bonjour a tous!
voila j'ai un pitit.....gros probleme!
j'ai démissionné de ma formation il y a peu, ( infirmiere) et j'ai postulé pour d'autres études.
J'ai recu ce matin, une réponse du l'établissement qui m'interesse le plus, et il me convoque pour un entretien...vendredi!!
plusieurs problemes se posent :
* j'ai postulé l'année derniere pour acceder a leur formation, j'ai été accepter.... et j'ai refuser, pour aller en formation d'IDE!
est ce que je dois leur dire?( je ne pense pas qu'ils s'en sont rendu compte il y a tellement de postulant chaque année..)
* je suis en pleine réorientation, et m'attends donc a ce que la question tombe : " pourquoi arrete vous vos études d'IDE?"
la réponse est qu'elles ne me conviennent pas, mais qu'avant d'essayer je ne pouvais pas savoir et qu'en plus sortant fraichement du bac je ne savais pas encore vers quoi me diriger...
mais la ils peuvent me sortir " mais comment pouvez vous savoir que cette nouvelle formation va vous convenir?" ...et la pour la réponse je seche completement!
* 3e question : dois-je vraiment leur dire que j'ai démissionné, ou leur faire croire que je continue ma formation, pour pas faire trop la feignasse qui va rien faire pendant 4 mois.... la réalité c'est que ces études sont tellement dur psychologiquement, que je ne me voyait pas finir l'année pour "le fun".. mais j'ai peur de la réaction que ca peut engendrer.
bref j'essaie de voir en revue toutes les questions qu'ils vont me poser inévitablement et je ne trouve pas de réponses convaincantes, et j'ai peur d'etre recalé!
j'ai donc besoin de vos conseils, et de votre expérience en matiere d'entrentien!!
merci d'avance!