J27
coucou les filles,
tout d'abord merci pour vos messages, c'est super sympa.
changement de cap à partir d'aujourd'hui...
j'ai un peu réfléchi sur moi...j'en reviens toujours au même schéma...
2 ou 3 kilos à éliminer, j'essaye de me fixer une ligne de conduite alimentaire beaucoup trop stricte que ce soit au niveau des aliments, des quantités et du rythme...
du coup j'ai plein d'envies de nourriture que j'essaye de gérer et ça finit par du grand n'importe quoi.
bon je crois que j'ai enfin compris qu'il fallait arrêter avec tout ça.
à une période de ma vie, quand j'ai rencontré mon homme, je ne me souciais absolument pas de mon poids et ça se régulait tout seul...et je pesais 3 kilos de moins, sans aucun effort...
donc mon objectif est de me reconnecter à mes besoins, de ne pas me peser plus d'1 fois par semaine (ce qui est déjà trop je pense)...de manger quand j'en ai envie et ce que j'ai envie et puis c'est tout. et faire confiance à mon corps.
4 règles: manger quand j'en ai envie (faim ou envie de manger), en pleine conscience, sans culpabilité et s'arrêter quand je suis rassasiée.
ça va pas être simple.
en gros c'est le programme ZERMATI. je suis allée sur son site et ce que j'y ai lu a été une révélation...
je vous mets le passage:
"""""""""""Les Envies de Manger Emotionnelles (EME) sont des phénomènes normaux présents chez tous les êtres humains
Elles surviennent le plus souvent quand nous sommes exposés à des émotions désagréables que nous supportons mal et dont nous souhaitons nous débarasser. Mais parfois aussi quand nous sommes confrontés à des émotions agréables que nous voulons prolonger ou intensifier.
Les EME constituent une régulation naturelle des émotions et contribuent fortement à notre équilibre psychologique.
Ce système de régulation alimentaire des émotions se révèle d'une très grande efficacité. En tentant de nous y soustraire nous nous mettons en situation de déséquilibre psychologique. Ce déséquilibre se manifeste en premier lieu par l'apparition de compulsions puis souvent de dépressions""""""""""
figurez vous que je croyais que ces envies de grignoter que nous pouvons avoir dans la journée (et qui sont souvent vite calméés en prenant un petit quelque chose)
étaient anormales et je luttais contre ça en permanence...d'où les compulsions ensuite...
enfin bref, ça me parle tout ça.
menu du jour:
petit dej: 1 mug de lait d'amande au nesquik et 1 tartine de pain au nutella
midi: quiche au légume et salade / 1 éclair au chocolat / 1 verre de vin (repas avec mes parents)
en cas: qq amandes / 1 banane
dîner: quenelles au brochet / bechamel / pain et fromage