C'est parti pour Yiolin !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: C'est parti pour Yiolin !

Message non lupar chubby » Lun Nov 23, 2015 11:05 am

Effectivement ce n'est pas l'idéal.

Peut-être que vous pouvez compenser l'hébergement par une journée course / cuisine et que ta / sa mère se repose !!!

Tu peux peut-être faire des palats qu'elle aime mais en plus allégé : en remplaçant la creme par du fromage blanc et en mettant à côté un plat de légumes, comme ça si elle ne veut pas de légumes, les autres pourront en manger !

En tout cas on vous soutien !!
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Nov 23, 2015 2:03 pm

Et ben dis donc , c'est vrai que c'est pas light du tout ,tout Ca ...
Je vous souhaite beaucoup de courage càr il va vous en falloir pour changer tout ça
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Yiolin » Lun Nov 23, 2015 8:42 pm

Bonsoir :)
Je réponds à vos messages juste après ce post.

Bilan repas du 23/11 :

Petit déjeuner (7h30)
- Yaourt soja
- 2 tranches de pain
- Pas de fruits, il n'y en avait plus :s

Collation (10h10)
- Café noir (sans sucre)

Petit déjeuner (12h10)
- Salade composée : Thon, tomate, betterave, un peu de maïs qui restait

Dîner (20h20 - cause réunion)
- Soupe
- Yaourt soja
- Orange (que je suis en train de manger)
- Je n'ai pas touché au plat principal : saucisson brioché ...
J'ai encore faim, j'espère que ça va passer et ne pas craquer :s
Yiolin
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Lun Nov 23, 2015 8:46 pm

Bon , bah , un bon repas ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Nov 23, 2015 9:16 pm

Bravo d'avoir résister au saucisson ! tu aurais pu manger un morceau de pain pour te caler un peu plus.
Mais sinon tes menus du jour sont plutôt bien continues comme çà !!

Bonne soirée.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Yiolin » Lun Nov 23, 2015 9:57 pm

Merci.
Bambou, maintenang ça va, la faim semble être passée, ouf. Pour le pain avec la soupe j'y penserai si j'ai encore faim à l'avenir.

Alors, pour faire le point sur ce qui s’est passé dans cette journée pour mon régime.

D’abord le positif :
- J’ai réussi à ne pas craquer dans la journée, et pourtant j’aurais pu. Entre la brioche en stage « à date proche de la date de péremption » que tout le monde a mangé sauf moi, les boissons sucrées qui sont tellement tentantes et les petits biscuits qu’une employée a ramené, ça a été assez éprouvant ^^
- J’ai réussi à marcher 15 min au total ce midi dehors juste après mon repas, même si ma jambe me fait encore souffrir (difficile avec une entorse). Il ne valait mieux pas trop forcer.

Et le négatif :
- Me remercier d’un cadeau pour un dépannage informatique, c’est super gentil. Mais quand on est intolérante au lactose et au régime c’est plus compliqué haha quand vous offre des chocolats (pour sa défense, cette personne n’était pas au courant). Bon, du coup j’ai été forte : J’en ai fait profiter la famille de mon chéri.
- Ce matin mon copain a parlé à sa mère pour savoir si c’était possible de cuisiner un peu de légumes le soir : « je vais pas faire 40 plats non plus ». Elle s’est plainte de ne jamais savoir quoi faire et quand il lui a donné des idées de plats qu’il avait en tête elle y avait toujours quelque chose à redire, autant dire que l’ambiance est tendue depuis que je suis rentrée.
- Pire encore, avec les 13°C qu’on a perdus en un week-end, sa maman a pensé « repas chauds » en faisant ses courses. Donc côté légumes (hors ceux qui seront utilisés dans la soupe), il ne reste que 2 tomates de la semaine dernière, un quart de betterave et le reste du thon de ce matin. A la place, elle a pris des « cocottes », vous savez, ces machins-là … http://www.william-saurin.fr/gamme/les-cocottes-traditionnelles/
Je suis encore plus mal barrée (rappel : rien pour chauffer les plats en stage) et tous ces "merveilleux plats" contiennent du lactose.

Mon chéri me dit de laisser tomber, que tant que je serais chez ses parents ou tout simplement chez ma belle-mère ce sera impossible de perdre du poids, même avec des sacrifices, mais bon, moi je me dis ... Si j'arrive à perdre, ne serait-ce même que 2-3 kg, ce serait certes un tout petit pas, mais ça sera toujours ça de moins à perdre plus tard.
Yiolin
Régimeur régulier

Message non lupar Bambou » Lun Nov 23, 2015 10:31 pm

Oui restes motivée malgré tout même si çà va être dur dans ces conditions.De toute façon il faut que tu fasses attention quitte à ne pas perdre beaucoup car vu que tu dois y passer plusieurs mois et le genre de plats qu'ils préparent tu risques de prendre quelques kilos eu lieu d'en perdre si tu n'es pas vigilante...

Bravo d'avoir résister aux tentations au boulot,ce sont des calories superflus dont ton corps n'a pas besoin :)
Allez courage continues à faire du mieux que tu peux...
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Yiolin » Lun Nov 23, 2015 10:48 pm

Merci Bambou, ton message m'encourage à continuer. Ce n'est peut-être pas le moment idéal pour réussir un régime, mais je me dis que je dois essayer quand même.

Parce que si on commence à se dire "c'est pas le moment" parce que le contexte n'est pas favorable, on avance pas. Après, pendant les vacances de Noël je vais me dire "c'est pas le moment, les fêtes de Noël approchent avec leur lot de gras". Quand je vais reprendre les cours je vais me dire "avec les cours et les devoirs j'ai pas le temps de penser régime et faire du sport". Quand j'aurais fini mes études, me dire "non mais ta priorité ça doit être de trouver du boulot" ... Et ainsi de suite ...

J'espère que la natation aidera à limiter la casse dés que je pourrais en faire.
Yiolin
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Mar Nov 24, 2015 7:08 am

bon tu as eu un journée éprouvnate,pa facile de gerer tout en meme temps ,
je trouve quand meme que ta belle mere ne fait pas baucoup d'efforts..... c,'est pas parcequ'on est en hiver qu'on ne doit pas manger de légumes ; surtout qu'il y a des conserves et des légumes ccongelés qui nesont pas chers et qu feront l'affaire ......

pourquoi ne vas tu pas faire les courses pour toi , et que tu te fasses tes repas .... au moins , ce serait plus facile ..

pour la jourrnée d'hier , je te dis un grand bravo ... car tu as super bien résisté à toutes les tentations ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mar Nov 24, 2015 8:01 am

bravo pour ta journée de hier. ta belle mere ne met pas du sien. si tu as les moyens achete quelques provisions et impose toi auprès de ta belle mamman. pas facile. courage tu vas y arriver.
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Mar Nov 24, 2015 8:50 am

Cest vrai que c est ce que tu pourais faire ,ca réglerait le problème mais bon cest délicat de s imposer quand on est pas chez soi et puis peut être que tu n as pas de sous pour faire des courses ?

Bonne journée de stage et à ce soir :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Yiolin » Mar Nov 24, 2015 1:05 pm

Coucou

Essayer de m'imposer c'est la seule chose que je puisse faire puisque les courses ce n'est pas possible financièrement (et pourtant, je cherche du boulot...). Le peu d'argent que j'ai sert à payer mes médicaments (j'ai fait les papiers pour avoir la sécurité sociale étudiante le 2 septembre et rendus le 3 septembre et je tous les midis je les harcèle puisqu'ils n'ont toujours pas traité mon dossier... Deux mois que je n'ai plus de sécu ni de mutuelle... J'ai même pas les moyens de me soigner, à 58€ la consultation chez le neurologue et la boîte de médoc à 63€ pour à peine deux mois de traitement). Mon chéri a fini ses études il y a un an et cherche toujours du boulot depuis donc de ce côté-là il ne peut pas m'aider.

Bonne journée à toutes, je reviens ce soir.

Bilan du 24/11/15 :

Petit déjeuner :
- Yaourt soja (mauvaise surprise en me rendant compte que ce n'était pas la même marque... Celle-là contenait du lactose...)
- Orange
- Une tranche de pain (pas très faim)

Café (10h20)

Déjeuner (12h10)
- Cocotte "paella de la mer" ... Pouah c'était pas bon. Ben verdict c'est gras en plus d'être vraiment pas terrible :s
- Une orange

Dîner
- Mont d'or
- Charcuteries ...
- Pommes de terre
Dernière édition par Yiolin le Mar Nov 24, 2015 9:11 pm, édité 1 fois.
Yiolin
Régimeur régulier

Message non lupar anneg29 » Mar Nov 24, 2015 1:16 pm

tu as une vie pas facile en ce moment courage tu vas y arriver.
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Nov 24, 2015 3:26 pm

Courage , je comprends maintenant un peu mieux ce qui se passe ....
Courage à toi ,tu as raison de continuer quand même ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Yiolin » Mar Nov 24, 2015 6:17 pm

Merci les filles :)

Bon, je viens de rentrer et j'ai faim ^^

Je vais essayer de me trouver une occupation pour oublier tout ça.

Demain matin, pesée, on va voir ce que ça va donner, j'espère pas du plus en tout cas.
Yiolin
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour