par PetiteSouris » Jeu Mai 06, 2010 9:48 am
Je suis dans le même cas que toi, il parait que c'est héréditaire.
Ophtalia. Tu le trouves en pharmacie (seulement les grandes, car comme le producteur a fait du reconditionnement, les petites pharma ne l'achetent plus de peur de ne pas écouler les stocks). Ce sont des petits masques à 1 euros l'unité qui te demandent 10 minutes par jour. Il sentent très bon et sont ultra reposant. Laisse les poser environ 10 min sur tes yeux avant d'aller dormir, détends toi...
Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais j'avais testé des trucs hyper cher de chez Vichy etc, et franchement, Ophtalia ça a pas été u miracle, mais pas loin. Très atténuées, mes petites poches violettes.
Je ne pense pas qu'il soit utile d'en faire un par jour, ça doit dépendre de l'intensité des cernes.
Il y avait une autre méthode qui consistait à se mettre de la crème hémorroïdaires Preparation H (si si, c'est vrai. Aucun effet sur les hémorroïdes mais super efficace sur les cernes, c'était utilisé par les mannequins) mais depuis la Préparation H a été reformulée, et ça ne marche plus. Et attention aux autres crèmes hémorroïdes, il y a des analgésiques dedans ça pourrait être dangereux pour vos yeux en plus de détériorer encore plus vos cernes.
Et bien sur s'hydrater et dormir, mais sur les cernes héréditaires ça n'a pas tant d'effets que ça. Et si j'ai bien compris les tiennes le sont, vu que c'est de famille.