Chair jounal... [d'Amandine]

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar floco » Lun Fév 23, 2009 11:35 pm

Lol
je comprend mieux, mais c'est dommage je croyais avoir trouver une magicienne qui allait me montrer comme faire sortir les kilos du chapo :)
floco
Régimeur confirmé

Message non lupar floco » Mar Fév 24, 2009 12:11 am

Alors, je viens de me faire un petit plaisir, je me suis commande un mixeur pour pouvoir préparer mes soupe moi même!

Bah oui a force de parle de soupe et de recette cela me donne des idées!
Alors j'attends vos recette de soupe, pas trop compliquer je suis pas super douée en cuisine mais cela me fera du bien de faire moi même mes soupes comme cela je vois ce qu'il y a dedans!

Alors j'attends vos recettes les filles!
floco
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Mar Fév 24, 2009 12:24 pm

Coucou les filles ! J'ai une petite question à vous poser, besoin de vos expériences, conseils...

Voilà, il y a quelques jours j'ai ressenti des pointes au coeur. Ca a duré environ une semaine puis s'est parti. Je ne m'étais pas vraiment inquiétée, puisque que j'ai déjà suivi des examens cardiaques et qu'on n'a rien décelé. Je me suis dit que c'était sans doute du stress, ou de la fatigue. Aujourd'hui il s'est passé un autre truc bizarre, depuis ce matin ma paupière droite n'arrête pas de trembler. Il m'est déjà arrivé la même chose, à chaque fois quand je suis fatiguée (je viens d'entrer dans ma "zone rouge"). Je ne sais pas si ces deux choses sont liées mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche :roll: Bon, de toute façon là j'ai décidé d'aller voir un médecin, mais je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé ? J'ai un peu regardé sur Internet, apparemment il est possible que j'aie une carence en magnésium... Vous en pensez quoi ? Merci d'avance ! Bisous
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar freeza » Mar Fév 24, 2009 12:32 pm

J'avais consulté mon medecin pour exactement la meme chose : la paupière qui tremble signifie effectivement un manque en magésium. Les pointes au coeur signifie que tu es une personne très nerveuses (pas comme anxieuse mais comme agité) et pour y pallier il faut laisser libre cour à ta nervosité (pour ma part c'est par le sport). C'est ton corps qui te signale qu'il a besoin de bouger de se défouler!

c'est ce que le medecin m'a dit pour moi, après on est toutes differentes mais ce sont exactement les memes symptomes!
freeza
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Mar Fév 24, 2009 12:37 pm

Coucou Freeza ! Merci pour ta réponse ! C'est "drôle" parce que justement ce problème de pointe au coeur et survenu juste avant la période où je voulais m'acheter l'elliptique ! Et c'est vrai que depuis que je bouge davantage je n'en ai plus. Je ne sais pas si je suis agitée, mais plutôt quelqu'un qui a tendance à angoisser, stresser... Même si je donne souvent l'apparence d'une personne calme :lol: Merci à toi et bonne journée !
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar freeza » Mar Fév 24, 2009 12:43 pm

On me dit aussi que j'ai l'air super calme et douce alors qu'en fait je suis quelqu'un qui est très tonique qui a besoin de bouger! les apparences sont trompeuses lol
freeza
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Mar Fév 24, 2009 12:48 pm

Eh oui !!! ;)
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Mar Fév 24, 2009 3:04 pm

coucou amandine
la paupière c'est clair c'est manque de magnesium je te dirai bien de manger du choco... un carré de noir c'est pas si calorique ( 25kl le 5g) bien sur juste un carré, sinon tu peux aller à la pharmacie et faire une cure!
pour le coeur je ne sais que te dire à part d'en parler à ton doc!
j'espère qu'à part ça tu vas bien et que tu continues ton entrainement intensif!!
bise
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Fév 24, 2009 3:26 pm

Je crois qu'il vaut mieux faire une petite cure de magnésium plutôt que compter sur le choc !;-)

En effet, tout ce que tu décris fait penser à ce que freeza t'a répondu ; néanmoins, si ça se reproduit trop souvent pour ton coeur, parles-en à ton médecin à l'occasion !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mar Fév 24, 2009 6:17 pm

Vas voir ton doc. Peut-être n'arrives-tu pas à trouver tout ce dont tu as besoin dans ton alimentation.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Mar Fév 24, 2009 9:07 pm

Tu n'es pas spasmophile par hasard ?

Je suis spasmophile, donc, je gère très mal mon stress depuis ma 1ère crise de spasmophilie en 2004. Depuis cette crise, je suis sous Magné B 6, traitement contre le stress.

Il vaut mieux en effet que tu consultes ton médecin. Moi aussi, je suis quelqu'un qui stresse très vite au moindre petit souci.

Sinon, tu assures niveau régime. Continue comme ça.

Bonne soirée.
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar lewenny » Mar Fév 24, 2009 10:16 pm

voui ca ressemble fort a des debut de crise d'angoisse...j'en fait pas mal ha le stress et l'anxieté... prend du magne b6 c'ets vrai que ca aide bisous
lewenny
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mar Fév 24, 2009 10:21 pm

Petit coucou par ici ! :o
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Mar Fév 24, 2009 11:13 pm

Bonsoir les filles, merci pour vos p'tits mots ! :)
Je suis allée voir mon médecin cet aprem'. En fait, j'ai bien une carence en magnésium, elle m'a prescrit une cure + des vitamines. Sinon les pointes au coeur c'est aussi l'effet du stress. Demain matin je vais faire une prise de sang pour voir si tout va bien. (Tatou, je ne suis pas spasmophile.)
Bon voilà, aujourd'hui j'étais vraiment à plat, en plus je suis dans ma "zone rouge" aïe aïe aïe... Pas eu l'énergie de monter sur l'elliptique, on verra demain si ça va mieux.
Sinon côté miam ça été :

Ce matin :
- céréales + lait écrémé

Midi :
- aubergines au four
- riz complet
- 2 tranches de blanc de dinde
- 1 portion de camembert allégé

Ce soir :
- chou fleur/brocolis
- poisson
- 2 tranches de pain aux céréales
- brousse
- 1 orange

J'ai aussi demandé à mon médecin, s'il y avait des aliments que je devais davantage consommer pour le magnésium. Elle m'a dit le chocolat, les bananes, les noix, amandes, etc. Elle m'a dit que c'était pas la peine puisque j'étais au régime. Bon j'ai rien dit, mais je trouve que c'est un peu nul de supprimer carrément ce genre d'aliments. 2 carreaux de chocolat de temps en temps, ça peut pas faire de mal. Surtout qu'en n'y touchant plus du tout c'est le meilleur moyen de se jeter sur les tablettes une fois les kilos envolés. Vous savez quoi ? J'ai une résolution pour demain... Je vais m'acheter une belle tablette de chocolat noir aux amandes. Na !!

Sur ce, passez une bonne soirée (déjà bien entamée) les filles ! Biz
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mar Fév 24, 2009 11:42 pm

Journée parfaite.

Ecoute, je prends une banane ou une barre de chocolat pour le magnésium. Il est facile de rajouter quelques noix dans la salade, surtout que ce sont de bons lipides.

C'est comme ça qu'on chope des carences, en éliminant des aliments! Il faut juste ne pas abuser et varier au maximum.
Littlerock
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour