Dès que j'ai le temps j'irai voir le lien que tu as inscris d'Amazon (je n'ai pas besoin de traduction).
Pour ma part j'ai du faire tous les régimes existants jusqu'à l'âge de 35 ans, j'ai essayé les pilules "miracles" (même les dangereuses!), j'ai fait Montignac aussi, bref en fin de compte le problème est plus dans ma tête, dès que je déprime, que j'ai un souci je me réfugie dans la nourriture.
J'ai vraiment perdu du poids "naturellement" le jour où j'ai pris la pilule (à 22 ans ! pas précose la fille
), j'ai perdu 8 kg en 3 semaines sans le chercher
, puis je suis partie travailler à Paris et là encore j'ai perdu 8 kg et comme je n'avais pas de balance je m'en suis aperçue le jour ou j'ai voulu m'acheter un pantalon, j'étais passée du 44 au 38 !, il faut dire que tous mes vêtements avaient un élastique à la taille + blouses larges, d'où mes 52 kg le jour de mon mariage.
J'ai pris 18 kg le jour où j'ai eu ma fille mais comme j'ai vomi pendant 9 mois ce n'étais que de l'eau et je n'avais que 500 gr à perdre quand je suis sortie de la maternité.
Pour le 2ème j'ai pris 22 kg mais pas de l'eau cette fois !!! et j'ai arrêté de travailler ... en plus à l'époque on habitait Brest, alors là, bonjour le temps, moi je suis une fille du sud (je suis née à Nice) j'ai besoin de soleil et la pluie tout le temps ça me tapait sur le moral !!!, j'ai réussi à maigrir grâce aux médicaments ; puis on a encore déménagé, en Vendée, il y a plus de soleil mais on a beaucoup plus de soucis professionnels ..., on peut pas tout avoir !
Il y a 5 ans j'ai réussi à reperdre 18 kg en mangeant moins, le moral était au beau fixe et pas de souci ..., un jour on m'a demandé si j'étais malade car j'avais beaucoup maigri et mon mari m'a fait remarquer que je devenais anorexique, un comble pour moi qui adore manger (j'adore les grands restaurants, malheureusment on y va plus, budget oblige
), donc j'ai décider de stabiliser à 62 kg (= T 40), et puis les soucis sont revenus et les kilos aussi + 10 kg
En fin de compte je ne sais pas quel régime faire, avec moi c'est tout ou rien.
Je vais commencer par arrêter le pain (sauf le matin), arrêter le sucre (sauf 1 carré de chocolat noir le soir) pour ce qui est du gras pas de problème je n'aime pas ça donc j'en mets très peu dans la cuisine.
Voilà mon programme pour le moment, c'est surtout le moral qu'il faut que je surveilles car si ça ne va pas je craque et je grignote sans m'en rendre compte, parfois je me dis qu'il faudrait que j'aille voir un psy !
Bon ben voilà j'ai écris un roman je ne sais pas si tu auras la patience de tout lire
A bientôt, je vais aller voir ton blog