coucou bis cita, contente de te relire, même si cela me fait de la peine de lire ton désarroi, j'étais dans le même cas que toi il y a peu... les crises de boulimies ça me parle....
Par contre je voudrais te dire une chose :
ce n'est pas un manque de volonté si tu n'y arrives pas, surtout surtout ne te culpabilise pas en te dévalorisant, et en te disant que tu n'arrives à rien, avec dis tu, une "toute petite volonté"
On nous dit souvent "si tu n'arrives pas à maigrir, c'est que tu n'as pas la volonté"... Or les pulsions alimentaires et les délires du cerveau, ça ne se canalise pas comme ça en un claquement de doigt.
je pense que tu as besoin d'aide pour décoincer ce qui te fait craquer, et heureusement tu ne te fais pas vomir, pitié n'entre pas la dedans.
PROPOSITION 1As tu essayé la psychanalyse et/ou la sophrologie??
Moi cela m'a beaucoup aidée pour m'engager vers la bonne route, parfois seule c'est trop dur...
PROPOSITION 2As-tu une amie, une voisine sympa, avec qui tu pourrais faire du sport, au minimum 1 heure de marche quotidienne?? A deux, on est plus fortes !
Le sport m'aide aussi beaucoup, car sans le savoir, notre corps libère des endorphines après le sport, et cela fait un bien fou
PROPOSITION 3En ce qui concerne l'ennui, le pire pour les craquages, pourquoi ne t'inscris tu pas à une activité? Les Mairies en proposent plein gratuitement, et il y a aussi des clubs allant des travaux manuels aux randonnées de groupe. C'est très stimulant et on fait des rencontres amicales qui nous détournent des temps d'ennui justement !
En ce qui concerne ta coupe de cheveux, ne t'en fais pas, si cette coupe ne te plait pas, les cheveux repoussent et il faut parfois quelques semaines pour se faire à sa nouvelle tête.
Je te souhaite de tout coeur de trouver les moyens qui t'aideront à t'orienter vers un équilibre apaisant.
Mille bises, et n'oublie pas de te peser demain, même si tu as pris du poids, ce sera un premier pas pour ne pas être dans le déni.
J'ouvrirai demain un nouveau post pour un défi sur deux semaines, tu y seras bien évidemment la bienvenue !
On va se serrer les coudes !