Ahhhhh Catynou !!!
Oh mais 47 ans c'est l'age de raison
formidable ! en plus si tu as un mari qui t'aime comme tu es ... alors que demande le peuple
Pour moi 46 ans et déjà des cycles irréguliers. Filiforme jusqu'à 30ans (65kg) puis prise de poids liée à un stress et un gros chagrin. 18 kg en trop pendant 3 ans puis perdus avec la méthode Montignac ! Efficace ! Une vraie renaissance ! Maintien de mon poids pendant 4 ans et grossesse. Re-soucis et je n'ai pas surveillé ma prise de poids et grosse déprime après la naissance de mon fils.
Donc de 38 ans à maintenant prise de poids progressive et aujourd'hui 1m78 et 86,4kg
Aaarg !
Je rêve de revenir à 71kg ce qui me parait raisonnable pour ma taille, donc il y a du boulot
Pour le poids, je suis plutôt pour faire attention mais pas me priver dans les quantités parce que je trouve ça intenable à long terme et le retour de bâton fait trop mal quand on reprend. En plus j'aime bien la bonne cuisine et j'aurai du mal à me contenter de poulet légumes vapeur à vie
et en plus si on me prive d'un verre de vin de temps en temps alors là je mords !
C'est pour ça que Montignac m'avait plu : plutôt le principe de l'association des aliments que celui des quantités. Plutôt la qualité des aliments (huile non raffinées, etc) que la valeur calorique ! (Le tout en faisant un maximum d'économies car en ce moment mon budget est plutôt ric-rac )!
Bon comme tu peux le remarquer en plus je suis une vraie piplette du clavier
Et toi combien veux tu perdre et as tu un programme alimentaire ?
Dans ta longue expérience de "régimeuse" qu'as tu testé comme régimes ?