astuces au quotidien pour manger moins d'aliments gras

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Message non lupar Carro » Mar Sep 16, 2008 8:01 pm

J'ai déja tenté le programme de Paul Mkenna et ça avait putôt bien marché, par contre le problème c'est que je devais manger enfermé dans ma chambre, car dans la maison de mes parents, à l'époque il y a 4 aquarium et grace à eux je n'arrivais plus à écouter mon corps, donc je devais m'enfermer dans ma chambre car c'était le seul endroit ou je n'entendais pas les petite bubulle des aquariums !

Si c'est comme ça qu'il a perdu il est stupide, mais bon je suis pas comme lui, je ne sais pas combien j'avais perdu, mais je me sentais plus allaise dans mes vêtements, sauf que de m'enfermer pour manger m'avait rendu folle... ouais c'est ça folle !

Caro X X X
Carro
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Mar Sep 16, 2008 8:04 pm

Carro a écrit:J'ai déja tenté le programme de Paul Mkenna et ça avait putôt bien marché, par contre le problème c'est que je devais manger enfermé dans ma chambre, car dans la maison de mes parents, à l'époque il y a 4 aquarium et grace à eux je n'arrivais plus à écouter mon corps, donc je devais m'enfermer dans ma chambre car c'était le seul endroit ou je n'entendais pas les petite bubulle des aquariums !

Si c'est comme ça qu'il a perdu il est stupide, mais bon je suis pas comme lui, je ne sais pas combien j'avais perdu, mais je me sentais plus allaise dans mes vêtements, sauf que de m'enfermer pour manger m'avait rendu folle... ouais c'est ça folle !

Caro X X X

Caro j'ai pas compris de quoi tu parles en fait...j'ai dû louper un épisode :oops:
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar Carro » Mar Sep 16, 2008 8:22 pm

Il faut savoir reconnaitre le moment ou on a plus faim...
Il faut écouter son corps, quand la télévision joue, que tu es dans un souper entouré de personne qui parle ou encore qu'il y a un bruit ambiant qui te dérange tu n'arrive plus à te concentrer pour réapprendre à écouter ton corps, après quand tu es capable de reconnaitre les signales qui dit à ton corps que tu n'as plus faim, tu peux te remttre à écouter la télévision en mangeant, mais il faut réapprendre à écouter les signaux de son corps... en bref, mais là je vais être en retard !
Caro X X X
Carro
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Mar Sep 16, 2008 8:25 pm

Oui ça j'avais compris mais de qui tu parlais ensuite
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mar Sep 16, 2008 9:48 pm

Je suis d'accord pour écouter son corps, c'est même primordial... mais il ne faut pas que ça conduise à l'isolement. Le repas est un moment de partage (moi je partage au tel :lol:)...

Le problème, vois-tu, c'est que nous associons souvent notre corps à un objet encombrant ou à un étal. Non pas comme un organisme vivant... je pense qu'il n'y a pas de bon régime sans une prise de conscience à ce niveau. Sinon bêtises et obsession.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Carro » Mer Sep 17, 2008 5:24 am

nougatine a écrit:Et bizarrement ce gourou quand il mangeait ce qu'il voulait, il se nourrissait de pelures de concombres et de radis... :lol:

Céline c'est de cette personne que je parlais le gourou alimentaire, si il a perdu comme ça c'est bien triste pour lui, moi je ne ferai pas pareille...

Je ne voulais pas que cela me conduise à l'isolement, mais bon si je voulais vraiment tester sa technique je devais le faire de cette façon car je n'arrive pas à me concentrer dans un endroit ou il y a beaucoup de bruit, j'ai comme un déficit de l'attention, s'il y a un bruit je ne fait que l'entendre et là le bruit de mon corps était moins puissant que celui des 4 aquariums.

Pour ce qui est de manger ce que tu veux, quand tu mange lentement tu te rencontre certains aliment ne sont pas si bon au gout que ça...
Y'a une femme qui mangeait à tous les diner à son bureau un macaroni au fromage et bien au début elle mangeait encore ça et elle ne le terminait plus et à la fin elle trouvait plate de toujours manger ça, car ça goutait pas si bon que ça, alors elle c'est mise à manger d'autre aliment qui sont plus complet et meilleur au gout !

Et puis également il parle d'une technique de visualisation qui marche et fort intéressante, si par exemple quelqun boit par exemple de la liqueur toute la journée et qu'il veut cesser de le faire, mais n'en est pas capable il peut visuaiser une image ou une sensation dégoutante ou désagréable, il faut s'imaginer la chose pendant 1 minute et ensuite à chaque qu'on pensera à cette fameuse liqueur on verra également cette image ou cett sensation dégoutante, alors à ce moment nous ne ressentirons plus jamais le besoin d'en reprendre.
Il y a aussi une version bonheure de cette techinique de visualisation, c'est-à-dire que si il y a quelques chose qui nous fait vraiment plaisir, ça peut être un aliment ou encore un massage, on s'imagine le manger ou alors de se le faire faire, pendant une minute, enfin jusqu'à l'image soit clair et précise et ensuite lorsque nous nous sentons misérable ou en colère suffit d'imaginer cette image et tout à coup on sent mieux !

Donc c'est pas mal ça !

Caro X X X
Carro
Régimeur confirmé

Message non lupar C972Madinina » Mer Sep 17, 2008 8:08 pm

Mange ce que tu veux, je ne veux même pas essayer. Sinon j'y vais au pot de Nutella avec une banane !!!

Je suis plutôt partisante de ton idée Céline.
Chez Céline et Cyril : le foyer de la tentation :sirprizlol:

Il me paraît bien mystique ce gourou.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mer Sep 17, 2008 9:48 pm

Visualisation oui c'est sûr. Mais n'oublie pas que nous avons 5 sens. Par exemple, le chocolat n'est pas tellement tentant à simple vue... mais le goût que nous lui connaissons est évocateur. L'odeur également.

C'est beaucoup plus complexe que ça et l'esprit a mémorisé toutes les sensations que nous procurent nos aliments préférés. Dur à berner! C'est vrai que si nous n'en achetons pas ou les relégons au placard, l'envie disparaît. Mais le jour où le hasard en met sur ta route, tu vas retrouver toutes ces impressions. C'est un peu comme les odeurs d'enfance.
Littlerock
Régimeur confirmé

macmuch

Message non lupar ameliejo » Jeu Sep 18, 2008 12:38 pm

en tout cas ce régime a l'air bien compliqué, moi j'aime pas manger seule enfermée, :cry:
et puis j'aime pas les gourous!!
ameliejo
Régimeur régulier

Message non lupar C972Madinina » Ven Sep 19, 2008 10:06 pm

Je te rejoins Améliejo.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Re: macmuch

Message non lupar celine974 » Ven Sep 19, 2008 10:14 pm

ameliejo a écrit:en tout cas ce régime a l'air bien compliqué, moi j'aime pas manger seule enfermée, :cry:
et puis j'aime pas les gourous!!

+1

Il faut se confronter a ses tentations pour savoir si tu peux gérer, enfin je me dis ça aussi pour me rassurer........lol
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar C972Madinina » Ven Sep 19, 2008 10:18 pm

Je pense qu'il ne faudrait pas que je reste des heures devant un pot de Nutella :sirprizlol:
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar Carro » Sam Sep 20, 2008 2:31 am

La seule raison pour laquelle je m'enfermais à l'heure des repas était que je voulais réellement comprendre comment mon corps se sent rassasié, quand tu ne l'as jamais entendu tu ne peux savoir quand tu n'as plus faim, quand j'ai vu comment ça fonctionnait... ça a quand même pris quelques jours j'ai pu sortir et à partir de ce moment là tu peux l'écouter, mais il faut vouloir l'écouter.

Comme je l'ai déja mentionné j'ai un problème avec ma concentration des qu'il y a un petit bruit toute mon attention est porter sur ce bruit, je ne peux plus penser, plus parler, plus comprendre, plus lire... je suis comme ça et comme chez mes parents il y a 4 aquariums le bruit des aquariums couvraient le bruit de mon corps, alors j'ai coupé tous les sons possibles...

Ce n'était pas pour m'empêcher de voir mon frère manger 4 hamburger (mon frère qui pese 45 kg à 19 ans) c'était pour me recentrer sur moi-même.

Je ne mange pas seul présentement, je mange avec mon coloc ou mon chat devant la télé ou l'ordi... parfois à table!

Du nutella c'est bon, mais mange 1 cuillere à thé pendant une heure de temps... le gout de gras '' cheap'' remonte à la surface et la même chose ce produit avec une barre de chocolat... perso c'est bon quand tu le mange assez rapidement, mais si tu te concentre réellement sur le gout rapidement tu te rends compte que c'est pas si bon que ça et franchement ce gout là... reste aussi longtemps en mémoire !

Caro X X X
Carro
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Sep 20, 2008 8:23 am

Le fameux petit goût de "reviens-y". :D

Je suis pour apprendre à se canaliser, sinon à la première tentation, on replonge. Et très bas.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar C972Madinina » Sam Sep 20, 2008 10:23 am

Cette méthode n'est définitivement pas pour moi.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Précédente

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir