par Swannah » Mar Oct 26, 2010 5:07 pm
Ce genre de choses arrivent Cilou, il ne faut pas te décourager!
La plupart des régimes capotent parce qu'une fois qu'on a craqué, on se dit "bah merde, la c'est loupé, c'est trop tard, tant qu'à faire, puisque ma journée régime est gâchée, je continue sur ma lancée jusqu'à demain..."
Puis le lendemain on se dit "hier j'ai merdé, donc mon régime est mort, donc aujourd'hui non plus ça sert à rien..."
Or, c'est faux! Tout est rattrapable, même la plus grande des orgies.
Je fais Dukan, donc j'ai beaucoup plus d'interdits, et étant donné la privation, les reprises lors des "fautages" sont énormes par rapport à un RA par exemple. J'ai fait de gros écarts, gros repas, alcool à gogo et compagnie avec les potes, je me laisse entraîner facilement. Ce n'est pas grave et personne ne t'en voudra. J'ai repris jusqu'à 2kg des fois!
La clé, c'est de revenir le plus rapidement qu'il t'est possible dans ton régime. Oui, il y aura des conséquences au craquage, mais tu veux savoir lequel? Tu auras gâché quelques jours, voire une semaine de régime. Pff, balayé, retour en arrière, tu dois recommencer.
Est ce dramatique, vraiment?
Non, car tu ne recommences pas à zéro, tu reprends une semaine en arrière. Qu'est ce qu'une semaine dans plusieurs mois de régime? C'est chiant je te l'accorde, car ça repousse d'autant plus la date de fin de ta période d'amaigrissement. Mais ce genre de pauses aide à tenir sur la longueur, pour peu qu'elles ne se multiplient pas toutes les semaines au risque de devenir source de démotivation
A part ça, tu as vu tes copines, tu as rigolé, vous vous êtes raconté des trucs de filles, tu t'es sentie bien... Comme dirait la pub, cela n'a pas de prix!