Lorsque tu manges sucré le matin environ 2 ou 3h plus tard, il se crée un pic d'insuline chargé de faire baisser le taux de sucres présents dans ton sang. Voilà pourquoi on a tant de fringales vers 10 ou 11H. En mangeant des céréales, qui sont sucrées, tu provoques ce pic! Ne pas se fier aux pubs qui disent des céréales complètes allégées en matière grasses, c'est super, ça fait maigrir!
Les seules céréales qui ne provoquent pas ça sont les céréales qui ont 0% de sucres ajoutées (ni sirop de glucose, ni aucun truc de ce genre) telles que les flocons d'avoine pour porridge de la marque Oats.
Pour ce qui est du pain complet, ca dépend quelques types de pain tu manges: gare au pain de mie qui est chargé en sucres raffinés et ce que tu mets avec.
Je vais te donner l'exemple d'un petit-dèj qui me faisait tenir jusqu'à 13h! en le mangeant à 7h45
_ 5 c à s de flocons d'avoine dans 250ml ou 300 ml de lait 1/2 écrémé. Je faisais cuire le tout au micro-onde et rallonger avec de l'eau si trop épais.
Je sucrais avec du miel et de la cannelle. La consistance de ce petit dèj me préservait du pic d'insuline.
_Une tasse de thé ou café
_Un fruit frais.
voilà! bon app!