Boulimique ?

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Boulimique ?

Message non lupar Clem01 » Mar Mar 03, 2009 6:29 pm

Bonsoir !

J'aimerais avoir votre avis sur la question suivante :

J'ai effectivement pris beaucoup de poids mais de façon assez progressive sur plusieurs années essentiellement parceque je mangais "trop" (pas spécialement mal). C'est pourquoi le régime dit équilibré ne m'est pas trés difficile à tenir. Le travail jusque-là s'était porté sur les quantités.
Maintenant je pense avoir un vrai comportement de boulimique (étant donné la fréquence à laquelle ça m'arrive) et non pas un simple grignotage quelques fois dans la semaine. Malgré tous mes efforts sur les repas et la fréquence (tjrs mesurée) de mon activité physique : impossible de perdre car au mieux je reste au même poids !
Après, j'ai du mal à me dire qu'il s'agit vraiment de boulimie parceque je n'ai jamais vraiment eu de boulversements dans ma vie. Il est vrai que je suis en ce moment sous pression mais je ne veux pas utliser cet alibi. Je pencherais plutôt pour le cercle vicieux du "j'suis grosse, j'm'aime pas, j'mange".

Qu'en pensez-vous ? S'agit-il vraiment TOC ? Avez-vous déjà consulté ? (même si c'est assez peu probable pr ma part étant donné le peu de confiance que j'accorde au corps médical lol)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout,
Biz !
Clem01
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mar Mar 03, 2009 6:32 pm

Je te conseille de prendre contact avec Floco, qui pourra t'expliquer ce qu'elle vit ou au moins consulter son post. :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Mar Mar 03, 2009 7:18 pm

Delphine de l'ouest pourrait t'aider aussi...
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar Clem01 » Mer Mar 04, 2009 4:34 pm

J'ai bien noté :)

Merci les filles !
Clem01
Régimeur régulier

Message non lupar Clem01 » Mer Mar 04, 2009 4:35 pm

J'ai bien noté :)

Merci les filles !
Clem01
Régimeur régulier