par CAROLE972 » Ven Mai 15, 2009 5:56 pm
BONJOUR!
je suis passée à -6 kilos...comme quoi, ça ralentit mais ça continue de baisser!
mon programme est à peu près le suivant:
au petit dèj:
pamplemousse, pain complet aux raisons avec une fine couche de beurre, et une pomme (qui peut venir en en-cas au cours de la matinée)
j'alterne avec parfois une pomme (crue ou cuite au four, j'adore) suivie de fromage blanc (si possible allégé) avec une lichette de miel...
à midi je fais viande ou poisson suivi de crudités (laitue, tomates, concombres, carottes, champignons de paris, choux blanc ou rouge..) avec une vinaigrette essentiellement composée de vinaigre balsamique, un petit peu d'ail et de sel, puis une lichette d'huile d'olive et/ou de noix...le tout accompagné de pain complet (une grande tranche ou plusieurs petites) ou bien d'une cuillerée à soupe (avant cuisson, sinon ça fait 2) de riz, lentilles, pâtes semi-complètes....une fois par semaine, je mange un bon fromage à la fin de mon déjeuner!
l'après midi, un fruit qui me plaît avec un yaourt nature (ici, allégé je peux pas, trop dégueu...)(ensemble ou séparément)
le soir, un poisson ou une viande avec un légume cuit à volonté (brocoli, harictos verts, carottes), je m'accorde ici aussi une lichette d'huile d'olive pour la cuisson et le goût..et une petite tranche de pain complet
et 2 fois par semaine je me fais un dessert léger à base de fruit (sorbet la plupart du temps) et un petit verre de vin ou de champagne ..indispensable pour garder le moral! c'est souvent le week-end et ça me permet de faire un petit resto de temps en temps sans trop faire tâche...
évidemment il m'arrive de faire des écarts, mais je n'essaie jamais de compenser, une faute est une faute et je ne veux pas mettre en péril mon équilibre alimentaire pour une question de calories!
quand j'aurai atteind un poids selon moi acceptable, je m'accorderai 2 fois par moi un repas de "pâtes "(lasagnes, ou pâtes au resto ,italien) et 2 fois par mois un super dessert au chocolat (mais portionné, pas une jarre comme je le faisais avant!)
en fait je n'avait aucune restriction avant, je mangeais tout en grande quantités et que des choses que j'adore, c'est limite si c'était pas pâtes, fromage et chocolat tous les jours! alors ça me semble normal de perdre bien au début!
ah oui, et je marche beaucoup, je fais aussi de la randonnée le week-end, avec mon fils sur le dos, et ça c'est du sport!
là, on part en vacances, et je vais devoir adapter ce que le resto de l'hôtel proposera à mon programme..j'ai un peu peur de me laisser aller...