tout reprendre après. J'ai trop vécu le yoyo, je ne veux pas recommencer ! Cette fois c'est la bonne !
Pour la question de base, combien de temps on se donne... Pour ma part, comme je n'ai pas l'impression de faire un régime, mais plutot apprendre à manger mieux sans oublier de se faire plaisir, je ne me donne pas de planning ! J'espere continué a perdre 3/4 kilos par mois. J'espere me sentir mieux dans mon corps d'ici cet été, voire la rentrée prochaine.
En ce qui concerne d'autres régimeuses, dont tu as parlé, ne jugeons pas, il ne faut pas oublié que pour certaines personnes, le régime est une nécessité d'ordre médicale, et il faut parfois maigrir vite. Nous n'avons pas tous la même intensité de motivation, la même vision du régime, les mêmmes attentes... Voila, je suis longue on dirait, allez j'arrête. !
lena12

Message non lupar catou77 » Ven Fév 22, 2008 10:26 pm

coucou
Ca coince peut etre parce que tu as atteinds ton poids de forme et qu'en voulant encore perdre tu "forces" un peu ta morphologie naturelle ? Quelle est ta taille ?
Fais tu du sport car j'ai lu que quand on atteignait un palier et que ca stagnait il fallait associer le régime à un sport pour augmenter ses dépenses énergétiques et pour booster la fonte des petits kilos disgracieux ...je pense que ca pourrait t'aider à avancer .

Perso ton poids actuel me fait déjà fantasmer :o

Mais qu'on ait beaucoup ou peu de kgs à perdre on est tous dans la meme galère donc je te souhaite aussi beaucoup de courage tu vas y arriver !!! a +++
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Fév 22, 2008 10:27 pm

ps =mon message est pour emily 69 je pense que vous l'avez compris :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Fév 22, 2008 10:36 pm

Tinkiet lena 12
Je sais qu'on a pas tous la même histoire et les mêmes impératifs,
Si c'est une urgence médicale je comprends évidemment :wink:
Je parlais surtout pour celles qui font des régimes trop restrictifs et dangereux avec comme préoccupation majeure le côté esthétique.Excusez moi si j'ai donné l'impression de critiquer.Loin de moi l'idée de juger !! :oops:
J'ai seulement trop peur des dérives des régimes ....
D'autres témoignages ?? :D
catou77
Régimeur confirmé

moi

Message non lupar lounamaxou » Ven Fév 22, 2008 10:40 pm

pour moi c'est doucement mais surement je me donne pas de date je trouve que c'est encore plus stressant et je souhaite avant tous avoir une bonne habitude alimentaire :wink:
lounamaxou
Régimeur régulier

Message non lupar stephanie 06500 » Ven Fév 22, 2008 10:51 pm

moi je me restrint grave mais c'est pas pour l'esthétique !!!
je ne me suis pas fixée de date mais plus vite j'aurais perdu et mieux se seras(dans mon cas) mais je redoute la phase de réquilibrage alimentaire qui va suivre .
pour l'instant tout se passe bien, 1mois et demi 14 kg.
c'est cool !!!
stephanie 06500
Régimeur confirmé

Message non lupar emily69 » Ven Fév 22, 2008 11:19 pm

catou, alors je fais 1m59, je sais que mon poids peut sembler correcte mais j'ai toujours entre 50 et 51,
j'ai grossi suite à la prise de la pillule et à un grand n'importe quoi alimentaire donc j'essai de rattrapper mes betises, esthétiquement c'est pas ça j'ai beaucoup de cellulite déjà bien incrusté, même ma mère qui à des formes trouve ça bizarre et en a pas autant!!!
le plus essentiel pour moi c'est surtout de perdre le plus possible de cellulite, j'en ai jusqu'au genou et ça fais vraiment des creux au niveau des fesses, j'ai vraiment honte devant mon copain!!!
voilà tu sais toute ma vie :D :D :D :D :D
sinon oui je fais du sport depuis le début du régime, surtout du vélo!!!!

merci, j'espère qu'on en soutira toutes!!!
bisous
emily69
Régimeur confirmé

Message non lupar lulu33 » Ven Fév 22, 2008 11:35 pm

Pour ma part, je ne m'étais fixé une première échéance au 20 janvier 2008 soit 4 mois aprés mon accouchement d'avoir perdu TOUS mes kilos de grossesse(27 au total!).Cela a été respecté avec 1 semaine de retard à peu prés.Ma moyenne c'était 5 kilos par mois juste avec le ré-équilibrage alimentaire et le sport.

Et j'ai pas honte de dire que c'était pour le côté esthétique car je ne me supportais plus avec ce surpoids et d'un point de vue santé ça devait pas le faire non plus à mon avis...
Il est évident que l'on a toutes des parcours différents mais quelques soit la raison de notre régime je crois qu'on ne peut dire qu'une raison est plus valable qu'une autre!? Enfin moi j'en serai personnellement INCAPABLE. Une chose est sure la dérive du régime existe et quelque soit le motif de départ.

Mon 1er objectif étant atteint( retour au 76kgs avant grossesse)je me suis fixé d'autres paliers: à 73kgs (poids où mon IMC est correct)
à 71kgs(poids où je commence à me trouver moins ronde)
à 69kgs (mon poids dit de forme)
et 63kgs pour le challenge et l'espoir!!!!LOl!!!

Je me suis là donné comme impératif de date celle de mon anniversaire le 20 mars prochain mais cela semble compromis pour les 69kgs compte tenu de mon récent accident au sport...
Ceci dit je ne perds pas espoir et continue mes efforts.

Par contre je voudrai débuter la stabilisation au plus tard au 10 avril car 6 mois de régime je trouve que c'est assez fatiguant pour le corps et l'ESPRIT.

Même si je n'ai pas été suivie par quelqu'un pour mon ré-équilibrage alimentaire, mon généraliste que je vois tous les mois pour mon bébé me suis un pt peu et dis je suis en parfaite santé. Cela cloue ainsi le bec à un entourage médisant par rapport à ma perte de poids trouvé trop rapide...
Ah ça c'est sur que passer son temps à glandouiller et critiquer ça doit sembler long à certains alors que s'ils étaient venus faire autant d'heures que moi au sport, ben ils auraient pas trouver ça rapide!!!!! C'est moi qui vous le dit!!....
lulu33
Régimeur confirmé

Message non lupar petitefleure34 » Sam Fév 23, 2008 12:01 am

j'aimerais perdre un peu plus de dis kilo je crois environ 14 enfin bref mais je me donne trois mois pour bien commencer et puis je stabiliserais o mieu donc en bref six mois pour avoir bien ce que je veux nivo poids!! voilà mais v'est vrai il faut perdre plutot sur le long terme que sur du cour terme car attention au yoyo c'est pas bon ! :(
petitefleure34
Régimeur régulier

Message non lupar tite_caro » Sam Fév 23, 2008 3:51 pm

Salut les zamis !
J'ai internet qu'est réparé !!! yesssssss !!!

Pour répondre à la question, eh bien perso j'en suis à moins 16...
J'ai commencé en septembre. Nous sommes en février donc ça fait 5 mois si je ne m'abuse (au pire wonder woman me viendra en aide :wink: )...

Donc 16 divisé par 5 ça 3,5... Mais bon c'est un peu plus que ça a vrai dire car à chaque fois que je suis rentrée en vacances, j'ai repris un voire deux kilos... Pourquoi, car chez mes parents, ben j'ai des TAC qui reviennent...

Donc voilà, pour moi il n'y a pas de règle absolue....
Mon objectif est d'arriver à 58 kg et ça prendra le temps qu'l faut... Je suis zen et je n'ai pas l'impression d'être au régime donc c'est cool...
tite_caro
Régimeur confirmé

balance

Message non lupar lounamaxou » Sam Fév 23, 2008 4:19 pm

coucou tous le monde comment faite vous pour perdre si vite j'ai commencer un peu pres le 7 janvier au jour d'haujourdhui jai perdu 5kilos et la madame balance fait de nouveau un caprice(pendant une periode aussi apres je suis descendu)bon a premiere vu quand on a pas beaucoup a perdre ses kilos la sont les plus dur merci de me confirmer je trouve le temps un peu long j'avoue
lounamaxou
Régimeur régulier

Message non lupar tite_caro » Sam Fév 23, 2008 4:45 pm

Tu n'as en effet pas "grand chose à perdre"...
C'est pour ça que ça ne vas pas aussi vite...
Et franchement, tu as une belle perte je trouve... Ne t'attache pas à la performance et au chiffres, attache-toi à tes nouvelles habitudes de vie, et aux mieux-être que tu dois certainement ressentir !!!

kisses
tite_caro
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour