Bonsoir à tous et toutes,
Je me présente : j'ai 21 ans, je mesure 1m70 pour 64 kilos, certains me diront que mon IMC est correct et que je n'ai pas besoin de mincir, or mes os sont très fins et j'ai de la graisse au niveau du ventre (tout mou) et des cuisses et fesses celluliteuses (ajoutons à cela une mauvaise circulation sanguine).
Après un régime il y a 3 ans je pesais 55 kilos et je ne m'étais jamais sentie aussi bien de toute ma vie alors que j'avais toujours été un peu ronde (surtout le bas du corps en fait).
Aujourd'hui je suis un peu perdue, j'ai beaucoup fait le yoyo et essayé quelques régimes sans réussir à les suivre et si mon premier régime hypocalorique a été efficace il ne l'a pas été sur le long terme puisque j'ai su maintenir mon poids de 55 kilos pendant plus d'un an avant que mon poids ne remonte tout doucement.
En mangeant plus équilibré et en me remettant au sport j'arrive à maintenir mon poids autour de 64 kilos mais je reste complexée et je voudrais un programme qui me corresponde, retrouver un corps mince, ferme ET SURTOUT le garder.
Je m'exprime surtout en kilos mais ce n'est pas tant un chiffre précis que je vise, je vise la silhouette dans laquelle je me sentirai bien et que je saurai maintenir.
Pour conclure j'aimerai l'aide d'un professionnel, je vais bien-sûr en parler avec mon généraliste que je vois cette semaine ou la semaine prochaine mais il n'est pas très "calé" niveau nutrition, c'est pour cela que je me suis inscrite sur forum afin d'être aiguillé dans le choix d'un professionnel : plutôt nutritionniste, diététicien, dermatologue (pour ma cellulite et ma mauvaise circulation) ?
J'attends vos conseils et témoignage et souhaite un bon courage à tous les régimeurs et régimeuses !