Ca y est j'ai trouvé ce que j'allais faire ce soir, enfin ce que j'ai fait ce soir
Une fondue chinoise à ma façon, et pas calorique du tout.
- Faire un bouillon de pot au feu (j'ai acheté quelques légumes que j'ai débités, auxquels j'ai rajouté de l'eau et des cubes spécial pot au feu.
- j'ai préparé une salade compose : sv + carottes rapées + germe de soja + sauce au yaourt bulgure
- carpaccio de boeuf
- riz blanc
Une fois le bouillon de pot au feu cuit, je l'ai mis dans mon caquelon à fondue avec quelques légumes, j'ai rajouté un pot de légumes chinois (suzy wan)
j'ai préparé 2 bols de sauce : soja et nioc nam
Et nous avons pu dégusté la fondue. Trempé la viande à carpaccio dans les sauce, car elles sont fortes et salée, les faire cuire dans le bouillon
Une fois la viande et la salade d'accompagnement fini, mettre une portion de riz dans un bol, et le nappé de bouillon avec tous les légumes, pour donné un peu plus de goût on peu rajouté un peu de sauce soja.
C'était super bon, ça faisait longtemps que j'en avais pas fait. Même mes filles ont aimé le boeuf trempé dans les sauces et cuit dans bouillon, ainsi que le riz avec un peu de bouillon et de légumes.
Comme c'est un plat copieux, plus place pour autre chose.