Oyé !!
Comme la plupart d’entre vous, j’ouvre ce post pour une petite présentation. Pas besoin de stipuler l’objet de ma présence, je crois que c’est clair… J’ai des kilos en trop et je veux des copines de kilos en trop !
En ce qui concerne mon histoire, il n’y a rien d’extraordinaire. Je suis une femme de 28 ans, j’ai une vie plutôt satisfaisante, une vie qui devrait me rendre heureuse…
Cela fait deux ans que je travaille depuis mon domicile. C’est une chose que je ne regrette pas, surtout que je gère mon planning à ma guise et que je suis mon propre patron. Cependant, en tant qu’acharnée du boulot, je passe bien 11 à 13h par jour, le cul posé derrière mon ordinateur. Je me lève simplement pour manger. (des trucs bien gras, bien sucrés, bien salés)
Enfin, ça, c’est ce que je faisais avant vendredi dernier, lorsque je suis montée sur ma balance et que mon cœur a cessé de battre une seconde. Le cauchemar !
Bon, je voyais bien que je prenais du poids, que mes proches le soulignaient entre deux apéros et que mes vêtements me le disaient également… Pour autant, je ne pensais pas en être arrivée à ce stade-là !
De 74kg (poids de forme pour moi) je suis passée à 104kg. 30kg pile-poil en plus. Le plus horrible pour moi a été de voir trois chiffres sur ma balance, je croyais rêver. Ça ne pouvait pas être vrai !
Le travail, l’argent, c’est cool… Mais est-ce ce dont j’ai besoin ? Et ma santé ?
J’ai d’abord pleuré. Ensuite, je me suis insultée de tous les noms intérieurement. Et pour finir, j’ai encore pleuré. Mais de nature acharnée, je me suis levée le lendemain avec un seul et unique but… Mettre fin à ça !
Très motivée, j’ai encore passé ma journée derrière mon ordinateur… Mais ce n’était pas pour bosser cette fois-ci. Je n’ai pas cessé de parcourir des sites dédiés à ceux qui souhaitent perde beaucoup de poids. J’ai lu des témoignages, regardé des vidéos très très très motivantes, j’ai découvert pas mal de régimes... Et au final je me suis dit : So why can’t I ?!.
Ouais… Pourquoi pas moi ?!
Le dimanche à la première heure, je suis allée en course. Le premier point important selon moi pour revoir mon alimentation. J’ai acheté des fruits, des légumes… Le nécessaire quoi !
Et depuis lundi, je suis officiellement en "Régimillibrage alimentaire". (Je ne sais pas si c’est un régime ou tout simplement un rééquilibrage alimentaire).
Cela fait donc 3 jours exactement que j’ai bannis les conneries et j’ai déjà perdu 2,4kg . Mes repas ne sont pourtant pas stricts, je mange des choses que j’aime ou que j’apprends à aimer. Et par jour, je mange trois repas + un goûté. Rien d’alarmant quoi ! Mais comme c’est une première pour moi et que je ne veux pas "brutaliser" mon corps, je me suis dit que j’avais peut-être besoin de conseils. C’est pourquoi je suis là, à la recherche de copines de kilos en trop.
Alors si tu passes par là et que tu veux bien partager tes connaissances, je te le rendrai par ma positivité et ma motivation… Ah, et je suis pleine d’humour, aussi !
À bientôt !
PS : J’ai 30 kilos à perdre.