ansofy entre en guerre!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar ansofy » Mar Mar 17, 2009 10:35 am

coucou les filles! :D

bonne nouvelle ce matin ma balance a affiché - 200 grs :P ! suis contente mais je ne crie pas victoire pour autant

voila ce que j'ai mangé hier soir
salade composé avec laitue iceberg, une demi tomate, 8 rondelles de concombre, 8 petites boulettes de fromage, 4 petite bâtonnets de surimi, une tranche de jambon de dinde et par dessus tout ca une cuillère a soupe d'assaisonnement

plus une petite faluche ( c'est un petit pain blanc rond que je remplacerais plus tard par du pain complet) avec une noisette de beurre allégé

dans la soirée j'ai prit un fromage blanc a 0% avec un peu de sucre et 2 prunes et une tisane

bon je vous avoue j'ai encore eu faim " dans ma tête" une fois au lit a mater la télé mais j'ai tenu le coup
de toute façon c'est pas compliqué j'ai plus de cochonneries dans mes placards pour éviter les tentations :lol: :lol:

et ce matin j'ai prit un petit verre de jus d'orange (pur jus)
et encore un bol de céréales avec du lait 1/2 écrémé

je sais que ces céréales ne sont pas bonnes mais voila je veux pas jeter le paquet et y'a personne d'autre que moi pour le manger
alors je n'en prend pas bcp et une fois fini je n'en prendrais plus du tout, je ferais comme il est écrit dans le post rééquilibrage

ce midi je vais manger un steak cuit a la poêle avec le minimum de matière grasse, avec des haricots verts et un peu de pâtes ou de riz ou de blé je sais pas encore

Questions: que pensez vous de tout ca
- Est ce que la purée mousseline ca peut aller?
- et j'avais une autre question mais je viens de l'oublier :roll: :lol:
ansofy
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 17, 2009 11:08 am

Nickel la soirée d'hier ! C'est un bon truc pour toi je pense de garder le dessert pour plus tard dans la soirée.

Et pour ton petit pain, a priori, pas de problème, il doit avoir juste le bon poids en plus !

Par contre, quand tu prends, comme tu prévois de le faire à midi, du blé ou des pâtes ou autre féculent, pense à réduire la portion de pain, voire à la supprimer selon la portion de féculents que tu prends ! N'oublie pas de t'ajouter un peu de fromage, un fruit, à moins que tu préfères manger quelque chose dans l'après-midi. A toi de répartir tes apports comme ça te convient le mieux !

Pour la purée Mousline, à mon avis, il vaut mieux te faire ta purée toi-même, mais en cas de repas pressé, ou si tu n'as pas le temps, une fois de temps en temps, ça passe !

Et bravo pour ces 200g ! Si tu ne peux pas te passer de ta balance, sache quand même que parfois le poids peut varier bizarrement et sans que ton alimentation soit en cause d'un jour sur l'autre ; tu peux tout à fait prendre 600g d'un jour sur l'autre, reperdre 800 le lendemain etc. Donc il faut arriver à prendre un peu de recul sur le chiffre que ta balance te donne.

Je ne sais plus si on t'a parlé de la pesée générale du mercredi ? Toutes les filles qui le souhaitent se pèsent le même jour, on additionne les pertes, et il y a même un super podium en fin de semaine, fait par Poolpine et c'est toujours un moment très attendu et très amusant !

Voilà, j'arrête, il faut que je réveille mes bébés pour partir à l'école !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar grenelle » Mar Mar 17, 2009 11:39 am

et beh voilà tu y arrives !!
le soir moi aussi je craquais mais sur du salé (sur des ships notemment!) j'attendais que tout le monde soit partie dormir en plus !! c'est pas évident de se raisonner !! il m'arrive encore d'y penser !mais je me fais violence et m'empresse de m'occuper l'esprit à autre chose : faire une tisane, me concentrer sur le sujet du moment à la tv, prendre un magasine, réveiller mon zhom :oops: ...

Je me souviens plus tu vis seule ?
grenelle
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mar Mar 17, 2009 11:43 am

Super tes nouveaux repas et ta bonne motivation...
Je vois que le post du rééquilibrage t'a bien expliqué les bases, c'est chouette.
Je te souhaite une bonne journée et n'hésite pas à poser tes questions :-)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Nuanda » Mar Mar 17, 2009 11:55 am

C'est super anesofy, tu progresses de jour en jour dans l'équilibrage de tes menus. Je penses que tu as compris le principe de base de rééquilibrage, et ça c'est déjà un super beau progrès.
Félicitation à toi.
Nuanda
Régimeur confirmé

Message non lupar ansofy » Mar Mar 17, 2009 12:30 pm

merci a tous pour vos encouragements, c'est vraiment super sympa

pour le fait de ne pas manger de pain si je mange des féculents je le savais la diététicienne que j'avais vu il y a 3 ans me l'avait dit et depusi je fais gaffe
quant au fruit je prefere le garder pour 16h avec un laitage

donc ce midi ca sera semoule mais pas de pain

Grenelle: oui je vis seule mais de temps en temps car en fait mon mari est souvent en déplacement
par exemple la il est parti 3 mois en Guadeloupe et ne rentre que le 5 mai
c'est pour ca que je voudrais perdre un peu avant son retour meme si ce n'est que 2 ou 3 kg au moins je pourrais lui annoncer la nouvelle avec une petite pointe de fierté

et je me reconnais quand tu dis que tu attendais que tout lem onde dorme pour aller manger moi c'était pareil
j'attendais que zom dorme profondément pour aller chercher des gateaux ou du chocolat pour le manger tranquille sous la couette avec un bon bouquin
maintenant je n'en ai plus du tout mais ca ne m'empêche pas d'y penser tous les soirs, ca me turlupine!!

mais bon j'ai pas le choix là il faut vraiment que je me prenne en main car j'ai tout pour avoir des problèmes de santé grave si je continue dans cette voix la : surpoids+implant+clope = trio gagnant pour un accident de santé!!!

donc non seulement une bonne perte me sera bénéfique sur le plan santé mais aussi bien sur sur le plan moral!!

en tout cas merci a vous toutes, passez une bonne journée également, moi je file me faire mon petit plat et ensuite électrocardiogramme cette apres midi!
bisous a toutes!
ansofy
Régimeur confirmé

Message non lupar Nuanda » Mar Mar 17, 2009 12:36 pm

Mon mari part du matin au soir, et le supermarché est à 300 m de chez moi, alors pour ce qui est de pouvoir me réapprovisionner facilement j'en connais un rayon.

Moi c'est la journée que je grignottes quand mes filles font la sieste, ou bien derrière leur dos quand elles jouent.

Mais j'ai décidé y'a 15 jours qu'il fallait que j'arrête si je ne voulais pas atteindre un nombre à 3 chiffres à la fin de ma grossesse.

C'est pas facile tous les jours, surtout qu'il y a des gateaux pour les filles. Mais je tiens bon, et j'avoue qu'il m'arrive de craquer, mais en étant raisonnable et au repas suivant je rectifie la donne en ne mangeant pas de féculent le soir, je me dis que ces 2 ou 3 gateaux sont la part de féculents.

Bon courrage à toi.

Bonne journée et bon appétit.
Nuanda
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mar Mar 17, 2009 1:30 pm

Ça va lui faire une bonne surprise à ton mari ! D'ici début mai, si tu fais attention et équilibres bien tes journées/semaines, tu pourras avoir perdu quelques kilos ! ;-)

Tu te pèses quel jour de la semaine ? Tu pars sur tous les jours pour le moment ? Tu rejoints les filles pour la pesée du mercredi ?
Quand les chiffres commenceront à baisser ça va t'aider à tenir !
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar ansofy » Mar Mar 17, 2009 1:46 pm

ah oui c'est sur c'set pour ca que j'essaie de mettre toutes les chances de mon coté

euh bah en fait je suis une psyko de la balance lol
je monte dessus tous les jours meme si je sais que c'est pas terrible de faire comme ca je peux pas m'en empecher

y'a un post spécial pour la pesée du mercredi??
ansofy
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 17, 2009 2:28 pm

Oui, il y a un post dans les régimeuses au jour le jour, c'est un post-it en fait ; il se trouve tout en haut.

Ca ne doit pas être facile d'être toute seule comme ça. Tu as des amies, des gens avec lesquels tu peux faire un peu des trucs ? Tu recherches un boulot ?

En effet, fais attention avec la cigarette et ton implant... tu as bien fait de décider de perdre ces kilos ! Je rejoins Julie, si tu es sérieuse dans ton alimentation, tu auras déjà perdu quelques kilos d'ici à ce qu'il rentre !

Bon RV cet aprèm, j'espère que tout ira bien.
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar ansofy » Mar Mar 17, 2009 2:54 pm

non ici je suis toute seule en fait

je vis dans une caserne de gendarmerie où la mentalité est tres spéciale
en gros comme je ne travaille pas ( et pourtant c'est pas faute de chercher), que je n'ai pas d'enfant et que je ne veux pas jouer a la commere comme les autres femmes bah je n'interesse personne :roll:

et comme n plus j'ai un bull terrier comme chien bah personne m'approche quoi
je vous jure je n'exagère rien

donc personne avec qui partager mon régime, personne avec qui faire du sport etc
j'ai des amies mais qui sont loin ( vers paris)
je les voit de temps en temps mais bon voila quoi
et puis certaine ont eu des enfanst recemment donc plus trop de temps a me consacrer avec mes problèmes de poids

mais la vous m'avez donné la niaque!!!
je vais faire tout faire pour perdre mon poids, et j'espere garder ma motivation ( et c'st le plus dur pour moi en fait)

là mon electro ( a 16h30 en fait) c'set pour vérifier que mon coeur pourra supporter un traitement de fond pour les migraines avec des béta bloqquant

a la fin du mois je vais voir la gygy pour mon implant et apres ca plus rien ne pourra faire obstacle aux chiffres de ma balance
euh en théorie lol
ansofy
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 17, 2009 3:04 pm

A mon avis, même sans retirer ton implant, ta motivation viendra à bout de tes kilos !

Par contre, si à un moment donné tu sens que ça ne va pas trop, (et je m'appuie sur ce que nous connaissons avec d'autres régimeuses !), rapplique vite fait sur le forum, et ne te dis pas des trucs du style "je n'y arriverai jamais" ou des trucs comme ça !

Il est bien possible que ce genre de période ne t'arrive jamais, mais dans le cas contraire, puisque tu es prévenue à l'avance, tu sauras quoi faire !

J'ai déjà entendu dire qu'il y avait une drôle de mentalité dans les gendarmeries... ça ne doit pas être facile quand ton mari n'est pas là.

Moi des petits, j'en ai tout partout (je suis assistante maternelle, enfin jusqu'aux vacances), et j'en ai un peu marre... je suis en train de ranger le bazar qu'ils m'ont mis à midi... et je vais plier le parc, j'en a assez de l'avoir dans mon salon ! Allez zou !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar ansofy » Mar Mar 17, 2009 3:11 pm

bah tu sais c'set pas la première fois que je tente un régime et meme si je tiens que 15 jours la balance ne bouge pas

la tu vois ca va faire un mois que je fais gaffe a ce que je mange et meme avec mes écarts j'aurais du voir une différence aussi infime soit elle !
or je n'ai perdu que 200 grs sur un mois!!!!
c'set pas possible quoi ca vient surement de la
mais je verrais avec la gygy

en tout cas merci pour ce qu etu as dit et oui les jours ou ca ira pas je viendrais direct ici au lieu de courir au magasin acheter des cochonneries pour me consoler!!
ansofy
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Mar Mar 17, 2009 3:52 pm

Toujours le moral ici!!????
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar CyrSam » Mar Mar 17, 2009 4:25 pm

Tu n'as pas dù faire attention lorsque je t'ai posé la question , mais où te trouves-tu dans le 60 ?

Bravo pour ce début et tous mes encouragements.
CyrSam
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour