Bonsoir par ici !!!
Je ne veux surtout pas casser votre motivation mais ..... vous sentez vous capable de tenir le fasting à vie? Parceque il faut savoir que c'est la nouvelle méthode à la mode, qui va faire fureur cet été, j'en suis certaine... et que ce n'est pas sans risque. Je m'explique. Un régime, tout comme le fasting, après arrêt de la méthode pratiquée, assure une reprise des kilos, avec un bonus en prime, et l'entrée dans la spirale du yoyo.
Le plus dur, ce n'est pas de perdre en fait, mais de stabiliser à un poids de forme, qui ne soit pas trop bas.
Le fasting ne doit pas être confondu avec le jeûne physiologique qui, lui, est un jeûne naturel et correspond au jeûne du sommeil, et respecte le bio-rythme.
Le souci majeur du fasting, c'est qu'il s'avère très mauvais pour des personnes ayant des soucis alimentaires de type pulsion alimentaire, tendances boulimiques et autres, et n'aide en rien à résoudre le fond du problème, bien au contraire.Par ailleurs un grand nombre de médecins tirent la sonnette d'alarme concernant ce jeûne par intermittence. Adopté sur une courte période, le Fasting présente les mêmes effets positifs qu'une cure détox. Mais à long terme il favorise les pulsions alimentaires. Je vous recopie un extrait de l'ouvrage
Je mange et je suis bien de Florence Pujol: à la longue, c'est
"un régime très dangereux qui entraîne la fonte de la masse musculaire, et qui n'est pas sans risque pour les personnes souffrantes de pathologies alimentaires mais aussi de maladies cardiaques". Si hypoglycémie et fatigue sont au rendez-vous, "le fait d'alterner notre quantité d'alimentation accentue le mécanisme de survie de notre corps et donc sa capacité à stocker les graisses",Je ne peux que vous conseiller d'en parler avec votre médecin avant de vous embarquer la dedans.
N'oublions pas n'y a rien de mieux pour maigrir, s'affiner et
ne pas regrossir, qu'un véritable équilibrage alimentaire,
que l'on pourra tenir toute sa vie, en réglant la cause (souvent psy) de ce qui a engendré le surpoids.
Bonne chance à toutes !