Je suis française mais j'habite en Israël, donc plage, maillot de bain tout ca c'est le quotidien et donc synonyme d'horreur pour moi... Je n'ai pas tenté de regime spécifique j'ai vu une nutritionniste qui m'a donné les règles de rééquilibrage alimentaire basiques du style manger de tout...
Exemple d'une journée d'après elle:
Matin : un yaourt 0% un fruit et trois cuillères de céréales alleges (pas les fitness soit disant minceur mais bourré de sucre)
Midi : salade crudité viande/poisson légumes verts 4 cuillères de féculent (pas pomme de terre)
Soir: deux tranches de fromages jaune (9% de matière grasse) deux cuillères de cottage salade/légumes un œuf/poisson
Dans la journée j'ai droit à trois fruits en tout donc si j'en prend un au petit déjeuner il m'en reste deux pour quand j'ai faim l'après midi par exemple...
Boire de l'eau évidemment !
J'ai tenu à peu près deux mois comme ca mais je n'ai perdu que deux kilos ce qui n'est vraiment rien. J'avais évidemment fait des equarts (pas de chocolat ou quoi que ce soit de mal bouffe mais plutôt en quantité de féculent par exemple)
J'ai l'impression que ce rééquilibrage alimentaire peut faire perdre du poid a ceux qui de base se nourrissent vraiment mal ou sont par exemple obèse. Ce n'est pas mon cas du coup je voudrais vos conseils à propos de mon regime et surtout si vous pensez que pour perdre déjà 5 kilos en deux mois (mon premier objectif) je dois faire quelque chose de plus drastique ?
A propos du sport je n'en fais plus. Mais je compte m'y remettre deux ou trois fois par semaine avec le regime. Courir 20-30 min sur tapis et quelques exercices (je suis preneuse de conseils la aussi)
Merci beaucoup pour vos réponses et dites moi quels sont vos astuces si vous en avez ou vos motivations! Je pense vraiment qu'à plusieurs c'est plus cool