bonjour

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

bonjour

Message non lupar Scarling » Mer Fév 09, 2011 10:56 pm

Bonjour tout le monde!

Étant nouvelle ici, une petite présentation s'impose :D J'ai 23 ans et suite à des problèmes familiaux, j'ai pris du poids en me réfugiant dans la nourriture. J'aimerais bien perdre tout ça maintenant que je me sens mieux. Je suis à 67 kilos et j'aimerais retrouver mes 55 kilos d'avant.

Ce n'est pas évident pour moi parce que je suis toujours aux études, j'ai fait le choix de vivre seule du coup je n'ai pas toujours les moyens d'avoir une alimentation très saine et ce n'est pas toujours évident non plus d'être motivée :oops: .

Donc voilà, je viens ici pour être motivée, pour motiver les autres et aussi trouver des bons plans pour manger mieux :)
Scarling
Régimeur régulier

Message non lupar Joy-x » Mer Fév 09, 2011 11:35 pm

Bonsoir, et bienvenue ici !

Tu verra tu trouvera la motivation qu'il te faut ! =D
Quel régime compte tu faire, et quelle taille fais tu ?

Je suis aussi étudiante, et je pense que tu trouvera une alternative pour les plats équilibré ! Personnellement je trouve que la mal-bouffe coûte plus cher que le reste alors !

Bonne chance, tu va y arriver ;)
Joy-x
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Jeu Fév 10, 2011 7:29 am

Bienvenue à toi !

Courage moi aussi j'ai pris du poids depuis que je ne vis plus chez mes parents et là j'essaye de récupérer mon poids de jeune ado :D Tu mesures combien ? :) Moi je fais 1m57 et était montée jusqu'à 73 kilos, ici j'en suis à 66 kilos :D

Je vois que tu vis en Belgique aussi, tu vis où ? :)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Jeu Fév 10, 2011 8:53 am

A mon tour de te souhaiter la bienvenue!

Je te souhaite bon courage !

Je pense aussi que tu trouveras une solution adaptée pour tes courses mais bon j'avoue que quand on est étudiante c'est pas simple... des produits frais coutent plus cher qu'un paquet de pates c'est sur ^^ Mais bon ya quand même moyen de s'en tirer :p

Bon courage!
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Scarling » Jeu Fév 10, 2011 9:03 am

Merci pour vos encouragements! :D

Je pense que je mesure 1m65 (*où ai-je foutu ce papier de la visite médicale?* :p).
À la base, je suis montée à 80 kilos, puis j'ai perdu du poids pour arriver entre 65 et 70 kilos et depuis deux-trois mois, je stagne à 67 kilos. Je n'ai pas perdu tout ça très sainement: j'étais chez ma mère qui adore les apéros et manger des plats préparés devant la télé... à force.... J'ai donc alterné entre des périodes où j'arrivais à la convaincre de fournir le frigo d'aliments frais et d'autres périodes où je suivais son mode de vie. Au final, je pense que je mange surtout beaucoup moins qu'avant et n'importe quand :/.

Maintenant, je me sens tout le temps faible, j'ai pris de mauvaises habitudes alimentaires (je ne déjeune pas, je fais un énorme souper alors que les calories, on n'en a pas vraiment besoin avant de dormir...) et au final j'ai toujours 12 kilos en trop (que je suis la seule à voir parce que pour les gens, je suis bien comme je suis ^_^ *grrr m'énervent*).

Donc j'aimerais faire un régime dans lequel je vérifierais les calories, qui privilégierait la nourriture plus saine et qui entre dans mon budget ^_^ Aussi, je compte me remettre à faire un peu de sport tous les matins genre abdos, pompes... ça ne peut pas me faire de mal :lol:

Mais je suis sûre que je vais y arriver, le tout c'est de faire un peu plus attention en faisant les courses au début et après ça deviendra une habitude.

Sinon, j'étudie sur Liège mais je suis du côté de Quiévrain (près de la frontière française). Je ne sais pas s'il y en a de ce coin? :)
Scarling
Régimeur régulier

Message non lupar karineyasmina » Jeu Fév 10, 2011 10:19 am

bonjour et bien venu courage pour ton régime petite info les légumes congelés sont beaucoup moins chers que les frais et d aussi bonne qualités !!!!
karineyasmina
Régimeur régulier

Message non lupar Scarling » Jeu Fév 10, 2011 1:06 pm

Merci de l'info :D C'est vrai que c'est tout aussi bon. Je pense que vais acheter lors de mes prochaines courses des sachets de légumes tous prêts pour faire de la soupe, c'est pratique et rapide.
Scarling
Régimeur régulier

Message non lupar Tite_Lolli » Jeu Fév 10, 2011 6:36 pm

Je vois :)

Courage, tu peux suivre un rééquilibrage alimentaire pour pas cher, n'hésites pas à bien arpenter les rayons du super marché pour voir ce qu'il te propose a des prix abordables ! :)

Je ne connais pas beaucoup Liège, je suis de Dinant :)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Scarling » Ven Fév 11, 2011 8:51 am

Oui tu as raison, c'est plus du rééquilibrage alimentaire que je voudrais.

Je vais arpenter, c'est le mot aussi :p Je pense aussi m'acheter un caddie pour faire mes courses en une fois. Je prends le bus donc je me limite à la force de mes bras (c'est pas grand chose :lol: ) et résultat je vais deux fois par semaine faire les courses. Donc j'achète deux fois plus de cookies, 'faut pas se mentir ^_^
Scarling
Régimeur régulier

Message non lupar cricri19 » Ven Fév 11, 2011 10:31 am

:Panneau01: :Panneau01:
cricri19
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime