par Golden » Lun Oct 07, 2013 12:50 pm
Oui Vadelma a tout à fait raison. Mieux vaut éviter de se peser en période ''rouge''. Notre corps gonfle a cause de la rétention d'eau !! Ne tiens donc pas compte de ce poids qu'indique ta balance même si c'est pas facile !
Hop tu te remet en selle tout de suite, surtout ne laisse pas tomber en te disant ''on verra demain'', car ça... ça signe en général la fin de toutes tes bonnes résolutions et de tous tes efforts.
Donc pour le grignotage, perso j'ai un truc imparable et ça fait bien longtemps que je n'ai pas craqué voir même louché sur un morceaux de chocolat, un gâteau ou du saucisson !
Mon conseil est le suivant : pendant les repas ne te prive pas.
Prends déjà un solide petit déjeuner pour éviter la fringale du matin.
Ensuite pour le midi c'est pareil, mange !
Perso quand je sors de table hé bien mon ventre est bien remplie, je suis repue. (je me fais déjà en entrée une ENORME assiette de crudité, tomate, salade, concombre, tout ce que j'ai sous la main avec un peu d'huile d'olive/colza et un peu de vinaigre. J'y rajoute aussi parfois quelques olives ou noix MIAM) . Déjà ça te cale bien pour passer à la suite.
N'oublie pas les légumes, surtout ne te prive pas. Je consomme aussi le midi une petite part de féculent (100g mais ça peut etre + ou - ) pour la satiété y a pas mieux. Par dessus tout ça du fromage blanc 0% et un fruit.... ) Et je n'ai plus du tout envie de grignoter après. Du coup il m'arrive de ne pas prendre mon dessert le midi et là je le met en collation, ce qui m'évite de me ruer sur n'importe quoi.
Je bois aussi un verre d'eau dés que j'ai une petite faim, ça me calme bien.
Quand je ne prends rien au gouter (car j'ai pris mon dessert à midi) hé bien je me fais un jour une tisane, l'autre jour un thé vert, et l'autre jour deux café avec un tout petit carré de chocolat noir pour le plaisir. L'important c'est de ne pas manger la même chose tout les jours sinon tu risques de te lasser et de craquer sur des douceurs.
Bon tout ça, c'est mes petites astuces à moi mais je suis sûre que tu peux en trouver d'autre très bien adaptées à tes gouts ! Je te souhaite bon courage et j'espère t'avoir donner quelques pistes !!