Bonsoir, aller je me lance ...

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Bonsoir, aller je me lance ...

Message non lupar nini40120 » Mar Avr 14, 2015 8:57 pm

Bonsoir à toutes (et à tous)

Je me présente, Alexandra, 1.67 pour 90 kg ... Et je ne m'aime pas physiquement ... pas du tout.

J'aimerais perdre au moins 20 kg, objectif que mon chéri m'as lancer pour me booster. Il ne veut pas forcément que je change, il sais que c'est ce que je veut car il commence à me connaître et aussi par rapport au projet qu'on s'est donné dés que notre situation sera bonne, c'est à dire de lancer le projet bébé (histoire que niveau santé pour moi puis grossesse quand ça sera le moment, je n'ai pas de soucis, moi ou le bébé).

Sauf que le gros soucis c'est que quand je fait attention, je tiens 3 jours et puis je recommence mes conneries ... Pas bien je sais, ne me tapez pas ... Pourtant j'ai toujours cet objectif de projet bébé qui ne commencera pas tant que j'aurais pas perdu ...

Bref conseillez moi svp, pour perdre du poids car je ne me supporte plus, j'arrive plus à trouver des habits pour me mettre en valeur, etc ... En espérant trouver aussi du monde pour me soutenir, me booster et me remettre dans le droit chemin si je commence à partir dans le côté obscur de la force ...

Merci d'avance ...

P.S : Cette photo date de Janvier 2014 ...

http://hpics.li/d0d7ea3
nini40120
Régimeur débutant

Re: Bonsoir, aller je me lance ...

Message non lupar Adecali » Mer Avr 15, 2015 8:03 am

Bienvenue sur le forum.
Quel régime as-tu choisi de faire ? Si tu craques au bout de trois jours, ce n'est peut-être pas parce que tu manques de motivation, mais peut-être parce que le régime que tu as choisi est trop draconien. Beaucoup de membres de ce forum ont choisi un rééquilibrage alimentaire plutôt qu'un régime. La perte de poids est moins rapide, mais il est en général moins sujet aux craquages ou aux abandons. ;)
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar nini40120 » Mer Avr 15, 2015 1:37 pm

Bonjour, je n'ai pas choisi de régime proprement dis, je mangeais des trucs légers, style salade composée, taboulet, etc ... Et justement je cherche un régime qui m'irais et des personnes qui pourrais me soutenir aussi. Le rééquilibrage alimentaire consiste à quoi exactement ? Merci de votre aide et de votre réponse
nini40120
Régimeur débutant

Message non lupar Adecali » Mer Avr 15, 2015 7:35 pm

Le taboulet est loin d'être "léger", vu que ce n'est quasiment que des féculents. ^^'

Un rééquilibrage alimentaire est le fait de reprendre une alimentation saine et équilibrée.
Par exemple, ma formule (celle que j'ai piquée à Brunette qui va chez une diététicienne) représente ça :
Brunette a écrit:Matin=> 1 thé vert sans sucre , 1 yaourt aromatisé light , 50g de pain ou 4 biscottes avec du beurre , 1 fruit ou 1 verre de jus de fruit pur jus et ss sucre ajouté.

Midi => Crudités ou légumes cuits , 100 à 300g de protéines , féculents 4c a soupe , 1 laitage et 1 fruit ou une compote ss sucre ajouté

Collation => que si j ai faim 1 bol de lait écrémé et 30g de pain ou des céréales 30g natures

Soir=> Crudités ou soupe , 100g de protéines si à midi j en ai pris que 200g , 1 laitage

Pour les fruits 2 à 3 par jour . Protéines max 300g par jour .Légumes verts à volonté . 3 laitages max par jour. Féculents ou pommes de terre ou legumes secs ou mais ou petits pois 4 c a soupe le midi .Pain 80g max par jour . Matières grasses huile 1c à soupe par repas et beurre 10g par jour et boire min 1, 5l .
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar nini40120 » Mer Avr 15, 2015 8:01 pm

Pour l'eau j'arrive pas a boire le litre et demi, il va falloir que je travaille sur mon cycle de sommeil car je dors que à partir de 4h du matin, donc je me lève dans l’après midi et donc je fais qu'un repas. Les laitaiges ça peut être yahourt ? Lesquels sont autorisés ? Protéines c'est viande et poisson ? Oula que de questions que je pose va falloir que je me renseigne ... Et avec ce rééquilibrage, la perte se voit en combien de temps ? et de quelle force ? Merci
nini40120
Régimeur débutant

Message non lupar Adecali » Jeu Avr 16, 2015 12:29 pm

nini40120 a écrit:Les laitaiges ça peut être yahourt ? Lesquels sont autorisés ?

On considère comme laitage, tout ce qui est à base de lait : lait, yaourt, fromage.
Mais il est fortement recommandé de favoriser les yaourts 0% et fromages blancs 0%, qu'ils soient natures ou aromatisés.

nini40120 a écrit:Protéines c'est viande et poisson ?

Les protéines, ça peut être de la viande (favoriser la viande blanche), du poisson, des crustacés, mais aussi des œufs, du jambon cuit ou de volaille, mais aussi des protéines végétales pour celles et ceux qui sont végétariens (soja, tofu, amande, avoine, quinoa, fèves, etc...).

nini40120 a écrit:Et avec ce rééquilibrage, la perte se voit en combien de temps ? et de quelle force ?

Ne t'attends pas à perdre 2 kg par semaine. Là, la moyenne recommandée par les nutritionnistes est plutôt de 2 kg par mois. La perte est donc plus lente, mais plus saine. Moins de frustrations, moins de risque de reprise de poids après, une élasticité de peau qui arrive à suivre la perte de poids, etc...
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar nini40120 » Jeu Avr 16, 2015 2:35 pm

Et au niveau craquage comment cela ce passe ? Désolée je cherche à savoir avant de me lancer, j'ai pas envie de me frustrer encore une fois :s
nini40120
Régimeur débutant

Message non lupar Lilly » Ven Avr 17, 2015 9:33 am

Salut Nini :'D bienvenue a toi :'3 Courage pour ton regime ^^

Pour les craquage ? Sache que sa arrive a tous le monde :'3 meme au prof de bodyfitness en club xD
Le secret c'est ne pas te sentir frustrer h24 ca sert a rien c'est decourageant :/
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais moi si j'ai vraiment ULTRA envie d'un truc, ben je le mange :/ en petite quantité ( ca ca ma demander un travaille sur moi meme tres dur :/ )
Si jamais il t'arrive de craquer noublie pas que ca peut mettre ton regime pause quelques jours le temps que ton corps elimine tout depent de ce que tu appel craquer :'3

Il faut aussi le faire occasionnellement ^^ genre si tu craque un peu tout les jours ca risque de freiner enormement ton regime mais si de temps en temps ben ca passe mieux sur la mechante balance xD

Aussi regime ne veux pas dire se priver de tout le chocolat et sucrerie du monde :'3 meme si on ne pourra plus en manger a volonter, j'ai meme vu qu'hilly et moi prenions les meme biscuit au pepite chocolat le matin :'3 ca aide a tenir pour ma part :'3 meme si actuellement je n'en ai plus ><
Lilly
Régimeur régulier

Message non lupar isa » Mar Mai 26, 2015 8:39 am

bien dit !
isa
Régimeur confirmé

Message non lupar Syaë » Mar Mai 26, 2015 9:23 pm

Tout a eté dit ! :)

Je rajouterai juste que LE secret de la motivation c'est d'avoir un déclic. Tant qu'un jour tu ne te supporteras plus ainsi , que de te voir ainsi t'es plus insupportable que tout changement d'alimentation, et bien....c'est compliqué.
Changer ses habitudes alimentaires c'est comme cesser de fumer ou de boire , etc...
Ca doit venir de TOI . :)
Syaë
Régimeur régulier

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime