Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas beaucoup de kilos à perdre, mais ils ne sont pas aisés à faire partir les coquinous.
Je fais actuellement 61 kg et j'aspire atteindre 57 (voire 56) kg, qui est mon "poids de forme".
Ca fait des années que j'aimerais l'atteindre, mais je lâche tout le temps.
Je stagnais à 60 kg (je fais 1m60).
Je fais du sport régulièrement (fitness) et j'ai une alimentation équilibrée.
Cependant, les confinements à répétition et le couvre feu ont eu raison de mes habitudes healthy.
Je manque de mental souvent, et j'ai bien délaissé le sport pendant plus d'un an, pas complètement, mais bon.
Et niveau alimentation, soyons honnêtes, on s'emmerdait grave, et le seul truc sympa qu'il restait c'était l'apéro et la bouffe
Résultat, j'ai pris 4 bons kilos.
Les salles de sport réouvertes j'ai repris direct et avec bonheur mes séances et ma régularité mais autant je récupère mon cardio et ma force, je me réaffûte tranquillement, mais les kilos restent et les poignées d'amour aussi.
Depuis 2 semaines j'ai donc commencé un régime.
En fait je reprends tout simplement mes habitudes alimentaires précédentes, mais en version hypocaloriques. J'essaie de rester à 1300 cal par jour. Interdiction de m'affamer ou de m'affaiblir.
Je privilégie les légumes et les protéines, et fruits sans excès. Je limite les féculents et autres glucides et les graisses.
Mon alimentation habituelle sans régime est identique sauf que je mange bien plus de graisses (huiles, fruits secs, fromages), que je tolère excellemment bien contrairement aux féculents que je ne mange qu'à un repas max par jour.
J'ai reperdu 3 kg, les plus faciles, je pense qu'il y en avait plus d'1 de flotte déjà.
Mais j'aimerais descendre à 57.
Il me reste donc 4 kg à perdre.
J'aimerais au mieux y parvenir entre le 6 et le 20 septembre (6 à 8 semaines).
Je sais, petite joueuse.
Je sais que j'ai besoin d'aide pour me motiver, car je vais stagner bientôt, et ça va jouer sur ma patience qui n'est pas mon point fort.
J'ai vraiment envie de tenir cette fois, et atteindre mon objectif, qui pourtant n'est pas une montagne.
Voilà pour la longue présentation.
Au plaisir de vous lire, et de discuter avec vous.
Blondie