Catou : Objectif STABILISATION !!! :p

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Ptitelisa » Lun Aoû 31, 2009 12:51 pm

tit coucou ....

Bon courage pour ta journée de taf .... C'est clair que le lundi c'est toujours du !!!!

j'ai hâte de voir ton programme

bon aprem
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Lun Aoû 31, 2009 12:54 pm

Bonne aprém à toi aussi miss ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar mano » Lun Aoû 31, 2009 1:03 pm

vui,vui le programme, le programme :Smiley-IPB-440:
bravo pour la semaine bien gérer :wink:
mano
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Lun Aoû 31, 2009 1:05 pm

Je suis impatiente de voir comment tu comptes gérer ta stab :).
Bonne journée ma belle.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Lun Aoû 31, 2009 1:06 pm

Bravo ma grenouillette,tu as repris 300gr c'est cool!
Bon,je suis comme tout le monde impaciente de lire ton programme!J'ai lu également mes 37 pages de retard sur ton post!!Pfff.....!Alors l'appart ,les recherches continuent?
Biz marraine!
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Lun Aoû 31, 2009 8:32 pm

Coucou les copines !! :D

Voila demain on est le 1er septembre et j’entame sérieusement mon programme de stabilisation !
Petit résumé de mon parcours pour les nouvelles et pour rafraichir les mémoires des anciennes ! :lol:
J’ai débuté mon RA le 5 mars 2008 à 94 kilos (mon IMC venait de passer en obésité sévère :cry: )
En adoptant des menus équilibrés mais sans oublier les petits plaisirs ,j’ai atteint mon objectif de 58 k en avril de cette année. J’ai toutefois continuer à perdre .A me pesée de ce matin je suis à 51 .6 k !

Mon parcours en image ! :D

AVANT
Image

APRES
Image

J’ai vécu ma perte de poids sans frustrations car je ne me suis jamais restreinte, j’ai toujours respecter le rythme de mon organisme sans le brusquer.
La phase de stabilisation dure toute la vie mais je vais déjà essayer de faire une première phase d’un an pour voir comment cela se passe !

Mon programme sera axée sur trois points : ALIMENTATION ,SPORT et ACCEPTATION DE SOI .
J’ai déjà lu des articles sur la stabilisation et je vais essayer d’appliquer ces différents conseils, je vous ferais part de mes lectures afin d’aider celles qui rentreront à leur tour en stab !

PROGRAMME STABILISATION

Alimentation
-continuer sur le principe du RA en intégrant un peu plus de petits plaisirs.
-cuisiner le plus possible pour éviter la monotonie et le laisser-aller. (tester des recettes légères etc)
-diversifier le plus possible mon alimentation, découvrir de nouveaux produits, aller en magasin bio etc

Sport
J’ai décidée de me mettre sérieusement à la course à pieds, c’est un sport qui est recommandé pour le maintien du poids.
Je vais suivre un plan d’entrainement que j’ai trouvé sur un site (je vous donnerais le détail )
Objectif à moyen terme : réussir à courir une heure.
Objectif à long terme : courir dans des compétitions, d’abord petites courses, semi-marathon puis marathon (mon objectif suprême !)Vi chuis ambitieuse et je vais me donner le moyen d'y arriver ! :)
Sinon je compte faire aussi des activités de fitness /cardio training,notamment du stepper.
Je pense me lancer réguliérement des défis sport pour me motiver !
Je compte par la suite diversifier le plus possible mes activités physiques pour éviter la motonie et rester motivée !

Acceptation de soi
Pour progresser dans mon acceptation de mon corps, je continuerais à lire des bouquins sur le sujet .
-prendre plus soin de moi : coiffeur, soins esthétiques, journées cocooning à la maison (crémes,etc )
-shopping : trouver des tenues qui me mettent en valeur, maquillage ,parfum…

Voila les grandes lignes de mon programme !la stabilisation est une grande aventure, j’aurais sans doute des moments de doutes, des baisses de moral mais je vais tout faire pour y arriver !

Mon premier objectif, pour le 1er septembre 2010 : avoir réussi à stabiliser mon poids et avoir réussi mon programme d’acceptation de mon corps (grâce au sport et exercices d'acceptation de soi) !
Je me donne pour le moment une fourchette de + /- un kilo.

Je compte bien sûr sur vous toutes pour me soutenir durant cette longue mais enrichissante aventure !! :D Allez c’est partiiiiii pour la stabilisation !!!
:Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar lilou-33 » Lun Aoû 31, 2009 8:39 pm

Wahouuu Catou quel changement spectaculaire! Ceci dit même ronde tu avais un super beau visage.

Je te souhaite bon courage dans ta stabilisation, et ton programme sport. C'est clair qu'avec tous ces kilos en moins tu dois revivre et pouvoir bien te dépenser!

bon lundi, bises lilou ;)
lilou-33
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Lun Aoû 31, 2009 8:49 pm

Malheureusement je n'arrives pas à voir ta première photo :(.

Sinon quel programme chargé ! Je suis sur que tu vas t'en tirer à merveille et bien sur nous seront là pour te soutenir Catounette :D.

(A côté mes petits changements écrits sur mon post sont ridicules lol, mais bon doucement mais surement comme on dit.)
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Lun Aoû 31, 2009 8:50 pm

Coucou marraine !!!

Quel beau programme !!! Je suis sûre que tu y arriveras !!! Y a pas de raison !!!

Et puis, on sera toutes derrière toi pour t'encourager !!!

J'ai commencé à lire un livre du Dr Ap.... (j'ai du mal à écrire son nom de tête ! ) : "Maigrir, c'est dans la tête". Ben en lisant un passage au début, ça m'a fait pensé à toi, et à Poolpine !!! Pour lui, perdre du poids et devenir mincir sont 2 choses bien distinctes. Et il parle bien du problème que tu évoques pour toi, le fait de t'accepter telle que tu es devenue aujourd'hui. Mais je pense que tu as déjà lu ce livre ! J'espère moi-même y puiser des passages qui pourront m'aider aussi !

Courage à toi pour ta stab ! Tu vas y arriver !!!!!

Bizz

PS : au fait, tu ne devais pas changer aussi le titre de ton post ???
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Lun Aoû 31, 2009 9:01 pm

C'est fait Tatou ! :)

Ma petite fire vas voir ma galerie photos ,il y en plein des photos ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar lilette » Lun Aoû 31, 2009 9:02 pm

Je suis nouvelle sur ce forum et je me permets de te dire que ton parcours m'impressionne, pas seulement la perte de poids mais le travail que ce régime t'a demandé on sent que tout tourné autour d'une grande réflexion, que le travail est physique mais également psychologique et que la clé du succès d'un régime n'est pas simplement sur le résultat qu'affiche la balance.
Merci à toi de me pousser également à réfléchir.
lilette
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Lun Aoû 31, 2009 9:03 pm

Oui j'ai lu ce livre Tatou ,c'est un peu ma Bible !! :lol:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Julieee » Lun Aoû 31, 2009 9:04 pm

Catou!

Je suis super heureuse pour toi!!! Tu te prends vachement en main, quel plaisir de te lire!!!!!

Moi je suis sur que ca va fonctionner!!

Au fait super, le nouveau nom de ton post!!

Je t'embrasse fortt !
Dernière édition par Julieee le Lun Aoû 31, 2009 9:12 pm, édité 1 fois.
Julieee
Régimeur régulier

Message non lupar catou77 » Lun Aoû 31, 2009 9:08 pm

Bienvenue lilette ! :)

Eh oui un amaigrissement est un long processus physique mais surtout psychologique !!et l'aspect psychologique est le plus délicat à gérer mais j'ai bon espoir d'y arriver ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Lun Aoû 31, 2009 9:10 pm

Merci ma Julieee ! :D

Avec votre soutien je ne peux que réussir !

Gros gros bisous !!
catou77
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour