par Echolalia » Sam Jan 05, 2013 2:07 pm
Bonjour à tou(te)s
Alors alors.. Je ne sais par où commencer !
Bon, je mesure 1m63, et pèse 77 kilos.
D'un coté je trouve ça énorme quand j'entend mes amies dirent qu'elles ont dépassé la barre des 58 kilos.. M'enfin là n'est pas le problème, je sais parfaitement qu'une partie de mon poids est dû à mon ossature.
J'aimerai personnellement perdre au minimum une dizaine de kilos. Sur combien de temps, je ne sais pas, mais je ne m'attend pas non plus qu'à la fin du mois je fasse 52kilos !
Comment en suis-je arrivée là ? Eh bien j'ai, malheureusement, pu connaitre les joies de la puberté précoce ! Donc ma poussée de croissance à commencer tôt, et c'est pas à une enfant de 9 ans qu'on va rationner.
Voilà, donc je pense commencer mon régime le 7 janvier (ce lundi), et faire une petite journée détox dimanche, histoire de partir sur de bonnes bases.
Pour le régime, je ne peux pas me permettre de faire quelque chose de très stricte, étant étudiante, je n'ai pas les moyens financiers, ni le moral de me priver de tout.
Donc je vais de reprendre une alimentation correcte. Ce qui signifie pour moi, reprendre un petit déjeuner le matin (chose qui avait disparu depuis ma 6ème), essayer de diminuer ma consommation de pâtes hebdomadaires (car quand on est étudiant, c'est dur de manger autre chose), et donc varier mon alimentation au maximum, continuer à aller au yoga, et pourquoi pas faire quelque exercices maison pour me tonifier !
Voilà ! Je ne cherche donc pas à faire un régime stricte, mais plus de bon vivre. Si quelqu'un à envie de le suivre avec moi, ça sera avec plaisir. Se serrer les coudes, ça motive !
Bonne année à tou(te)s