Coucou les copines !
Merci pour vos petits messages chez moi çà fait plaisir !
Alors Enma pour te répondre :
- Oui je considére qu'on est en stab toute sa vie mais pour moi c'est le mode normal(toi tu as fait une distinction)
C'est justement pour cela qu'on suit un RA et non un éniéme régime restrictif et farfelu.On réapprend à manger sainement mais sans pour autant se fixer des restrictions et qd on mange plus lourd on réequilibre de suite derriére et ca se régule tout seul.
Je penses comprendre le sens de ta question, tu as voulu dire est ce qu'à un moment on mange sans réfléchir , à l'instinct sans se faire du mouron pour son poids ?
J'ai acquis des automatismes et donc ma nouvelle façon de manger me semble normal,j'arrive à manger des sucreries sans culpabiliser derriére,j'ai confiance en ma capacité à rebondir en cas de laisser aller provisoire, mais honnêtement je ne peux pas dire que je manges en toute inconscience.
En tant qu'ancienne obése et heureuse de mon nouveau poids je sais que je vais devoir me surveiller toute ma vie tout en sachant relâcher la bride qd il le faut pour avoir la vie la plus normale possible (invitations,annivs etc)
Donc j'ai confiance tout en gardant la tête froide et en restant un minimum vigilante
Il serait intéressant k tu poses la même question à Sandrine voir si elle a une approche différente de la stab.
Et concernant ta seconde question:il ne faut pas se leurrer ,qd on perd énormément de poids comme moi,il est normal d'en avoir les stigmates sur le corps.Concernant la poitrine malheureusement elle en a pris un sacré coup (au grand désarroi de mon zhom
)Donc ils ne sont plus aussi rebondis qu'avant.
Concernant le ventre,j'ai des séquelles aussi ,je n'ai pas de ventre tout à fait plat,qd je suis debout j'ai un ventre qd même assez agréable par contre assisse j'ai des petits plis dus à un surplus de peau assez disgracieux.
Mes bras sont un peu flasques aussi ,ils ne font pas comme une chauve souris qd même
Qd on voit la différence d'épaisseur de bras entre mes photos avant-aprés on se doute bien qu'il y aura de la peau excédentaire mais bon mes bras ne sont pas trop moches (et je fais du sport histoire de les raffermir un peu)
Voilou ca te convient ou tu veux d'autres détails de mon anatomie lol
J'ai du briser un mythe vu que vous me trouvez superbe (aux vu de vos coms)et ben non je ne suis pas parfaite loin de là !
Je pense qu'il ne faut pas se leurrer et croire qu'on aura le physique des mannequins surtout quand on a perdu beaucoup de poids,la peau morfle forcément c'est logique...
Aprés il y a la chirurgie pour enlever l'excédent de peau mais mon excédent n'est pas si complexant que çà et pas envie de passer sur le billard pour çà..
C'est pour ca qu'il est recommandé de faire du sport et d'utiliser des crémes raffermissantes pdt la perte histoire de limiter les dégats !
Pdt ma perte de poids ,j'ai fait du sport donc çà a du aider à sculpter un peu ma silhouette mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Je me suis réinscrite en salle il y a qq mois pour d'une part m'aider au maintien de mon poids mais surtout pour continuer à améliorer ma silhouette car c'est super d'avoir une silhouette mince mais si elle est flasque c' est pas joli joli
Donc maintenant mon objectif c'est d'améliorer ma nouvelle silhouette donc le boulot est loin d'être terminé !
Voilou !Si tu as d'autres questions n'hésites pas je suis là pour çà !!