Chair jounal... [d'Amandine]

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Littlerock » Lun Avr 06, 2009 9:45 am

En effet! Plus tu vas perdre, plus ça te gênera. Si c'est pour avoir des problèmes de dos par la suite, autant y aller!

Pour ce qui est du remboursement, j'espère qu'ils ne considèrent pas la réduction comme une opération esthétique!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Lun Avr 06, 2009 11:01 am

Coucou Little !

Oui ça va me géner par rapport à ma silhouette, vu que ça ne sera plus du tout en harmonie avec mon corps... Mais ce qui me gène vraiment, et depuis de nombreuses années, ce sont les douleurs aux cervicales, dos... Impossible pour moi d'être détendu à ce niveau-là. A cause du poids qu'elles maintiennent, les bretelles du soutif exercent sans arrêt une pression sur les cervivales... Sans parler des inconvénients pour s'habiller, faire du sport, etc...

Je me suis un peu renseignée sur le net en ce qui concerne les remboursements... La sécu prend complètement en charge l'opération sur on enlève au minimum 300 grammes par sein. Et si celle-ci est pratiquée dans un hôpital public.

Bon, je n'ai jamais pensé à peser mes seins :lol: Mais je pense qu'ils doivent bien faire 800 grammes chacun :roll:

Bref, je pense que le chirurgien sera bien m'éclairer sur tous ces sujets...

Bonne journée et gros bisous les filles !
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Avr 06, 2009 1:42 pm

C'est fou ! Et la sécu vient vérifier et peser s'il y a bien 300g minimum de retirés ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Lun Avr 06, 2009 3:37 pm

Lol Sandrine je ne sais pas. Je viens de voir que c'est encore plus précis. Au moins 300g/sein si l'IMC est inférieur à 25. Et 400g. si supérieur. (Mon IMC devrait très bientôt être normal, si ce n'est pas déjà le cas...) Mais apparement il n'y a pas besoin de faire de demande, c'est le chirurgien qui décide si oui ou non, la chirurgie est justifiée...

Bon, j'en ai donc parlé à mon chéri. Je lui ai bien expliqué les raisons pour lesquelles je souhaitais me faire opérer, et il les comprend bien. Il m'a dit :"fais-le si ça te gène". Oufff ! :)

Je n'ai pas perdu de temps. J'ai appelé l'hôpital pour fixer un rdv. Ce sera donc le 23 avril ! Je pensais qu'il y aurait plus d'attente, c'est bientôt, je suis contente !

Voilà, j'espère que votre semaine débute bien, je vous fais plein de gros bisous !!
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Avr 06, 2009 5:56 pm

Et ben, ça va vite en effet ! Tu nous raconteras ce que te dira le chir !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Lun Avr 06, 2009 8:34 pm

Je suis contente que ton chéri ait bien compris ta démarche !!!

Tiens-nous au courant.

Bonne soirée.
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar fripouille69 » Lun Avr 06, 2009 8:40 pm

coucou
tu as raison de te faire opérer ! c'est sur que tu dois morflée au niveau du dos et vu que c remboursé par la sécu
c clair que ton rdv à été super rapide et ton zom c cool qu'il te soutienne!
fripouille69
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Lun Avr 06, 2009 10:39 pm

Merci les filles !! Je vous tiendrai au courant ! Le rdv est pour bientôt, j'y croyais pas !

Du coup, gonflée à bloc par cette bonne nouvelle, j'ai fait l'atelier cuisine ! J'ai préparé un poulet tandoori pour demain, c'est entrain de mariner (merci Little !), et aussi un clafouti rhubarbe/pomme avec des amandes effilées dessus et un peu de cannelle... J'en ai pris 1 cc pour goûter (déjà pris mon dessert) et c'est super bon ! Vivement demain, miam ! Le fait d'avoir "perdu le goût" pendant 2/3 jours décuple mes envies de saveurs !!

Des gros bisous !!
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mar Avr 07, 2009 7:24 am

Poulet tandoori + clafouti à la rhubarbe = Wow rien que de l'imaginer je me régale !!
:sirprizbisous:
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Mer Avr 08, 2009 2:57 pm

Coucou Julie !! Oui je me suis ré-ga-lée !! Et mon chéri aussi !!

Au fait, je ne fais pas du 100D, mais du 90E. Je viens de m'en rendre compte aujourd'hui... C'est vrai que je me suis toujours arrêtée sur du D, puisque c'était la taille maxi proposée (tous les D ne me vont pas d'ailleur) et je compensais sûrement avec du 100 alors qu'un 90 aurait suffit, bref !

Sinon, tout se passe bien. Alimentation perfect. Le moral est bon.

Toujours pas de réponse pour le projet qui me tient à coeur... Mais le délai est normal je pense... Sinon, j'enverrai un petit mail de relance...

J'espère que vous allez bien les filles, gros bisous !
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Avr 08, 2009 4:23 pm

Et on peut toujours pas avoir des indices sur le projet ? ;-)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Avr 08, 2009 9:46 pm

Hum tu as du vraiment te régaler ! :o

Je compte aussi essayer le poulet tandoori trés bientot !

Oui au niveau de ton projet on pourrait pas avoir un p'tit indice histoire de se mettre un p'tit truc sous la dent en attendant !! :lol:

Sinon c'est qd deja que tu te péses ?

Gros bisous.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Mer Avr 08, 2009 10:05 pm

Tu t'es pesée aujourd'hui Amandinette ?

Bonne soirée.
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Jeu Avr 09, 2009 8:23 am

Coucou !!!

C'est chouette que tu sois soutenue par tes proches dans ta démarche pour ton opération :)

Sinon, tant mieux que tout se passe bien pour toi en ce moment, en te souhaitant que ça continue ;)

Bonne journée !
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Jeu Avr 09, 2009 11:57 am

Coucou les filles !!

Bon allez, je vous en dis plus, c'est pas cool sinon...
En fait, j'ai contacté une boutique de gestion, pour intégrer le parcours NACRE (nouvelles aides à la création et reprise d'entreprise). J'ai répondu à leur questionnaire (motivation, projet, futurs clients, financement, etc), et là j'attends la réponse du jury, pour savoir si oui ou non le projet est validé. Si oui, je serai suivie et conseillée dans toutes les étapes de la création, et même après...
Voilà en gros, j'attends la réponse, ça me stresse...

Tatou, je me pèse mercredi prochain ;)

Oui les Tao-Tao, mes proches me soutiennent pour l'opé... Enfin, ceux qui savent, c'est-à-dire ma maman et mon chéri :D

Des gros bisous les filles, bonne journée !
Amandine_06
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour