coucou kiki !
inutile de se flageller, nous avons toutes fait des erreurs en termes d'alimentation, nous avons toutes ce point commun
L'essentiel est d'accepter les erreurs et de faire en sorte de ne pas les reproduire
tu as l'air de consommer trop de choses issues de l'industrie agro alimentaire, avec des aliments transformés et bourrés de sucre, krisprolls, knaki, mac do etc
je veux t'alerter sur les mécanismes du cerveau, qui sont plus forts que toute la meilleure volonté du monde, et te feront craquer et remanger ces catégories néfastes d'aliments. Plus on mange au Mac Do et plus on a envie d'y remanger, même si notre désir de maigrir est profond... c'est comme un paquet de chips... je mets au défi quiconque de ne manger que 3 chips avec un paquet devant soi.... les sucres de maïs qu'ils contiennent agissent sur le cerveau comme une véritable drogue...Je te conseille deux films
SUPER SIZE ME, et SUGAR LAND, ça t'aidera à comprendre ces mécanismes
Par ailleurs tes repas sont tout sauf rassasiants, simplement 2 krisprolls et un thé le matin c'est trop peu, suivi d'une saucisse et une tomate mozza, trop peu aussi
Il te faut plus de fruits et légumes, et aussi des vrais et bons féculents (quinoa, pomme de terre, riz brun, lin, tournesol, etc etc )
Sans cela, l'envie de grignoter sera toujours présente et à terme ton corps cherchera à stocker le peu consommé....
Tu dois, comme moi, faire doublement attention à ne pas refaire certaines erreurs, puisque comme moi tu as connu le yoyo, avec des grosses pertes de poids et de grosses reprises de poids...
Je te donne rapidement un exemple de menu en conservant les krisprolls que tu veux absolument terminer
matinThe
2 petits pains type krisprolls legerement beurrés (que tu remplaceras ensuite par du pain de seigle, hyper rassasiant par rapport au krisprolls à la noix )
1 pomme
5 amandes
MidiUne escalope de dinde, avec à la poêle 1 oignon, des champignons, une cuillère de crème fraiche + des tagliatelles de courgettes (facile à éplucher avec un économe et facile à cuire) et 3 petites pommes de terre
Fraises gariguettes
G
outer3 pruneaux et une orange
Soir Potage maison de légumes verts
Un oeuf coque
Faisselle nature avec quelques framboises
C'est avec ce genre de menus que je suis passée de 106kgs à actuellement 74 environ
je m'accorde aussi de vrais plaisirs par exemple un resto entre amis, quelques verres de vin rouge de temps en temps, et cela n'a en rien freiné ma perte de poids.
J'ai fait comme toi des programmes restrictifs avant, c'est ce qui m'a fait grossir, car les frustrations étaient là, avec l'envie de grignoter omniprésente... pour au final péter un câble et commander Mac Do à outrance....comme si j'étais possédée !!
N'hésite pas à consulter le forum, à regarder des vidéos sur youtube à propos des méfaits du sucre et surtout garde confiance
Bonne chance à toi !!!