j' ai commencé à avoir des problèmes de poids dès l' âge de 9-10 ans .
j' étais , je pense , avant tout une enfant gourmande . mais très vite , de régime en régime , de médecin en médecin , ma courbe de poids a joué au yoyo et est grimpée de plus en plus haut jusqu' à atteindre , ces dernières années , un énorme nombre à trois chiffres . en chemin , ma gourmandise initiale s' était transformée en hyperphagie boulimique .
à la fin , mes crises étaient devenues quotidiennes . j' avais des problèmes articulaires , le souffle court .......... mais rien ne m' arrêtait .
début 2008 des gros problèmes de santé surviennent et là , miracle : le déclic ! en 10 mois , plusieurs dizaines de kilos se sont " envolées " , presque sans douleur , tellement j' étais motivée .
mais , depuis quelques mois , j' ai perdu certains appuis qui m' étaient devenus indispensables et j' ai vu resurgir mes pulsions . j' ai essayé de limiter les dégâts mais j' ai quand-même repris quelques kilos .
mais , je n' ai pas dit mon dernier mot et j' ai donc décidé de reprendre le combat .
ma maladie , je ne sais pas si elle pourra disparaître un jour ; et très franchement j' en doute ; mais je veux pouvoir être plus forte qu' elle et la dominer . je ne veux plus perdre le contrôle de moi-même !
mon premier objectif : - 10 kg pour la fin du mois . non , je plaisante , rassurez-vous !

les kilos , je m' en charge . quant au soutien , je compte sur vous .