Par personne : 1 croute de bouchée à la reine (au supermarché, on trouve des boites de 6)
Pour la sauce :
par bouchée = 30g d'escalope de veau (ou de quasi) ; 30g de champignons de couche; 2 olives vertes dénoyautées
Pour l'ensemble , il faut un petit oignon, 1 à 2 cuillerée à soupe de farine, 1/4 à 1/2l de bouillon de poule dégraissé, 1 cuillerée à soupe de margarine ou à défaut de l'huile, 1 pincée de thym, sel et poivre.
Dans une casserole ou un autocuiseur, mettre la matière grasse à chauffer, faire revenir la viande coupée en petits cubes de 2x2x2 cm ... Lorsqu'elle a rendue l'eau, ajouter l'oignon émincé finement et laisser colorer légèrement ... Verser la farine et mélanger à la cuillère en bois. Ajouter le bouillon, le thym, saler, poivrer et laisser cuire 20mn à l'autocuiseur ou 3/4 d'heure en casserole (il faut vérifier si le liquide s'évapore trop, on ajoute de l'eau). Mettre les champignons découpés en petits morceaux s'ils sont gros (il faut qu'ils puissent entrer dans les croutes de bouchées) à cuire dans la sauce pendant 15mn en même temps que les olives vertes.
Pour servir, il faut réchauffer les croutes de bouchées avec le centre évidé du couvercle (s'il y en a un) dans le four chaud pendant 5 mn ... de préférence déjà placées sur le plat de service.
A la sortie du four, on verse la sauce dans les trous des bouchées et on sert aussitôt car la sauce va rapidement imbiber la pâte .