C'est reparti pour un nouveau tour - 10/09/09

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar annalucia » Lun Mar 16, 2009 11:53 am

coucou nuanda , je vois que tas passé un bon week tes performances sont extra bravo !! je cherche un peu de reconfort mais je sais pas trop vers qui me tourner ya telment de monde !! et jai pensé a toi on avait parler un ptit peu la semaine derniere ! bah moi apres 4 jours extra; jeudi compulsion de retour , regles hyper douloureuse et nerf à vif !et samedi invitation jai pris du dessert !! deg je crois la balance va pas me faire cado !alors ça me démotive jai limpression je vais jamais y arriver !!mauvaise passage jespere ça va daller !!merci de mavoir lu ! et au fait tas des news de chocapic ?
annalucia
Régimeur régulier

Message non lupar tatou974 » Lun Mar 16, 2009 12:24 pm

Coucou,

Comment vas-tu en ce début de semaine ?
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mar 16, 2009 2:27 pm

Annalucia, as-tu un post à toi ? Tu sais, c'est normal de manger un peu différemment quand on est invitées ou que l'on reçoit ! Il ne faut pas te désespérer pour ça, ça fait partie de la vie !

Quand je suis allée voir mon doc pour la 1e fois, elle m'a donné mon programme quotidien et m'a dit que j'avais droit à 2 écarts par semaine. Bon, il n'était pas question non plus de m'enfiler 3 tablettes de chocolat, mais il faut aussi savoir se faire plaisir de temps en temps, sinon, ce n'est pas tenable sur le long terme !

Alors pas de culpabilité pour le dessert et le repas de samedi ! La période rouge influe souvent sur notre humeur, pour certaines, sur l'appétit et aussi sur notre poids ! (on fait souvent de la rétention d'eau et on peut prendre jusqu'à 1kg pendant les règles...).

Allez, reprends-toi et si ce n'est pas déjà fait, ouvre un post rien qu'à toi où tu pourras nous raconter plein de trucs et où on ira te lire !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Nuanda » Lun Mar 16, 2009 7:24 pm

annalucia a écrit:coucou nuanda , je vois que tas passé un bon week tes performances sont extra bravo !! je cherche un peu de reconfort mais je sais pas trop vers qui me tourner ya telment de monde !! et jai pensé a toi on avait parler un ptit peu la semaine derniere ! bah moi apres 4 jours extra; jeudi compulsion de retour , regles hyper douloureuse et nerf à vif !et samedi invitation jai pris du dessert !! deg je crois la balance va pas me faire cado !alors ça me démotive jai limpression je vais jamais y arriver !!mauvaise passage jespere ça va daller !!merci de mavoir lu ! et au fait tas des news de chocapic ?

Il ne faut pas que tu te décourage annalucia, comme on dit "Rome ne s'est pas faite en 1 jour". Il y a toujours moyen de rattraper le coup, voici quelques petits trucs simples à mettre en place si tu le peux.

- boire un gros mug/bol de bouillon (eau chaude + cube bouillon de légumes) avant de commencer ton repas, ça rempli bien l'estomac, et après tu manges un peu moins. Et accessoirement ça fait aller aux toilettes :lol:

- Alléger 2/3 repas dans le semaine, c'est à dire sans féculents.

- Manger des salades composées (salade verte + crudités pas trop caloriques : tomate - comcombre - choux rouge ou blanc - cornichons ...) en entrée de repas, pareil c'est peu calorique et ça rempli l'estomac.

Quand on a eu l'habitude de grignotter entre les repas, et je suis la 1ère à le reconnaitre, y'a pas de mystère, si on mange moins, ben le craquage est vite fait sans qu'on s'y attende, et là c'est carrément la débandade, on prend tout ce qui nous tombe sous la main.

Donc il faut compenser par des petites astuces qui remplisssent l'estomac sans apporter un montagne de calories.

Hier après le salon baby nous sommes allés direct à disneyland, c'est à 25mm de chez nous en voiture, et donc nous sommes allés carrément au resto où c'était une formule buffet à volonté.

J'ai été raisonnable, mais j'ai quand même pris quelques desserts pour me faire plaisir (attention, petite part style miniardises), et ben hier soir j'avais pas très faim, je me suis contente d'un thé, d'un yaourt et d'une pomme.

Et aujourd'hui, pareil, j'ai fait attention

- matin : jus d'orange - 2 yaourt - 2 biscottes avec compote de pommes allégée

- midi :
- salade composée (salade verte + comcombre + choux rouge)
- cancoillote
- pomme

Ce soir j'ai prévu de la soupe, d'ailleurs faut que j'ailles la faire.

Et demain je reprendrai mes repas normaux.

Il ne faut surtout pas que tu culpabilises d'avoir grignotter, ça arrive à nous toutes de craquer, il suffit juste de se dire, qu'il est toujours possible de rattraper le coup dans les jours qui suivent.

Si de temps en temps on ne se faisait pas plaisir, les repas seraient vite mornes et le craquage serait inévitable et irratrapable.

Donne-moi vite de tes nouvelles.
Nuanda
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mar 16, 2009 7:37 pm

Je ne suis pas ultra d'accord avec cette idée de se remplir l'estomac avec du bouillon ou autre... si tu n'as pas ton compte de calories au repas et le bouillon n'apportera pas grand-chose, tu auras faim avant le repas suivant, et là, tu risques de craquer sur n'importe quoi...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Nuanda » Lun Mar 16, 2009 8:44 pm

Le bouillon de légumes, c'est bien en début de régime, quand tu as l'habitude de manger en grosses quantités, car réduire ses quantités au début, c'est pas facile, et le bouillon peut aider.

Je l'ai fait, et ça m'a vraiment aidé au début. Maintenant il m'arrive de le faire, surtout le soir, quand je sens une crise de compulsion arrivée, ça m'évite de me jeter sur le frigo :wink:
Nuanda
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Lun Mar 16, 2009 8:52 pm

Je vois que tout va bien pour toi...je te félicite au passage...tu réalises une vrai prouesse Bravo!!!!
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Lun Mar 16, 2009 8:56 pm

Bonsoir, c'est une bonne journée que tu as faite ! En plus le cancoillote hummmmmm :sirprizgourmand: . Nous aujourd'hui vu que c'est le 1er jour, on a bu du thé quand on a eu faim, ça calme lol. Mais ça fait éliminer en conséquence lol, allée retour pipi mdr.
Bonne soirée ! :)
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Lun Mar 16, 2009 9:09 pm

La cancoillote c'est un fromage pas très gras donc c'est pas mal pour le régime de temps en temps...

Hihi je répondais a Tao tao en fait qui avait l'air de baver sur ta cancoilllotte....Même si je ne poste pas je suis ton régime et tu te débrouilles vraiment bien...je n'ai pas beaucoup de conseils a te donner car je serais incapable je pense de faire ce que tu fais....
Alors encore félicitation.
Dernière édition par celine974 le Mar Mar 17, 2009 7:57 am, édité 1 fois.
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar Nuanda » Mar Mar 17, 2009 7:20 am

celine974 a écrit:La cancoillote c'est un fromage pas très gras donc c'est pas mal pour le régime de temps en temps...

Tout en fait, en général j'achète 1 pot par mois qui me dure environ 2 semaines, car j'essai d'en manger 3 à 4 fois max par semaine.

Je ne manges pas du fromage tous les jours, c'est par période, par exemple pendant 2 semaines je peux en manger tous les jours, puis rien pendant 1 mois et recommencer à en manger 2 à 3 fois par semaine, c'est suivant mon envie. Ca varie.

Ceci dit, comme je suis enceinte, il faut que je manges des produits laitiers pour la construction osseuse de ma future louloue, et les yaourts n'apportent pas tout. C'est pas pour autant que je me gave de fromage non plus, j'écoute mon corps, et quand il m'en réclame, ben je le lui en donne :wink:
Nuanda
Régimeur confirmé

Message non lupar Nuanda » Mar Mar 17, 2009 10:17 am

celine974 a écrit:La cancoillote c'est un fromage pas très gras donc c'est pas mal pour le régime de temps en temps...

Hihi je répondais a Tao tao en fait qui avait l'air de baver sur ta cancoilllotte....Même si je ne poste pas je suis ton régime et tu te débrouilles vraiment bien...je n'ai pas beaucoup de conseils a te donner car je serais incapable je pense de faire ce que tu fais....
Alors encore félicitation.

Merci beaucoup, tu sais Céline, avec un peu d'entrainement et de volonté on peut y arriver, faut juste trouver son bon équilibre alimentaire.
Nuanda
Régimeur confirmé

Message non lupar Nuanda » Mar Mar 17, 2009 10:18 am

Hier soir je pensais faire de la soupe, mais je n'ai pas eu le courage, donc en fait on a terminé le choux fleur que j'ai cuit samedi

- choux fleur + pdt + persil + beurre
- saumon + citron
- yaourt + pomme

Ca m'a bien calé et je n'ai pas eu de petit creux plus tard.
Nuanda
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 17, 2009 10:58 am

C'est vrai que ça doit commencer à peser un peu, plus les 2 filles qui doivent te demander pas mal d'énergie, tu as de quoi être fatiguée le soir et ne pas avoir le courage de te lancer dans l'épluchage de légumes...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Nuanda » Mar Mar 17, 2009 12:31 pm

sandrine38 a écrit:C'est vrai que ça doit commencer à peser un peu, plus les 2 filles qui doivent te demander pas mal d'énergie, tu as de quoi être fatiguée le soir et ne pas avoir le courage de te lancer dans l'épluchage de légumes...

C'est clair, alors comme les filles vont à la garderie de 13h30 à 15h30, je vais avoir le temps de tout préparer et de mettre dans mon autocuiseur, comme ça ce soir, il ne me restera juste à allumer la plaque :wink:

Pour mon bidou, ça va je ne vais pas me plaindre, j'ai connu pire avec les louloutes :lol: mais ce sont vraiment elles qui me demandent beaucoup d'énergie, et après mangé quand on les a couché, ben là fatalement je m'endore comme une masse sur le canapé. Je me réveille quand mon mari éteind la télé, et je file au lit où je me rendore dans les 10mm.
Nuanda
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Mar Mar 17, 2009 11:07 pm

Salut ! Pour le cancoillote, c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, dès que le régime sera terminé, on en prendra pour le rééquilibrage lol ...

On ne savait pas que tu étais enceinte, ça doit être éprouvant de faire un régime avec les envies et tout le reste, je plains ton mari hihihihi, dit Panda. Pauvre de ton mari ... lol

Bonne soirée !!
Tao tao
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour