par emicrazy » Ven Aoû 06, 2010 12:53 pm
re coucou cricri57...
moi aussi je fais un rééquilibrage alimentaire... en fait, ce n'est pas un régime en tant que tel mais une nouvelle façon de manger... mais c'est sur que l'on perd moins vite qu'avec un régime "stricte" mais il y a aussi moins de risque de reprendre les kilos perdus aussi vite...
en gros, tu mange quasi ce que tu veux mais raisonablement, tu ne te frustre pas.... moi à la base, je suis une fana du grignotage (chips, glaces, bonbons, biscuits) et j'ai surtout éliminé ça... je m'accorde 1 glace / semaine, mais boycot les chips et les bonbons... bon , de temps en temps, si je craque j'en prend, c'est bon pour le moral...
pour la majorité des filles, pour le gouter, au lieu de cochoneries, forts sucrées et grasses, on prend un fruit et / ou un laitage.... on diminue un peu la quantité de nos portions alimentaires, on évite les sauces, les aliments forts gras... enfin, tu vois un peu quoi...
moi j'ai perdu 2 kg en 3 semaines (et parmis celles ci, j'ai eu une semaine de ratapouettes où je n'ai rien perdu...) ce n'est pas super rapide, mais au moins je sais que je ne les reprendrai pas...
ah, et oui, un peu de sport aussi (la marche est un sport, on se bouge (enfin, on essaye) en gros...)
voilà, j'espère que ça t'aide...