aujourd'hui,panique!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Mar Juin 03, 2008 9:17 pm

Bonsoir,

Et si pendant cette semaine, tu essayais de manger équilibré ?
Légumes, crudités, à volonté, accompagnés par une viande ou un poisson, un peu de féculent ou un peu de pain. Fruit, laitage.

C'est ce que je fais et ça marche.

Si tu veux tenir sur le long terme, et surtout ne pas reprendre ensuite, tu ne peux pas continuer à t'affamer comme ça. D'abord, ce n'est vraiment pas bon pour ta santé, et un jour ou l'autre, tu vas craquer et te remettre à manger comme avant...

J'imagine que tu en as parlé avec ton médecin ; qu'en dit-il ? Il doit pouvoir te conseiller efficacement ?

Allez, soigne toi, et réattaque sur de bonnes bases !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar arwen03 » Mer Juin 04, 2008 1:07 am

c'est tellement vrai ce que tu dis SAndrine... et je pensais comme toi que manger equilibré suffirait jusqu'a depasser les 100 kg
Tu te rends compte??????????????? 100 kg????????? y'a 7 ans, je faisais 75 kg et j'etais bien dans ma peau...
Mais y'a 7 ans, je faisais du sport 3 fois par semaine !
Que je ne peux plus faire parce que j'ai pris trop de poids... depuis que j'ai arreté le sport ! lol...
En fait.... ca n'est pas vraiment drole mais un vrai cercle vicieux...

Le seul truc que je regrette : avoir attendu aussi longtemps avant d'admettre que mon mode d'alimentation était délirant et suicidaire.
D'ou ma "politique d'amaigrissement" : methode meme un peu severe pour perdre au moins la moitié rapidement puis ensuite, manger équilibré et reprendre le sport pour perdre l'autre moitié.

Mais par dessus tout, oublier certains comportements : boulimie de sucre, quantités trop importante ds l'assiette, apéro gargantuesques, barbecues pantagrueliques, etc... etc.... et surtout A NOUVEAU PRATIQUE DE SPORT REGULIER !
arwen03
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Juin 04, 2008 6:09 am

Hello,

Arwen, je suis allée voir tes menus de la semaine et ils se rapprochent tout à fait de ce que je fais, à quelques nuances près.

C'est de cette façon que je m'astreindrai à manger ensuite, en adaptant les rations, notamment de féculents.

Malheureusement pour moi, je déteste le sport...je m'oblige quand même à faire les trajets à l'école à pieds (j'habite à 600m de l'école et pour rentrer tout est en montée...). Mais je crois que je vais me mettre à faire quand même au moins quelques abdos chaque jour pour remuscler un peu tout ça !

Je mesure aussi 1,72m et quand je me suis pesée chez le médecin il y a 2 semaines, que j'ai vu 90,3kg et qu'elle m'a dit que j'étais classée "obèse", ça m'a fait peur...

Alors motivation à fond et on y va !

Participes-tu à la pesée hebdomadaire du mercredi ? Je l'ai découverte hier, donc je vais aller me peser de ce pas !

Bonne journée à toutes !
sandrine38
Régimeur confirmé

merçi les filles

Message non lupar carotte » Mer Juin 04, 2008 7:56 am

Merçi les filles,mais je sais que de me priver de tout n'est pas l'idéal pour une perte de poid à long terme.A la pesée de ce matin,j'ai vu!!!+2kg,un truc de fou.Tous mes éfforts n'ont donc servis à rien.Comme vous avez raison,de m'affamer ne sert qu'à reprendre.Donc je vais tenter de mettre vos conseils en pratique,je n'ai rien à perdre,mis à partmes 10kg.Je vous embrasse toutes trés fort,merçi encore.carotte :oops: :oops: :oops:
carotte
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mer Juin 04, 2008 9:24 am

Parfois, une bonne claque vaut mieux que de longs discours et nous permet finalement de mieux rebondir et repartir du bon pied !!!

Je suis sûre que tu vas y arriver !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar marianna » Mer Juin 04, 2008 9:29 am

accroches toi :wink: c'est le long le régime mais on y arrivera toutes ensemble :D
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar arwen03 » Mer Juin 04, 2008 10:55 am

SAndrine... tu sais.... pour certaines, la "claque" ou le coup de pied au derriere ne fonctionne pas.... comme les régimes, on a chacune notre "déclic".... et parfois, la "claque" (j'ai bien compris ce que tu voulais dire... lol....) peut faire plus de dégats qu'autre chose....

Comme SAndrine, il ya plusieurs années deja (comme quoi, j'ai vraiment déconné !), les medecins me disaient, avant meme de m'inviter a rentrer ds leur cabinet : oulalala.... vous avez encore grossi... ca falloir maigrir... et ca m'a traumatisé. Je me suis enfermée ds ma galere et je me suis lavé le cerveau en me posant en victime obese qui va mourir de sa vilaine graisse. Mais pour moi, apres tous ces régimes, c'etait inéluctable. Ma famille est "grosse" alors, c'etait une fatalité.

Moi, ca a été le 100 kg et des poussieres sur la balance.
Je n'aurais jamais cru que j'arriverai a un tel poids pachidermique.
Et là, ca a été la claque salvatrice ! une auto claquade quoi... lol
arwen03
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Juin 04, 2008 11:32 am

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Certains médecins ne sont pas du tout subtils...

N'empêche que le jour où on a un déclic dans la tête, ou parce que physiquement, on n'est pas bien ou autre raison qui nous fait prendre conscience qu'il faut s'y mettre cette fois-ci, ça devient plus facile.

Au menu ce midi : poulet, tomates provençales et (un peu) riz + ananas frais.

Bon app !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar carotte » Mer Juin 04, 2008 11:38 am

Merçi de votre soutien les filles.Ensemble nous vaincrons nos kilos!!!Motivée!!!Motivée!!! Bises,Caroline. :lol: :lol: :wink: :wink:
carotte
Régimeur régulier

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour