Cherche copines de régime 45 ans et + (les autres aussi ;o)

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Message non lupar titebille » Mar Mai 26, 2009 9:13 am

Re coucou Catynou

J'ai fait des recherches hier soir sur le net parce que le complément que je prends personne n'en parle en France ??? Du coup j'ai découvert sur Amazon usa qu'une méthode dont on ne parle pas ici fait un tabac.
http://www.amazon.com/Fat-Resistance-Di ... 254JSBZE6V

"The Leptin Diet". Il part du principe que les régimes successifs et/ou l'age rendent le corps résistant à la leptine qui est une des hormones qui aide le corps à réguler son poids notament quant à la satiété. Le complément que je prends est sensé réguler la Leptine mais d'après ce que j'ai lu les avis sont trèèès partagés sur son efficacité. L'argument majeur serait que la leptine doit être renvoyée directement au cerveau qui ne la capte plus et donc que les compléments ne règleraient pas le problème car le cerveau ne serait toujours pas en mesure de capter les "infos" si on les prend sous forme de complément alimentaire.

D'après ce que j'ai lu il y a des règles à respecter pour rééduquer le corps à la leptine. Je pourrai poster un résumé (forcément simplificateur) un peu plus tard.... en attendant qu'un éditeur francais décide de traduire un de ces livres .... ce qui à mon avis ne saurait tarder .... :)

Donc donc, mon projet est :

- de bien me documenter sur la leptine et les aliments qui favorisent le retour de la sensibilité à cette hormone .... des recherches et traductions en perspective :) et bien sur continuer ma cure de gélules ..... on ne sait jamais si ça marche !

- reprendre une alimentation à faible index glycémique en appliquant la méthode Montignac spéciale femmes mais surtout en ne supprimant pas les hydrates de carbonne (céréales, fruits, légumes racine, etc...) mais en supprimant les sucres à fort index glycémique (cérales très rafinées, sucre blanc ou roux, glucose, amidon modifié, etc...)

- garder de la poésie dans tout ça avec le livre de Dominique Glocheux : Maigrir et voir la vie en rose ! Ben y a pas de raison !

- :super: bien manger, de bonnes choses ayant du gout !!! pour ne pas craquer brutalement .. comme ça m'est déjà arrivé !
Pour moi c'est comme la cigarette, il est plus facile de craquer après 3 ans d'arrêt qu'un mois après avoir arrêté ! Au bout d'un mois on est pas loin de l'effort et tout le monde nous félicite. Au bout de 3 ans on tient les choses pour acquises (et les autres aussi, plus personne ne nous encourage), on se dit qu'on à réussi (on se croirait presque invincible) et on craaaaaaaaaque !

Bon je ne sais pas ce que tu en pense ? Ambitieux comme projet non ?? :D :D :D :D Non non je ne compte pas me recycler en chercheuse en diététique lol mais trouver ce qui me convient !!!
Le tout étant d'arriver à passer de la théorie à l'assiette :D

Bon ce n'est que mon programme, t'est vraiment pas obligée de vouloir partir dans cette voie... hein on est bien d'accord.... si tu veux faire de l'hypocalorique, je suis partante pour te soutenir dans la voie que tu aura choisie :)

Punaise je suis toujours aussi piplette du clavier :)
titebille
Régimeur régulier

Message non lupar titebille » Mar Mai 26, 2009 12:31 pm

Ben ayé j'ai crée mon blog et trouvé le tiens :o)

Mon premier post
forumregime/trackback.php?e=8624
titebille
Régimeur régulier

Message non lupar Catynou » Mar Mai 26, 2009 1:37 pm

Dès que j'ai le temps j'irai voir le lien que tu as inscris d'Amazon (je n'ai pas besoin de traduction).
Pour ma part j'ai du faire tous les régimes existants jusqu'à l'âge de 35 ans, j'ai essayé les pilules "miracles" (même les dangereuses!), j'ai fait Montignac aussi, bref en fin de compte le problème est plus dans ma tête, dès que je déprime, que j'ai un souci je me réfugie dans la nourriture.
J'ai vraiment perdu du poids "naturellement" le jour où j'ai pris la pilule (à 22 ans ! pas précose la fille :lol: ), j'ai perdu 8 kg en 3 semaines sans le chercher :o , puis je suis partie travailler à Paris et là encore j'ai perdu 8 kg et comme je n'avais pas de balance je m'en suis aperçue le jour ou j'ai voulu m'acheter un pantalon, j'étais passée du 44 au 38 !, il faut dire que tous mes vêtements avaient un élastique à la taille + blouses larges, d'où mes 52 kg le jour de mon mariage.
J'ai pris 18 kg le jour où j'ai eu ma fille mais comme j'ai vomi pendant 9 mois ce n'étais que de l'eau et je n'avais que 500 gr à perdre quand je suis sortie de la maternité.
Pour le 2ème j'ai pris 22 kg mais pas de l'eau cette fois !!! et j'ai arrêté de travailler ... en plus à l'époque on habitait Brest, alors là, bonjour le temps, moi je suis une fille du sud (je suis née à Nice) j'ai besoin de soleil et la pluie tout le temps ça me tapait sur le moral !!!, j'ai réussi à maigrir grâce aux médicaments ; puis on a encore déménagé, en Vendée, il y a plus de soleil mais on a beaucoup plus de soucis professionnels ..., on peut pas tout avoir !
Il y a 5 ans j'ai réussi à reperdre 18 kg en mangeant moins, le moral était au beau fixe et pas de souci ..., un jour on m'a demandé si j'étais malade car j'avais beaucoup maigri et mon mari m'a fait remarquer que je devenais anorexique, un comble pour moi qui adore manger (j'adore les grands restaurants, malheureusment on y va plus, budget oblige :cry: ), donc j'ai décider de stabiliser à 62 kg (= T 40), et puis les soucis sont revenus et les kilos aussi + 10 kg
En fin de compte je ne sais pas quel régime faire, avec moi c'est tout ou rien.
Je vais commencer par arrêter le pain (sauf le matin), arrêter le sucre (sauf 1 carré de chocolat noir le soir) pour ce qui est du gras pas de problème je n'aime pas ça donc j'en mets très peu dans la cuisine.
Voilà mon programme pour le moment, c'est surtout le moral qu'il faut que je surveilles car si ça ne va pas je craque et je grignote sans m'en rendre compte, parfois je me dis qu'il faudrait que j'aille voir un psy !
Bon ben voilà j'ai écris un roman je ne sais pas si tu auras la patience de tout lire :wink:
A bientôt, je vais aller voir ton blog
Catynou
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 26, 2009 2:12 pm

Hihi ! 2 pipelettes du clavier ! Vous vous êtes bien trouvées là on dirait ! :-)

Intéressant tout ce que vous racontez ! Et en mangeant simplement équilibré et en s'autorisant 1 extra ou 2 par semaine, ça ne fonctionne pas ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar titebille » Mar Mai 26, 2009 3:43 pm

Coucou sandrine
Ben oui là on ne bosse pas trop :) Bon mais en même temps ça fait du bien de prendre le temps de faire le point sur nos parcours respectifs ! Lol
Pour moi, bien sur il s'agit de manger équilibré mais pas sur 1 repas mais sur 1 journée .... C'est beaucoup plus réaliste dans mon cas et ça correspond à ce que recommande Michel M........
(la personne qui complete ce mot gagne ma liste des index glycémiques pour 400 aliments) :D :D:D
Le réequilibrage ne me plait que partiellement par exemple pour les fruits que je ne mélange jamais à la viande au cours d'un même repas, la limitation des graisses en quantité et non en qualité...
Ah mais c'est qu'elle est têtue la titebille :)

Catynou
Le problème pour le livre c'est que j'en ai déjà 4 en français pour le boulot qui prennent la poussière depuis 2 mois.... j'ai pas trop envie de me lancer dans une lecture en anglais pour le moment, mais bon si ça n'est pas traduit dans les mois qui viennent je vais m'y mettre... Promis dès que j'ai un moment je poste les grandes lignes du régime Leptines que j'ai trouvé sur le net. J'essaie de faire ça ce soir !
Par contre si tu prends de l'aspartam ça donne des fringales incontrôlables. Certains fabricants de produits sucré en ajoutent même alors qu'il y a du sucre dans leurs produits tout simplement pour créer une addiction. C'est pur poison ce truc... en plus ça agit directe sur le moral. A lire un article sur http://www.santeendanger.net/ (voir dans les dossiers : aspartam) Il y a 92 symptomes qu'entraine l'aspartam il y a même des petits malins qui emploient son nom de code E951 pour ne pas se faire repérer. Foi de titebille l'aspartam ne passera pas par moi :)

Bon allé il faut vraiment que je travaille ..... A+
titebille
Régimeur régulier

Message non lupar titebille » Mar Mai 26, 2009 4:16 pm

Un autre lien sur l'aspartam car il y a des choses un peu fantaisistes sur le premier site que j'ai mis en lien, et après z'allez pas me croire.
Donc regarder ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Aspartame (surtout tout en bas dans physiologie). Mais le mieux est de chercher soi même pour se faire son propres avis :)
titebille
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 26, 2009 4:55 pm

Merci, j'irai voir ça quand j'aurai un moment !

Je comprends ton point de vue sur les choses qui ne te plaisent pas dans le rééquilibrage ; moi, ce qui me déplaît dans ce que tu as expliqué, mais je me demande si je ne suis pas en train de confondre avec autre chose, tu me démentiras si c'est le cas ! ;-) c'est la notion de "à volonté". Certaines personnes ne savent plus écouter leurs sensations, et on le voit avec le régime Dukan, quand il s'agit de stabiliser, ce truc de manger à volonté n'aide pas pour la suite...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Catynou » Mar Mai 26, 2009 5:23 pm

Ca y est je suis rentrée, un petit coup sur le forum avant que mon fils me pique l'ordi pour les devoirs (entre autre ...)
C'est vrai que je suis une accro de l'asparthame, comment faire quand tu aimes le sucre autrement, si j'ai pas de coca light (au moins 1 verre par jour) quand je suis au régime je finis par craquer sur autre chose alors bon...
Pour moi les repas équilibrés ne posent en général pas de problème ; je le fais depuis longtemps car mon mari devrait se mettre au régime mais il s'en fout donc je fais attention pour lui, pas de gras, des légumes, des fruits, pas de chocolat ni de gâteaux dans les placards, bref... le problème c'est le grignotage et les crises de boulimie qui me prennent, je mange n'importe quoi alors, pain + fromage surtout, les restes du frigo et je n'ai même pas le réflexe de me dire NON...
Donc j'espère avoir trouvé un moyen d'occuper mes mains et mon esprit en rentrant du boulot, outre le forum, je vais me remettre au tricot !
Catynou
Régimeur confirmé

Message non lupar Catynou » Mar Mai 26, 2009 5:34 pm

Je viens de lire l'article sur l'aspartham ; je crois que je vais arrêter d'acheter du coca light et du faux sucre en poudre :shock:
Catynou
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 26, 2009 5:40 pm

De toute façon, les effets que produit le sucre sur le cerveau (production de dopamine), ne sont pas présents avec l'aspartame, donc apriori, ce n'est pas parce que tu prends un truc "sucré" à l'aspartame, que ton envie de sucre va passer...

Je n'ai pas encore lu l'article, mais on en entend régulièrement parler, perso, je n'en consomme pas.
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar titebille » Mar Mai 26, 2009 8:46 pm

Sandrine,
Effectivement je n'avais pas vu les choses sous cet angle ....
En effet on a moins de risques lorsque les quantités sont pré définies (pesées ou quantifiées) que quand il faut écouter son appétit et s'adapter à une dose raisonnable par soi même. Ensuite on évalue sa nouriture en fonction des proportions autorisées.

Attention, la notion d' "à volonté" signifie plus "sans restriction quantitative excessive et sans restriction calorique" que "buffet à volonté, vite" :) :) quoi que parfois j'avoue ... :oops:
Tout le principe de cette méthode est dans la sélection et non la restriction.

Je comprends qu'avoir des repères très précis dans les quantités soit surement une aide pour évaluer ce que l'on peut manger. Dans Montignac il est déconseillé de faire de l'hypo calorique en même temps au risque de ne pas voir la méthode marcher. C'est pas facile car ça va à l'encontre de tout ce que l'on entend depuis des années en diététique.

Catynou
C'est vrai qu'à priori ça rassure de se dire qu'on peut toujours avoir un gout sucré. Sandrine le dit très bien il s'agit d'un leure qui ne soulage pas l'envie de sucre. En plus ça ne soutien pas le moral
regarde http://www.quelle-sante.com/article/asp ... e-bio.html

Question : vous vous pesez tous les combien pour évaluer votre poids ? J'hésite à le faire tous les jours ?
titebille
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 26, 2009 8:56 pm

Perso, je me pèse une fois par semaine, mais pour en avoir discuté avec mon doc, c'est vraiment une affaire personnelle ! Certaines personnes ont besoin de se peser tous les jours...

Dans ce cas, il faut prendre le résultat avec un certain détachement : on a des fluctuations bizarres parfois ! On peut tout à fait prendre 500g un jour, en perdre 600 le lendemain etc.

En se pesant une fois par semaine, ces petites variations sont effacées !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Catynou » Mar Mai 26, 2009 9:43 pm

Tu me fiches la frousse avec tous ses articles et franchement c'est sûr j'arrête d'acheter du coca light et aspartham en poudre, à part ça je n'achète pas de produit light, je cuisine tout à la maison.
Je verrais si d'y 15 jours mon envie de sucre est passée, si je dors mieux, si j'ai plus de cernes sous les yeux, si ma peau est plus belle et si j'arrive quand même à maigrir ... :lol: :lol: :lol:
mais je vais le faire.
Je vais me faire une liste de choses à faire dans la maison auxquelles je ne pense jamais, comme ranger certains placards, faire du tri dans les photos, ranger les papiers etc... comme ça au lieu de manger j'aurai des choses à faire, une vraie obsession cette bouffe !!! j'ai plein de bouquin à lire en plus :wink:
Catynou
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 26, 2009 9:48 pm

Que de bonnes idées tu as ! Ta maison va être rutilante après tout ça, et tu te sentiras bien d'avoir fait toutes ces choses rebutantes que l'on repousse tout le temps !

Tu sais que les médecins classent le sucre comme une drogue au même titre que la cocaïne...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Catynou » Mar Mai 26, 2009 9:48 pm

ah au fait, j'avais oublié, j'ai eu une période ou je me pesais tous les jours, un vrai cauchemar, parfois je prenais 1 kg sans savoir pourquoi et le lendemain je l'avais perdu, parfois je restais des semaines sans perdre 1gr et tout d'un coup, 2kg en moins.
Une fois par semaine je trouve que c'est bien, mais je vais commencer par le faire (essayer !) une fois par mois pour garder l'illusion que mes efforts sont récompensées et voir l'effet sur les vêtements, parfois on ne perd pas de poids mais le corps s'affine, c'est toujours ça !
Catynou
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime