Big Bibi entame sa nouvelle vie !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Big Bibi entame sa nouvelle vie !

Message non lupar isabelle_29 » Mar Juin 09, 2015 8:26 pm

Tu as raison de garder ces petits plaisirs mais tu devrais (autant que possible) les prendre en début de journée
isabelle_29
Régimeur confirmé

Message non lupar Big Bibi » Mar Juin 09, 2015 9:26 pm

Un bout de fromage au petit dej ? Très peu pour moi, j'avoue :-\

2nd séance et franchement je me sens vivante et j'adore ça, même si je souffre.
J'ai bien transpiré et ça m'a fait du bien :-)

J'ai rajouté aussi des massages anti cellulite et détendant chaque soir grâce à un masseur avec diverses têtes et infrarouge. Après la première séance de massage de 20 mins, ma peau était toute douce, ça m'a bien détendue et j'étais agréablement surprise :-)

Demain j'ai prévu des carottes râpées et des épinards à la crème de soja, miam !

Bonne soirée à toutes :-*
Big Bibi
Régimeur confirmé

Message non lupar isabelle_29 » Mar Juin 09, 2015 11:04 pm

Tu n'es pas obligé de le prendre au petit dej :-O Tu peux très bien prendre ton fromage à midi
isabelle_29
Régimeur confirmé

Message non lupar Big Bibi » Mer Juin 10, 2015 4:29 am

D'accord, c'est noté, merci ;-)
Big Bibi
Régimeur confirmé

Message non lupar marie2711 » Mer Juin 10, 2015 8:56 am

Big Bibi a écrit:Je ne suis pas au régime, je vise a adopter une alimentation saine que je pourrais garder de manière constante.

Je suis dans le même état d'esprit que toi. En fait, je pense que mon "régime" n'aura pas de fin. Je veux que cela devienne normal pour moi de manger comme cela.
C'est pourquoi je ne prends pas de "barre repas" ou de "journée monodiete".
Je sais que je perdrai moins vite, et que, peut-être, je n'arriverai jamais à mon objectif de départ (60 kg).
Ceci dit, certaines choses me semblaient impensable, comme "pas de féculents le soir", je suis tout de même parvenue à diminuer très fortement, voire supprimer totalement les féculents le soir.
Donc j'essaie petit à petit, je vois si ça marche (dans le sens où ce n'est pas un effort impossible)...
marie2711
Régimeur confirmé

Message non lupar Big Bibi » Mer Juin 10, 2015 9:19 am

So tu n'arrives pas à atteindre ton objectif, cela voudra peut-être dire que tu auras atteint ton poids santé :)
Et puis avec le sport, on transforme la graisse en muscle et le muscle pèse plus lourd, donc au delà du chiffre sur la balance il faut aussi regarder le changement de silhouette :)
La journée monodiète j'ai lu que c'était bon pour détoxifier le corps, donc on peut le faire une fois de temps en temps pour une cure detox sans régime.
Oui, j'ai bien noté l'absence de féculents le soir mais c'est vrai que là j'avais fait une trop grosse quantité et que je ne voulais pas les jeter mais j'ai pour objectif de les supprimer le soir aussi souvent que possible.
En tout cas je pense sincèrement que tu es sur la bonne voie pour une question de durabilité et de santé :)
Je te souhaite une très belle réussite !

EDIT :

Ce matin, une petite brioche, un café/stévia, un jus d'orange.
A midi, carottes rappées et épinards à la crème de soja, pain de mie grillé, miam !
Ce soir, sans doute une soupe froide avec un steack de soja :)
Et en dessert, un yaourt blanc et un fruit, pomme ou kiwi.
Si j'ai faim à 16h, je mangerais un kiwi, une mandarine, et du thé !

Aujourd'hui, coté sport, c'est séance bras et fessiers, et j'aime ça. Je pense préférer cette séance là que celle d'hier car hier c'était abdos et cuisses et franchement ce sont deux parties du corps qui sont trèèès molles chez moi et donc c'est un peu la torture.
Aujourd'hui, cela devrait être un petit peu moins difficile, je pense :)

Vendredi ce sera le total corps, wohow !

J'ai vu que dans le tome 2 il y avait des Dimanches Challenge facultatifs. Genre, ce Dimanche, 100 pompes (c'est un exemple) et Dimanche prochain 150 abdos, etc.
Je ne tarderais pas à les mettre en place, dès le tome 1 car je trouve que c'est une très bonne idée et que c'est chouette de se fixer des buts, coté sportif !

Et Samedi très tôt je pars en vacances 2 semaines et j'emporte avec moi le programme, héhé, je ne compte pas relâcher les efforts !
Big Bibi
Régimeur confirmé

Message non lupar Marie-Anne » Mer Juin 10, 2015 10:17 am

Coucou les filles,
Je suis vos 'aventures' avec intérêt :)
bon courage! surtout pour le sport :wink:
mais ce qui est cool avec le sport (surtout quand on part de rien ou presque comme moi ^^), c'est qu'on voit très vite des résultats.
Pas forcément dans le miroir au début, mais sur le souffle, la souplesse, l'endurance.
Des choses qu'on pouvait à peine faire il y a 1 semaine sans transpirer à grosse goutte et être à bout de souffle. 10 jours plus tard on le fait quasiment sans sourciller!

sinon,
Big Bibi a écrit:D'ailleurs, vu le prix du lait de soja, je ne peux pas me permettre d'en acheter assez pour combler tous mes besoins/envies, du coup, j'alterne entre lait de soja et lait écrémé et ça me va plutôt bien pour l'instant :)

Tu peux faire ton lait de soja maison, je vais moi-même m'y mettre, pour de raisons financières principalement, et ça a l'air vraiment très simple (et tu peux faire ton propre tofu à partir de ce lait, c'est très simple aussi :D)
un site parmi d'autre qui t'explique comment faire :
http://www.cfaitmaison.com/bio/lait-soja.html

Voili, voilou :D
Marie-Anne
Régimeur confirmé

Message non lupar Big Bibi » Mer Juin 10, 2015 11:33 am

Wooohouw ma sauveuse !
Je testerais cette recette alors !!
Il faut que je vois où chopper des noix de soja par contre...
(j'adore les trucs faits maison, au passage ^^)
Big Bibi
Régimeur confirmé

Message non lupar Marie-Anne » Mer Juin 10, 2015 12:34 pm

:mrgreen:
ravie de pouvoir aider!
et puis en général, le fait maison c'est toujours meilleur, plus sain et naturel (et souvent moins cher :D )
moi j'ai acheté mes graines ici :
http://www.bienmanger.com/1S_Recherche.html?mc=soja&langue=1&x=-1300&y=-189
(avec tout le matos pour faire du tofu^^) j'suis pas très cuisine, mais j'adore expérimenter des trucs, fallait bien que je m'y mette pour la cuisine aussi ^^
Marie-Anne
Régimeur confirmé

Message non lupar Big Bibi » Mer Juin 10, 2015 12:44 pm

Roooh top j'irais zieuter ça plus profondément dès mon retour de vacances et j'adorerais expérimenter aussi :p
Merci beaucoup !
Big Bibi
Régimeur confirmé

Message non lupar soso1983 » Jeu Juin 11, 2015 6:17 pm

un petit coucou sur ton journal en espérant que tout ce passe bien de ton côté!
soso1983
Régimeur régulier

Message non lupar Zoubi » Jeu Juin 11, 2015 6:57 pm

Bonne vacances alors et GOGOGO pour le Top Body Challenge! :D J'ai été végétarienne pendant des années, maintenant je mange un peu de viande occasionnellement (j'en ai acheté pour la première fois il y a quelques semaines à cause du régime, j'étais comme une idiote dans le rayon...). Mais j'ai commencé à avoir des grosses carences en fer et j'en ai eu marre de prendre des compléments. Mais sinon je suis tout pour!
Zoubi
Régimeur confirmé

Message non lupar Big Bibi » Jeu Juin 11, 2015 7:05 pm

B'soir les filles !!
Aujourd'hui, petite séance de sport et à midi soupe froide avec un bout de fromage et du pain grillé.
Ce soir, courgettes à la poêle avec un bouillon cube végé et palets de céréales aux légumes du soleil, miam !
Oh c'est marrant, une végé qui devient omni, c'est plutôt rare :)
Aaaah les carences en fer, oui, il faut le petit coup de main pour palier à cela mais il y a pas mal de végétaux et de céréales qui peuvent très bien combler, aussi bien que la viande, promis :)
Avec l'amoureux, sans complément, on a pas de carences, mais j'ai quand même dû potasser longtemps le sujet pour être sûre de trouver tout le fer/calcium/magnésium/B12 qu'il nous fallait sans revenir à la chair animale :)

Fer : Thé noir, sésame, pavot, lentilles, quinoa, soja, pois chiches, avoine, abricot séché, amande, feuilles de persil, épinards, figues séchées, blé, riz complet, noix...
Big Bibi
Régimeur confirmé

Message non lupar Zoubi » Jeu Juin 11, 2015 7:35 pm

Whaou merci pour la liste! tout ce qui est dans mes budget j'essaye d'en manger, mais pour une raison ou une autre c'est pas assez (genre en ce moment je mange du pavot tous les jours et des lentilles/soja 3/4 jours par semaine avec des fruits secs regulierement). Après j'arrive pas à être carnivore quand même, je digère mal la viande... le tofu il y a que ça de vrai!!! Pendant un temps je prenais du Kraüterblut (mélange de racines), c'était assez efficace... Enfin bon, si tu as d'autre conseils, je suis preneuse!
Zoubi
Régimeur confirmé

Message non lupar Big Bibi » Jeu Juin 11, 2015 7:49 pm

Ah ben peut-être est-ce un petit soucis d'assimilation du fer, cela se peut aussi. Je crois que, par exemple, quand on prend pas assez le soleil on a du mal à assimiler certaines vitamines.

Ah je connais pas le Kraüterblut, je vais vite allez zieuter !!

J'ai acheté un livre à moins de 8 euros génial qui est hyper complet et qui s'appelle Mon Cahier Veggie. Il y a plus de 300 recettes et tout plein de conseils hyper efficaces. Pour le prix, c'est le livre le plus complet que j'ai trouvé sur le végétarisme et je l'emporte partout :)
Big Bibi
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour