chess et la méthode M&M!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

chess et la méthode M&M!

Message non lupar chess » Mar Juil 13, 2010 8:44 pm

Bon bien! Voilà mon journal de bord!

je mesure 1m65, pèse 68kg (en date du 11 juillet 2010).

Perte de 35,5kg à date, en reste 10 environ. Après, ca sera du rafermissement... J'aurai alors un IMC (BMI pour vous ;) ) de 21,3, ce qui me satisfait complètement!

J'ai inventé ma propre méthode "d'amaigrissement" si on veut, ca marche bien avec mon cerveau de souris :lol: J'allaite encore mon bébé donc je ne peux pas faire de régime, c'est plus un rééquilibrage alimentaire... Et j'ai acheté un sac de M&M aux arachides et ca marche comme suit:

Je me récompense tous les jours avec des M&M si j'ai accomplis les choses suivantes:

1M&M si je suis allée au gym ou si j'ai fait une activité particulièrement dépensière en calories, genre sortie familiale, peinture dans l'appartement, lavage des murs etc, pendant plus qu'une heure.
1M&M si j'ai bien mangé (càd: pas de 2eme portion, pas de junk etc...)
2M&M si j'ai résisté au dessert (avec ma dent sucrée, c'est rare que je les ai ces deux la :( )

un sac contient environ 65 M&M donc dure 1 mois à peu près... au bout d'un mois, j'ai une journée comme je le veux! Poutine, coke, choco a gogo :oops: et on repart après... C'est comme le principe des récompenses pour les animaux quand ils agissent bien ahah :lol:

Je vais écrire ici tout ce que je mange, mes pesées et mes mensurations à chaque lundi!

en date du 10 juillet, voila:

bras: 26cm
seins:95,6cm
ventre: côtes: 88cm
ventre nombril: 94cm
ventre bas: 96,6cm

hanches: 97cm
fesses: 97,8cm
haut cuisse:54.2cm
bas cuisse:43,4cm

voila! prochain post pour ce que j'ai mangé dimanche et lundi!
Dernière édition par chess le Mar Juil 13, 2010 8:52 pm, édité 1 fois.
chess
Régimeur régulier

Message non lupar chess » Mar Juil 13, 2010 8:51 pm

journal alimentaire du 11 juillet:

pas de dej...

gym intensif par contre, 2h solide

midi: sandwich, crudités

souper hamburgers au fromage, mais pas de chips comme le reste de la famille :P

popcorn en soirée

2M&M

lundi: barre aux fibres pour dej

on est allés à la ronde donc marche toute la journée (9h) et pas de gym

midi: jambon, fromage et crudités, raisins

collation: jus de fruits et queue de castor (miam! mais allo les calories!)

souper: salade de poulet, coke zéro.

2M&M encore...
chess
Régimeur régulier

Message non lupar chess » Mar Juil 13, 2010 11:32 pm

aujourd'hui: pas de dej (faudrait que j'apprenne a avoir faim le matin moi :( )

gym, 90 min, c'est mon jour de muscu, j'ai le dos en compote! 1M&M

midi: lasagne avec pain au fromage et gateau au choco... aouch!

donc, moi me sentir coupable, donc moi laver a la main tous les murs du salon et la plafond à la moppe...

souper: crèpe protéinée qu'il me reste de mon régime il y a ben ben longtemps..., un peu de confiture dessus et verre de lait.

2M&M encore...

je vais essayer de faire au moins 2 journées parfaites d'ici lundi...
chess
Régimeur régulier

Message non lupar Maella » Mer Juil 14, 2010 4:19 am

Salut Chess, ta perte est trés impressionante! Je doute pas de ta réussite pour les derniers kilos, je sens que tu vas y arriver tres facilement! En plus, si j'ai bien lu, tu allaites encore? Moi aussi (ce qui exlique mes messages nocturne et extremement matinal, mdr), je crois que ça aide forcément à la perte de poids.

Ta méthode m'intrigue bcp et en même temps, me semble tout a fait logique.

Je vais me faire un plaisir de venir te lire au quotidien pour t'encourager!

Bonne chance et courage, t'as déja une sacré longueur d'avance...
Maella
Régimeur confirmé

Message non lupar chess » Mer Juil 14, 2010 1:49 pm

merci de ton message!

c'est tellement bébé comme méthode, mais bon, ca marche alors pk pas hein :oops: je vois que ca avance pour toi aussi et l'allaitement aide, mais rendu a un certain point, je pense que ca nuit parce qu'on garde des réserves... je dois avoir 1kg caché dans les seins c'Est clair!

Ton bébé a quel age?

longueur d'avance ou pas, ca fait longtemps que je stagne... la, ca a l'air de vouloir bouger, mais j'ai perdu qu'1kg depuis mars :( En tout cas, bonne chance a toi, tout est faisable!
chess
Régimeur régulier

Message non lupar Maella » Mer Juil 14, 2010 1:54 pm

Ma puce a 4 1/2 mois. C'est pas vraiment "bébé" comme méthode en fait, c'est comme des récompenses (c'est des renforcateurs de comportements tes M&M, mdr!!!)

L'important étant que ça marche et que tu t'alimentes de facon équilibré!

Tu fais du sport tout les jours? Tu trouve pas ça difficile d'intégrer hygiene alimentaire + sport + enfants/famille?

Tes enfants ont quel âge?
Moi c 4 ans et 4 mois, deux puces! :-)

Bonne chance pour aujourd'hui!
Maella
Régimeur confirmé

Message non lupar chess » Mer Juil 14, 2010 2:04 pm

ici, ils ont 7 ans et 7 mois, deux mecs :lol:

je trouve pas ca si dur, compte tenu que ca fait 2 ans que je m'entraine intensivement... Je n'y vais pas tous les jours, mais au moins 4-5 fois semaine... ca dépend de tristan. La garderie du gym ferme a 11h30 et la, il sieste donc s'il se lève a temps, on va y aller, sinon, faudra que je passe mon tour...

c'est comme pour les chats et les chiens... tu dis assis, tu récompenses mdr! :lol:

t'as perdu bp en peu de temps, bravo!
chess
Régimeur régulier

Message non lupar Maella » Mer Juil 14, 2010 7:41 pm

Ouah, je suis jalouse un gym avec garderie! Si seulement j'avais ça pret de chez moi...

Euh... Ouais, comme les chats et les chiens mais je pensais plus comme en psy par contre... J'aurais jamais osé...
En même temps, ta méthode, si tu as une faiblesse pour le chocolat au lait, ça dédiabolise l'aliment et tu risque moins de craquer, non?

Pour l'allaitement, c'est biologiquement normal de retenir quelques kilos... Tu comptes l'allaiter jusqu'a quand?

Bon, je repasserais pour lire tes avancées!
Maella
Régimeur confirmé

Message non lupar chess » Jeu Juil 15, 2010 1:33 am

je viens de finir de grignotter mes 4 M&M... :D Pas une journée parfaite (j'ai craqué pour 4 biscuits ce midi, mais j'ai compensé par le sport :P

matin: yogourt 0%

collation: biscuits et lait

diner: omelette et pain 150calories

souper: sauté de poulet aux légumes avec mais et un peu de riz...

1h de sport ce matin et 3h de marche cet aprem, on est allés dnas un labyrinthe, c'était chouette!
chess
Régimeur régulier

Message non lupar virgule1971 » Jeu Juil 15, 2010 10:21 am

Franchement je trouve que tu as déjà bien perdu, et ta motivation semble vraiment très forte.
Le côté M&M's m'amuse, ça ressemble à des petites récompenses, et évite très certainement les frustrations.
Bisous et bon courage pour la suite de la journée
virgule1971
Régimeur confirmé

Message non lupar Maella » Ven Juil 16, 2010 5:25 am

Coucou Chess, je viens aux nouvelles! Comment vas-tu?
Maella
Régimeur confirmé

Message non lupar chess » Ven Juil 16, 2010 1:41 pm

moyen, mais merci de demander... j'ai craqué solide hier :( zéro mm pour moi... et toi, ca va?
chess
Régimeur régulier

Message non lupar lolotte51 » Ven Juil 16, 2010 3:00 pm

Bonjour Chess,

Je viens de découvrir ton post et tiens à te féliciter pour ta perte!! c'est vraiment
Tu as tout perdu avec la même méthode?

Comment arrives tu à ne prendre que 1 ou 2 MM?!! ma parole moi je pourrais pas m'arrêter de taper dans le paquet :oops: :oops: :oops:

T inquiète pas tu vas vite rattraper ton "craquage" d'hier soir. Ne culpabilise pas! :wink:
lolotte51
Régimeur régulier

Message non lupar chess » Sam Juil 17, 2010 1:03 pm

bon matin régimeuses et régimeurs (y'a des mecs ici ou...???)

merci de ton encouragement lolotte! J'ai perdu 20kg avec un rééquilibrage alimentaire, 7kgs avec une diète aux protéines (j'ai eu un plateau qui a duré 9 mois, je n'en pouvais plus, j'ai tenté ca... bp trop cher pour ce que c'est!), j'ai ai repris presque 5 après :( Et pas parce que je mangeais mal, juste parce que j'ai recommencé la muscu... enfin bref, après je suis tombée enceinte, j'ai pas trop pris et j'ai bien reperdu avec le gym et faire un peu attention... mais la, un peu attention, ca suffit plus :( Alors la guerre des kilos est repartie!

bon courage a toi, ils vont s'envoler, c'Est sur!

et j'avoue héhé, c'est dur dur de ne pas prendre quelques mm de plus, mais je prends mon nombre du jour et je me sauve vite vite du paquet :P

je me suis pesée ce matin! -1,5kg :D wow!
chess
Régimeur régulier

Message non lupar skinmarker » Sam Juil 17, 2010 1:04 pm

Ahah je suis comme lolotte51, s'arrêter à 1 ou 2 M&M's, respect !
En tout cas ça motive de voir que tu as perdu tellement de poids. Félicitations !!!!
skinmarker
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour