par Yiolin » Lun Nov 23, 2015 9:57 pm
Merci.
Bambou, maintenang ça va, la faim semble être passée, ouf. Pour le pain avec la soupe j'y penserai si j'ai encore faim à l'avenir.
Alors, pour faire le point sur ce qui s’est passé dans cette journée pour mon régime.
D’abord le positif :
- J’ai réussi à ne pas craquer dans la journée, et pourtant j’aurais pu. Entre la brioche en stage « à date proche de la date de péremption » que tout le monde a mangé sauf moi, les boissons sucrées qui sont tellement tentantes et les petits biscuits qu’une employée a ramené, ça a été assez éprouvant ^^
- J’ai réussi à marcher 15 min au total ce midi dehors juste après mon repas, même si ma jambe me fait encore souffrir (difficile avec une entorse). Il ne valait mieux pas trop forcer.
Et le négatif :
- Me remercier d’un cadeau pour un dépannage informatique, c’est super gentil. Mais quand on est intolérante au lactose et au régime c’est plus compliqué haha quand vous offre des chocolats (pour sa défense, cette personne n’était pas au courant). Bon, du coup j’ai été forte : J’en ai fait profiter la famille de mon chéri.
- Ce matin mon copain a parlé à sa mère pour savoir si c’était possible de cuisiner un peu de légumes le soir : « je vais pas faire 40 plats non plus ». Elle s’est plainte de ne jamais savoir quoi faire et quand il lui a donné des idées de plats qu’il avait en tête elle y avait toujours quelque chose à redire, autant dire que l’ambiance est tendue depuis que je suis rentrée.
- Pire encore, avec les 13°C qu’on a perdus en un week-end, sa maman a pensé « repas chauds » en faisant ses courses. Donc côté légumes (hors ceux qui seront utilisés dans la soupe), il ne reste que 2 tomates de la semaine dernière, un quart de betterave et le reste du thon de ce matin. A la place, elle a pris des « cocottes », vous savez, ces machins-là … http://www.william-saurin.fr/gamme/les-cocottes-traditionnelles/
Je suis encore plus mal barrée (rappel : rien pour chauffer les plats en stage) et tous ces "merveilleux plats" contiennent du lactose.
Mon chéri me dit de laisser tomber, que tant que je serais chez ses parents ou tout simplement chez ma belle-mère ce sera impossible de perdre du poids, même avec des sacrifices, mais bon, moi je me dis ... Si j'arrive à perdre, ne serait-ce même que 2-3 kg, ce serait certes un tout petit pas, mais ça sera toujours ça de moins à perdre plus tard.